DD secondaire inaccessible
Chris
-
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
alors voilà mon soucis :
J'ai 2 DD sur mon PC depuis des mois sans que cela pose de problème (2 Maxtor). Or depuis hier plus moyen d'accéder à mon second DD (esclave), cela me dit :
j'ai débranché le DD, remis à jour Win XP rien n'y fait.
Je n'ai pas moyen d'aller sur le lecteur via la console de commande non plus car il me dit la même chose.
Quelqu'un a une idée de ce que cela peut être ?
D'avance merci
alors voilà mon soucis :
J'ai 2 DD sur mon PC depuis des mois sans que cela pose de problème (2 Maxtor). Or depuis hier plus moyen d'accéder à mon second DD (esclave), cela me dit :
F:\n'est pas accessible. Le lecteur ne contient pas la bonne disquette. Insérez (numéro de série de volume:) dans le lecteur F:
j'ai débranché le DD, remis à jour Win XP rien n'y fait.
Je n'ai pas moyen d'aller sur le lecteur via la console de commande non plus car il me dit la même chose.
Quelqu'un a une idée de ce que cela peut être ?
D'avance merci
A voir également:
- DD secondaire inaccessible
- Ce site est inaccessible - Guide
- Récupérer un compte facebook piraté inaccessible - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Boite mail orange inaccessible - Accueil - Mail
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
14 réponses
lorsque tu es dans le gestionnaire des disques tu as essayé de faire " Analyser les disques de nouveau"
Pour les infos ci-desous, cela n'as rien a voir avec ton disque dur disparut ? ...
F:\n'est pas accessible.
Le lecteur ne contient pas la bonne disquette.
Insérez (numéro de série de volume:) dans le lecteur F:
Pour les infos ci-desous, cela n'as rien a voir avec ton disque dur disparut ? ...
F:\n'est pas accessible.
Le lecteur ne contient pas la bonne disquette.
Insérez (numéro de série de volume:) dans le lecteur F:
le message est bien celui que j'ai quand j'essaye d'atteindre mon DD qui ne marche plus.
Sinon je ne trouve pas ce que tu dis pour le gestionnaire de disque :/
Sinon je ne trouve pas ce que tu dis pour le gestionnaire de disque :/
Après de nombreuses nouvelles recherches et tests j'ai pu récupérer le clic droit sur mon second DD (qui apparaissait dans l'explorateur depuis le début mais avec lequel je ne savais rien faire).
Il me donne 0 octet de contenance et le vérificateur d'erreur ne marche pas.
Par contre si j'essaye de défragmenter il se lance et j'ai le temps de voir que l'espace libre correspond bien à ce qu'il y avait dessus mais il me dit que le type de format du DD n'est pas bon pour faire la défragmentation.
Apparement le NRFS est passé en format RAW :/
J'ai donc téléchargé une version d'évaluation de Partition Table Doctor pour récupéré les données (qui me semblait être plus apte à retravailler le DD que Partition Magic).
Lorsque je vais sur le DD2 le problème est qu'il me dit qu'il est non-Actif mais on ne peut pas l'activer dans la version démo apparement :(
Sinon le Test de Surface est OK, le Fixboot Ok aussi.
Lorsque je fais un rebuild Partition Table il me dit qu'il y parviens avec succès, il active le DD mais je ne peux sauver la modif par cause de version démo.
Quelqu'un connait-il un programme gratuit qui ferait la même chose?
Sinon me restera à acheter le logiciel sans savoir si cela suffira ou s'il y a encore un problème plus loin ^^
Il me donne 0 octet de contenance et le vérificateur d'erreur ne marche pas.
Par contre si j'essaye de défragmenter il se lance et j'ai le temps de voir que l'espace libre correspond bien à ce qu'il y avait dessus mais il me dit que le type de format du DD n'est pas bon pour faire la défragmentation.
Apparement le NRFS est passé en format RAW :/
J'ai donc téléchargé une version d'évaluation de Partition Table Doctor pour récupéré les données (qui me semblait être plus apte à retravailler le DD que Partition Magic).
Lorsque je vais sur le DD2 le problème est qu'il me dit qu'il est non-Actif mais on ne peut pas l'activer dans la version démo apparement :(
Sinon le Test de Surface est OK, le Fixboot Ok aussi.
Lorsque je fais un rebuild Partition Table il me dit qu'il y parviens avec succès, il active le DD mais je ne peux sauver la modif par cause de version démo.
Quelqu'un connait-il un programme gratuit qui ferait la même chose?
Sinon me restera à acheter le logiciel sans savoir si cela suffira ou s'il y a encore un problème plus loin ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, j'ai testé avec TestDisk mais ça n'a rien donné :/
J'ai tenté le rebuild mais rien n'y fais au redémarrage ça me garde mon DD inaccessible :(
J'ai tenté le rebuild mais rien n'y fais au redémarrage ça me garde mon DD inaccessible :(
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut chris
déjà tous les messages traitant de ce sujet
recupération fichiers
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1475512-r%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-sur-dd-format%E9
http://www.commentcamarche.net/faq/309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/telechargement/logiciel_et_utilitaire.html
à+
déjà tous les messages traitant de ce sujet
recupération fichiers
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1475512-r%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-sur-dd-format%E9
http://www.commentcamarche.net/faq/309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/telechargement/logiciel_et_utilitaire.html
à+
Merci pour les liens mais:
- Le premier lien j'ai déjà essayé les 2 programmes proposés et je n'ai pu récupérer que mes fichiers JPG à défaut de tous les autres sans savoir pourquoi (environs 300 fichiers sur plus de 15 000)
- Le seocnd lien arrive apparement sur une page "résumé" mais soit les liens sont nases, soit ça propose aussi PC Inspector (qui n'a donc marché que pour les .jpg)
Pour Pc Inspector ça semble normal que ça ne marche pas car :
Merci pour l'aide donc mais ça m'a pas avancé ^^
Autre chose ?
Chris, même pas découragé...
- Le premier lien j'ai déjà essayé les 2 programmes proposés et je n'ai pu récupérer que mes fichiers JPG à défaut de tous les autres sans savoir pourquoi (environs 300 fichiers sur plus de 15 000)
- Le seocnd lien arrive apparement sur une page "résumé" mais soit les liens sont nases, soit ça propose aussi PC Inspector (qui n'a donc marché que pour les .jpg)
Pour Pc Inspector ça semble normal que ça ne marche pas car :
Le programme trouve automatiquement des lecteurs même lorsque le secteur d'amorçage (boot) ou FAT a été effacé ou endommagé (fonction inopérante sur partition NTFS)
Merci pour l'aide donc mais ça m'a pas avancé ^^
Autre chose ?
Chris, même pas découragé...
Lance UBUNTU (linux) en version live CD et recopie tous tes données sur un support sain, sans problème !
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
clique "droit" sur "Disque x" pour l'option "Convertir en disque dynamique..."
c'est le rond rouge du bas
http://cjoint.com/11au/AHkjbEC3Pmd.htm
tu redémarres le PC
tu regardes si tu peux lire et copier tes fichiers
si tu arrives à le faire , tu détruiras ta partion , la recréeras et la formateras
c'est le rond rouge du bas
http://cjoint.com/11au/AHkjbEC3Pmd.htm
tu redémarres le PC
tu regardes si tu peux lire et copier tes fichiers
si tu arrives à le faire , tu détruiras ta partion , la recréeras et la formateras
Bonjour Ouafi Mehadji :)
Il y aurait quelques détails complémentaires qui permettraient de mieux cerner la situation. J'avoue que si tu décides de revenir ici pour les partager, ce serait génial :)
Voici quelques pistes possibles :
=> quelle est la version de Windows que tu utilises
=> s'agit-il d'un DD secondaire dans un PC de bureau
=> ce DD apparaît-il dans la Gestion des disques et si oui, comment (une capture d'écran serait la bienvenue :) )
=> le DD secondaire dont on parle, a-t-il jamais fonctionné correctement
=> dans quelles circonstances (ou suite à quelles conditions) tu t'es aperçu de l'impossibilité d'accéder à ce DD secondaire : mise à jour Windows, par ex.
=> as-tu contrôlé le BIOS pour être sûr que le DD secondaire y est détecté
=> as-tu reconnecté les câbles (SATA et d'alimentation)
Ouafi Mehadji, j'aimerais attendre ton retour d'infos pour creuser ensemble dans les détails :) A te lire,
Il y aurait quelques détails complémentaires qui permettraient de mieux cerner la situation. J'avoue que si tu décides de revenir ici pour les partager, ce serait génial :)
Voici quelques pistes possibles :
=> quelle est la version de Windows que tu utilises
=> s'agit-il d'un DD secondaire dans un PC de bureau
=> ce DD apparaît-il dans la Gestion des disques et si oui, comment (une capture d'écran serait la bienvenue :) )
=> le DD secondaire dont on parle, a-t-il jamais fonctionné correctement
=> dans quelles circonstances (ou suite à quelles conditions) tu t'es aperçu de l'impossibilité d'accéder à ce DD secondaire : mise à jour Windows, par ex.
=> as-tu contrôlé le BIOS pour être sûr que le DD secondaire y est détecté
=> as-tu reconnecté les câbles (SATA et d'alimentation)
Ouafi Mehadji, j'aimerais attendre ton retour d'infos pour creuser ensemble dans les détails :) A te lire,
Les 2 DD sont des internes, le n°1 de 20 G, le second de 40 G.
Lorsque je tente un ajout de matériel les 2 DD sont bien présent et ça me dit qu'ils fonctionnent tous les 2 correctement.
Je n'ai rien installé de particulier ni changé aucun matériel depuis plusieurs semaines donc ça ne doit pas venir de là non plus.