salwa5
Messages postés7452Date d'inscriptionjeudi 30 novembre 2006StatutContributeurDernière intervention18 août 20121 601 13 févr. 2008 à 19:12
LIRE MESSAGE 52
Par Olive, le samedi 5 janvier 2008 à 02:55:25
Pour résumer, il existe plusieurs moyens de faire des transfert de portable à PC:
Filaire
le plus pratique, car la plupart des tel actuel fonctionne comme une clé USB. Sous xp, pas besoin d'installer quoi que se soit, le PC reconnait le tel direct et il suffit de faire des copier-coller. Condition: avoir le cable et un port USB.
contre exemple: le tel a besoin d'un logiciel propriétaire. Mais dans ce cas, le programme est souvent fourni sur le CD vendu avec le tel. (Sinon, Google est ton ami).
Bluetooth
le plus "high tech", car fonctionne à dix mètres sans fil (bon, vaut mieux être à côté pour être sûr) et elle est assez rapide. Tout d'abord, il faut cette option sur le tel et le PC (ou avoir une clé bluetooth). Si la clé est bien installé, allez dans panneau de configuration et ouvrez la configuration bluetooth. La fenêtre"périphérique bluetooth" apparait, cliquez sur "ajouter" pour lancer l'assistant d'appairage bluetooth. Le portable doit être préparé pour le partenariat en activant le l'option Bluetooth (dans le menu réglage, la plupart du temps) et en activant l'option "rendre visible". Lancer sur le PC la recherche et votre tel doit apparaitre dans la liste (ainsi que ceux des voisins s'ils sont détectable et à portée lol). Selectionnez-le et le PC ainsi que le tel vous demandera une clé. Cette clé doit être la même sur les deux appareils. Il y a des cas où la clé du tel est pré-déterminée (elle sera indiqué dans la notice du tel). Il suffit de rentrer la même sur le PC. Ca y est, le PC et le tel sont prêt à communiquer. (Cette procédure est à faire qu'une seul fois car une fois paramétrer, le tel et le PC se reconnaisse automatiquement). l'envoi des photos se fera en sélectionnant sur le tel "envoyer la photo par bluetooth".
infrarouge
Le plus vieux, car l'un des premiers moyens de transfert. Fiable mais assez lente, il faut que le PC en soit équipé (rare sur les PCs de bureau, plus courantes sur les portables). Il existe des clé infrarouge. Il faut activer l'option sur le tel (activé par défaut sur le PC). Présentez les ports face à face, de prés (petite fenêtre très sombre où, en regardant bien, l'on peut voir, à travers une petite LED rouge clignoter, pour répondre à la question juste au dessus). Et là, l'ordi réagit par un son et une icône apparait dans la barre des tâches, à droite, à côté de l'heure. L'envoi des photos se fera en sélectionnant sur le tel "envoyer la photo par infrarouge" et de l'accepter sur le PC.
MMS
Le plus facile (et le plus cher). Envoyer la photo par MMS sur une boite mail (mettre une adresse e-mail au lieu d'un numéro de tel) et récupérer la (ou les) photo(s) sur sa boite. Ca marche, c'est rapide, mais revient très cher s'il y en a beaucoup, à moins d'avoir un forfait qui couvre.
Carte mémoire
Des plus en plus d'appareil multimédia accepte des cartes mémoire (je parle pas de la carte SIM. Il suffit de les stocker sur cette carte et de les lire à travers une lecteur de cartes mémoire sur le PC. (Et si le PC n'est pas équipé, d'autres appareils peuvent les lire comme l'appareil photo, une imprimante multifonction,...).
Ces méthode récouvrent une grande partie des tel du marché. Il restera toujours des tels à forte tête, qui feront de la résistance. La notice indiquera sûrement la marche à suivre.
Je vois pas comment faire plus simple que cette réponse très bien détaillée. Si vous n'avez rien compris, c'est un bon kilo de neurones qu'il vous faut.
salut moi j'ai éssayer mais j'ai trouver sa asez compliquer j'ai que 10 ans c'est peut-étre
normal
leajanvier
Messages postés87Date d'inscriptionlundi 14 mars 2011StatutMembreDernière intervention 7 mars 20142 30 juin 2011 à 11:42
j'ai pas de cable usb pour brancher sur l'ordi, il n'y en avez pas dans la boite, j'ai pas d'infrarouge, pas de bloothooth, pas de crédit (donc pas de MMS) et pas de carte mémoire !! Comment faire !!!????
Bonjour,
Voici comment je procède pour envoyer des image de mon téléphone mobile (Nokia)vers mon pc avec Bluetooth. Le Pc doit avoir sa connexion Bluetooth allumée (interrupteur ou touche et un voyant peut clignoter - j'ai dû paramètrer la connexion sur mon pc). Sur le téléphone portable, ouvir la photo que l'on veut envoyer et choisir dans options envoyer/par Bluetooth. Il y a un petit moment pendant lequel le téléphone fait une recherche des appareils à proximité en connexion (le voyant Bluetooth de mon ordinateur clignote alors plus rapidement) et quand il a trouvé il suffit de sélectionner la cible voulue (l'ordinateur) et d'envoyer. L'ordinateur demande une validation pour recevoir l'envoi. Je pense que selon la marque de l'ordinateur et du téléphone, la procédure doit être assez semblable. Bonne chance.
Encore un mot, chez moi les photos (ou fichiers) envoyées du téléphone arrivent dans un répertoire "Bluetooth" situé dans "Mes Documents" qui s'est créé tout seul à un moment ou à un autre.
utilise un utiltaire fait pour ca "bleu soleil" c le plus connu ;intalle le et le,tour et joué
1) actvive ton bluetooth su ton mobile et lance bleusoleil sur ton pc
2)fait recherche de pariphérique sur ton mobile jusqu'a a ce qu'il détecte ton pc
3)tu fait envoyer photo vers et choisit par bleutooth
4) tu selectionne destination vers le nom de ton pc
5)il te demande identification tu saisie un chiffre dans ton pc et tu saisit le meme sur ton mobile
6)et c bon le transfert se feras
7) dans ton pc tu vas dans :mes documents-->bleutooth-->inbox
Tu dois pouvoir activer le Bluetooth sur ton téléphone dans les paramètres de connectivité.
Quant à celui de l'ordi, ça dépend s'il est intégré mais il faut également aller dans les paramètres de connexion pour l'activer.
Pour résumer, il existe plusieurs moyens de faire des transfert de portable à PC:
Filaire le plus pratique, car la plupart des tel actuel fonctionne comme une clé USB. Sous xp, pas besoin d'installer quoi que se soit, le PC reconnait le tel direct et il suffit de faire des copier-coller. Condition: avoir le cable et un port USB.
contre exemple: le tel a besoin d'un logiciel propriétaire. Mais dans ce cas, le programme est souvent fourni sur le CD vendu avec le tel. (Sinon, Google est ton ami).
Bluetooth le plus "high tech", car fonctionne à dix mètres sans fil (bon, vaut mieux être à côté pour être sûr) et elle est assez rapide. Tout d'abord, il faut cette option sur le tel et le PC (ou avoir une clé bluetooth). Si la clé est bien installé, allez dans panneau de configuration et ouvrez la configuration bluetooth. La fenêtre"périphérique bluetooth" apparait, cliquez sur "ajouter" pour lancer l'assistant d'appairage bluetooth. Le portable doit être préparé pour le partenariat en activant le l'option Bluetooth (dans le menu réglage, la plupart du temps) et en activant l'option "rendre visible". Lancer sur le PC la recherche et votre tel doit apparaitre dans la liste (ainsi que ceux des voisins s'ils sont détectable et à portée lol). Selectionnez-le et le PC ainsi que le tel vous demandera une clé. Cette clé doit être la même sur les deux appareils. Il y a des cas où la clé du tel est pré-déterminée (elle sera indiqué dans la notice du tel). Il suffit de rentrer la même sur le PC. Ca y est, le PC et le tel sont prêt à communiquer. (Cette procédure est à faire qu'une seul fois car une fois paramétrer, le tel et le PC se reconnaisse automatiquement). l'envoi des photos se fera en sélectionnant sur le tel "envoyer la photo par bluetooth".
infrarouge Le plus vieux, car l'un des premiers moyens de transfert. Fiable mais assez lente, il faut que le PC en soit équipé (rare sur les PCs de bureau, plus courantes sur les portables). Il existe des clé infrarouge. Il faut activer l'option sur le tel (activé par défaut sur le PC). Présentez les ports face à face, de prés (petite fenêtre très sombre où, en regardant bien, l'on peut voir, à travers une petite LED rouge clignoter, pour répondre à la question juste au dessus). Et là, l'ordi réagit par un son et une icône apparait dans la barre des tâches, à droite, à côté de l'heure. L'envoi des photos se fera en sélectionnant sur le tel "envoyer la photo par infrarouge" et de l'accepter sur le PC.
MMS Le plus facile (et le plus cher). Envoyer la photo par MMS sur une boite mail (mettre une adresse e-mail au lieu d'un numéro de tel) et récupérer la (ou les) photo(s) sur sa boite. Ca marche, c'est rapide, mais revient très cher s'il y en a beaucoup, à moins d'avoir un forfait qui couvre.
Carte mémoire Des plus en plus d'appareil multimédia accepte des cartes mémoire (je parle pas de la carte SIM. Il suffit de les stocker sur cette carte et de les lire à travers une lecteur de cartes mémoire sur le PC. (Et si le PC n'est pas équipé, d'autres appareils peuvent les lire comme l'appareil photo, une imprimante multifonction,...).
Ces méthode récouvrent une grande partie des tel du marché. Il restera toujours des tels à forte tête, qui feront de la résistance. La notice indiquera sûrement la marche à suivre.
bonjour jai le sharp GX17 et jai le cd ke jai installer mai jai pa le cable et coment on fait pour envoyer des image du pc vers le portable sachan ke je nest pas la cle usb bluetouth! pouriez vous me dire si on peu autrement? merci de rep vite!
ghis83
Messages postés9Date d'inscriptionjeudi 23 juin 2005StatutMembreDernière intervention17 octobre 20053 4 sept. 2005 à 20:20
bonsoir, j'ai du faire une erreur, je m'en excuse, j'ai le sharp gx 25, j'ai du acheter une clé USB BLUETHOOT, installez le logiciel + celui du portable, et pour ma part tout marche très bien
bonjour,
merci de bien vouloir me donner la procedure pour envoyer mes photos de telephone portable sur mon pc
a savoir que je possede la clef usb bluethoot.
slt bruno
quel est ton probleme au moment ou tu veut envoyer tes photos?
ta cle usb et ton portable sont ils bien relier?
j ai eu moi meme ce probleme car le code de mon portable je le tapais sur le pave qui s ouvrait alors qu i fallait le taper sur le tph port.
a plus guy
bonjour moi jai une sony ericson mai jvoi des personn qui mette envoi par infraroug
mai comencar jcompren pa
silvou play es sk vou pourier repondr le plu vite possibl merciiiii
Bonjour à tous!
Un peu dans le même style de question, j'aimerais savoir comment faire pour envoyer des vidéos au format .3gp, stockées dans l'espace perso de mon mobile, vers mon pc.
Mon mobile est un SAGEM my 700xi et j'utilise également un cable DATA (fourni avec) pour me connecter en USB.
Lorsque la connexion est faîte, je vais dans "Poste de travail" et, en cliquant sur les onglets 'disque compact (E:)' et 'disque amovible (F:)', on me dit d'insérer un disque dans le lecteur, alors que la connexion est établie.
Peut-être me manque-t-il un logiciel?
Eclairez-moi s'il vous plait et merci d'avance!
Bonjour,
j'ai exactement le meme portable, le meme cable je pense, et le meme probleme ! avez-vous reçu une réponse , je ne la trouve pas sur le site. si oui pouvez-vous me la faire suivre ?
bonjour suite a votre question
Placer le telephone ouvert les ports infrarouge face a face maxi 50 Cm
sélectioné une photo un sous menu vous permt d'accéder a l'option envoyer
via infrarouge
l'envoi s'éffectue automatiquement
As-tu un port infrarouge que tu peux connecter à ton PC pour recevoir les informations de ton téléphone ? Sans cela et peut-être le logiciel nécéssaire livré avec le téléphone, tu ne peux tranférer des fichiers.
lorsque je fais des films avec mon appareil photo je peux les lire sur mon ordinateur sans problème, mais quand je les envoie par mail sur d'autres ordinateurs, le film est figé comme une photo, que faut il faire pour cela merci beaucoup de votre réponse ce serait très sympa; à bientôt