Solution miracle pour les impolis ...
Rikkunter
Messages postés
6023
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
... à mettre entre toutes les mains des tireurs d'oreilles ;-)
Bonjour,
Je me suis permis de créer ceci, au lieu que l'on pêche des trucs sur Internet (Parfois un peu flashy, hein gégé !)
http://img163.imageshack.us/img163/7413/ccm2.png
N'hésitez pas à l'utiliser quand vous le voudrez.
Si y'a un quelconque problème au fait que j'ai créée ça, dites-le moi aussi.
Vous pouvez également me demander desmodifications de texte ou graphique, j'ai encore le .psd
;-)
Bien à vous
The Dark Side Of Ambition.
À cause de mon pseudo, on me prend souvent pour un homme... J'ai vérifié, c'est toujours négatif.
Bonjour,
Je me suis permis de créer ceci, au lieu que l'on pêche des trucs sur Internet (Parfois un peu flashy, hein gégé !)
http://img163.imageshack.us/img163/7413/ccm2.png
N'hésitez pas à l'utiliser quand vous le voudrez.
Si y'a un quelconque problème au fait que j'ai créée ça, dites-le moi aussi.
Vous pouvez également me demander desmodifications de texte ou graphique, j'ai encore le .psd
;-)
Bien à vous
The Dark Side Of Ambition.
À cause de mon pseudo, on me prend souvent pour un homme... J'ai vérifié, c'est toujours négatif.
19 réponses
Salut :)
La seule solution efficace au vertu miraculeuse est de signaler directement à la conciergerie les messages qui vous paraitront non conforme à la charte ! :)
Sans vouloir t'offenser, je doute que tu puisses faire mieux que ce qui existe déjà ...
Un petit truc qui me gène au passage, c'est que tu mets le logo de CCM et que tu signes en notre nom " l'équipe de Commentcamarche" sans pour cela nous avoir demander ou consulter au préalable ... je comprends bien que c'est dans le but de donner plus de poids, mais c'est un peu limite je trouve ... :)
@+
La seule solution efficace au vertu miraculeuse est de signaler directement à la conciergerie les messages qui vous paraitront non conforme à la charte ! :)
Sans vouloir t'offenser, je doute que tu puisses faire mieux que ce qui existe déjà ...
Un petit truc qui me gène au passage, c'est que tu mets le logo de CCM et que tu signes en notre nom " l'équipe de Commentcamarche" sans pour cela nous avoir demander ou consulter au préalable ... je comprends bien que c'est dans le but de donner plus de poids, mais c'est un peu limite je trouve ... :)
@+
Salut
Wouaw c'est rouge :)
Dommage c'est que la plupart des impolis, sont aussi fainiant et n'ouvre pas les liens.
Wouaw c'est rouge :)
Dommage c'est que la plupart des impolis, sont aussi fainiant et n'ouvre pas les liens.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Coucou Rikk,
Des tites fautes ça et là... mais pas grand-chose :
Il est donc de bon usage d'utiliser... À la fin de la phrase, 3 points de suspension suffisent...
S'il vous plaît
Savoir-vivre
Pour la signature : l'équipe de Comment ça marche ?
Des bises.
Des tites fautes ça et là... mais pas grand-chose :
Il est donc de bon usage d'utiliser... À la fin de la phrase, 3 points de suspension suffisent...
S'il vous plaît
Savoir-vivre
Pour la signature : l'équipe de Comment ça marche ?
Des bises.
Salut,
Encore plus simple, moi je supprime.
Encore plus simple, moi je supprime.
Re,
Ben, je n'ai que ça à faire d'apprendre les gens écrire leur messages.
Pour moi c'est hors de questions de cette soit disant "pédagogie".
Je suis venu sur CCM pour apprendre et aider les gens par pour faire de l'éducation.
Sinon, au lieu de "Bonjour'" autant faire une chose, que lorsque l'utilisateur clic sur le bouton pour écrire le message une info apparaît qui dit
"Merci de prendre soin en ce qui concerne la rédaction de votre message, formule de politesse, etc., sinon pas besoin de râler si le message sera supprimé"
Ou encore De la bonne manière de poser les questions
L'excès de laxisme et bien pire que la rigueur.
Ben, je n'ai que ça à faire d'apprendre les gens écrire leur messages.
Pour moi c'est hors de questions de cette soit disant "pédagogie".
Je suis venu sur CCM pour apprendre et aider les gens par pour faire de l'éducation.
Sinon, au lieu de "Bonjour'" autant faire une chose, que lorsque l'utilisateur clic sur le bouton pour écrire le message une info apparaît qui dit
"Merci de prendre soin en ce qui concerne la rédaction de votre message, formule de politesse, etc., sinon pas besoin de râler si le message sera supprimé"
Ou encore De la bonne manière de poser les questions
L'excès de laxisme et bien pire que la rigueur.
Hello,
Perso c'est clair que supprimer c'est aussi une bonne solution, mais je trouve que ça a ses inconvénients.
La personne pensera pas forcément au fait qu'elle a été impolie, ou pensera pas forcément que... la politesse existe aussi sur Internet (Je sais c'est con mais.. .voilà)
Et après, ils se disent que CCM est un forum pourri qui supprime sans raison. Ok, on s'en fout, on a assez de gens qui ont besoin d'être helpés.
Mais personnellement j'ai réussi à convaincre 2-3 personnes de faire des efforts et pour moi c'est une victoire \o/
Ensuite l'idée de l'image ne me serait pas venue sans un MP d'irongege qui me montrait sa nouvelle "trouvaille" en matière d'image de pédagogie.
Perso c'est clair que supprimer c'est aussi une bonne solution, mais je trouve que ça a ses inconvénients.
La personne pensera pas forcément au fait qu'elle a été impolie, ou pensera pas forcément que... la politesse existe aussi sur Internet (Je sais c'est con mais.. .voilà)
Et après, ils se disent que CCM est un forum pourri qui supprime sans raison. Ok, on s'en fout, on a assez de gens qui ont besoin d'être helpés.
Mais personnellement j'ai réussi à convaincre 2-3 personnes de faire des efforts et pour moi c'est une victoire \o/
Ensuite l'idée de l'image ne me serait pas venue sans un MP d'irongege qui me montrait sa nouvelle "trouvaille" en matière d'image de pédagogie.
Saluti,
Comme tout le monde, nous avons tendance à n'évoquer que les trains en retard et les coupures de courant qui nous privent de la Ferme Célébrités (en Afrique)...
Je partage avec toi cette petite fierté pour avoir rencontré des posteurs qui ont suivi mes recommandations (politesse, français, autres parfois...). Certains, outres des excuses formelles, m'ont même remercié. Ca console de quelques MP du genre "T'es qui toi ?", "Tu te crois où ?" au contenu... parfois épicé.
:-)
Comme tout le monde, nous avons tendance à n'évoquer que les trains en retard et les coupures de courant qui nous privent de la Ferme Célébrités (en Afrique)...
Je partage avec toi cette petite fierté pour avoir rencontré des posteurs qui ont suivi mes recommandations (politesse, français, autres parfois...). Certains, outres des excuses formelles, m'ont même remercié. Ca console de quelques MP du genre "T'es qui toi ?", "Tu te crois où ?" au contenu... parfois épicé.
:-)
salut rikku !!!
alors ce serait bien si t'en faisait quelques autres sur les thèmes:
CCM n'est pas un tchat,
ccm ne fait pas de pubs pour vos skyblogs tout pourris,
ccm n'aime pas ton langage sms de djeunz
ccm s'en fout de ce que tu racontes
ccm ne va pas t'aider a pirater tes logiciels
ccm ne va pas t'aider a débloquer ton téléphone
...
=)
alors ce serait bien si t'en faisait quelques autres sur les thèmes:
CCM n'est pas un tchat,
ccm ne fait pas de pubs pour vos skyblogs tout pourris,
ccm n'aime pas ton langage sms de djeunz
ccm s'en fout de ce que tu racontes
ccm ne va pas t'aider a pirater tes logiciels
ccm ne va pas t'aider a débloquer ton téléphone
...
=)
Tu veux que je t'envoie le fichier Photoshop ? :)
Je n'ai pas posté ce message de suite...
Suis pas du genre à m'approprier des choses qui ne sont pas miennes.
Je n'ai pas posté ce message de suite...
Suis pas du genre à m'approprier des choses qui ne sont pas miennes.
Noble idée le coté "officiel" donne un peu de poids...
Une ch'tite remarque toutefois, les grincheux étant ce qu'ils sont et le but étant l'efficacité de l'argument, une petite note de couleur et de bonne humeur s'impose :
Je suggère notre ami bobo (:P)
Une ch'tite remarque toutefois, les grincheux étant ce qu'ils sont et le but étant l'efficacité de l'argument, une petite note de couleur et de bonne humeur s'impose :
Je suggère notre ami bobo (:P)
ici en plus il sourit :)
http://popek59.free.fr/documents_divers/encyclopedie_ccm/video/images/bobo.gif
http://popek59.free.fr/documents_divers/encyclopedie_ccm/video/images/bobo.gif
Bonsoir
un petit apparté : je mets rarement des liens vers la charte car je trouve que c'est la croix et la bannière pour la trouver, alors un lien direct dans la bannière noire ca serait très bien...
(ou la remonter en première place quand on tape "charte" dans le moteur...)
On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
un petit apparté : je mets rarement des liens vers la charte car je trouve que c'est la croix et la bannière pour la trouver, alors un lien direct dans la bannière noire ca serait très bien...
(ou la remonter en première place quand on tape "charte" dans le moteur...)
On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
c'est qui : nous ?
Pas moi, mais l'idée est quand même bonne ;)
Les intentions sont bonnes oui, mais si c'est pour voir des contribs grimper aux rideaux, parce que des autres contribs font des rappels à la charte à outrance (et pas forcément justifiés) sur des postes qui devraient mieux passer à la trappe, bha j'en vois pas l'intérêt ...