Execution automatique d'un script php?

Fermé
stivijulien Messages postés 44 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 19 mai 2010 à 15:57
 Zenso - 4 mai 2011 à 14:19
Bonjour,


J'ai créé un site et je voudrais que quelqu'un m'aide en fait je veux que le site tous les jours fait une vérification de la validité de la date limite de dépôt des offres de mes Appels d'offres .
En effet, si La date limite de dépôt des offres est égale à la date du jour , je veux que l'Appel d'offre passe de la table Appeldoffre vers la table resultat_Appeldoffre
Sinon le site passe

Et après avoir trouvé l'Appel d'offre qui a une date valide on va chercher ses offres dans la base de données pour que ses offres passent aussi de la table offre vers la table resultat_offre
Le code est comme ça :

<?php
// ouverture de la base de données
 $n = mysql_connect("localhost", "root", '');
        mysql_select_db("marketplace");
	
//on va chercher les Appel d'offre	
	    $sql = "SELECT * FROM Appeldoffre ";
		$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
		$donnees = mysql_fetch_array($req);
		
		// s'il ya des Appel d'offre 
		if ($donnees)
 {
        while ($donnees = mysql_fetch_array($req)) // On fait une boucle pour vérifier chaque date limite de depot des offres de chaque Appel d'offre
      {		
         // on va trouver la date de depot des offres et la date d'aujourd'hui
		$dateDepot = $donnes['date_limite_depot_offre']; // la date est au format jj/mm/aa dans la base de donnée
		$date = date('d/m/Y');
        	
		      // on va comparer les dates
		      if ($dateDepot=$date)  
          {  
        //------la date est valide on peut le transfèrer dans la table res_Appeldoffre---------  
     	  mysql_query("INSERT INTO res_Appeldoffre VALUES('".$donnees['id_Appeldoffre']."', '" . $donnees['id_membres'] . "', '" . $donnees['objet_appeldoffre'] . "', '" .$donnees['date_creation_appeldoffre']. "', '" .$donnees['date_limite_depot_offre']. "', '" . $donnees['modalite_paiement'] . "', '" .$donnees['modalite_livraison']. "')");

		//  on va chercher ses offres
		$sq2 = "SELECT * FROM offre WHERE id_Appeldoffre='".$donnees['id_Appeldoffre']."' ";
		$req2 = mysql_query($sq2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sq2.'<br>'.mysql_error());
		$data = mysql_fetch_array($req2)
		
		// s'il ya des offres
		if ($data)
			{
                while ($data = mysql_fetch_array($req2))
				{
				  mysql_query("INSERT INTO res_Offre VALUES('".$data['id_offre']."', '" . $data['id_Appeldoffre'] . "', '" . $data['id_membres'] . "', '" .$data['cout_livraison']. "', '" .$data['cout_total_offre']. "', '" . $data['garantie'] . "', '" .$data['delais_livraison']. "', '" .$data['experience']. "','" .$data['date_creation_offre']. "')");

				}
		   }  
    
		 
		 }
      }
	   
 }
mysql_close($n); // on ferme la connection

?>


Comment le serveur va exécuter chaque jour ce script pour que par exemple le 18/05/2010 à 00H00min les appels d'offres valide soient transférés dans la table res_Appeldoffre et ainsi que leurs offres !!

En plus je voudrais savoir si c'est possible vous avez vu dans la table qu'il ya un id_membre je voudrais que le site envoie un mail aux membres à leur Courier électronique (car j'ai aussi une table membre avec comme champ mail) leur disant que le résultat est disponible. Pour le id_membre se trouvant dans la table Appel d'offre et le id_membre se trouvant dans la table offre car celui de la table Appel d'offre est un acheteur et celui de la table offre c'est un fournisseur donc ils ont un statu different !!!
MERCI



A voir également:

3 réponses

stivijulien Messages postés 44 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
1 juin 2010 à 12:41
quelqu'un a une réponse sur comment executer ce script automatiquement!!?
merci de votre attention
0
stivijulien Messages postés 44 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
2 juin 2010 à 10:13
Avec crontab on peut executer un script php automatiquement!! est ce que personne peut m'aider à faire un crontab pour que je puisse inserer ce script !!
merci de votre aide!!
0
Je crois que les hébergeurs payants offrent un service crontab.
Moi je suis chez OVH et j'exécute une page php tous les jours.

Pour trouver comment faire, j'ai tapé crontab et ovh sur google (mon meilleur ami, lol)
0