Connexion impossible sur Neuf Box

Setsuna Yuki -  
 Setsuna Yuki -
Bonjour,

mon PC est connecté sur ma Neuf Box via un câble Ethernet.
Tout marchait très bien mais brusquement, le PC ne détecte plus rien. Pourtant, le câble n'a pas bougé d'un pouce et les voyants sont au vert sur la Box.
Lorsque je clique sur "Résoudre le problème", on m'indique que le câble Ethernet n'est pas branché. Pourtant, j'ai testé avec un autre câble (celui de ma console PS3) et le résultat est identique. J'ai également testé les autres Ports Ethernet de la Box. Même constat.
Je ne sais plus quoi faire. Merci de bien vouloir m'aider.

PS : Je suis sous Windows 7

A voir également:

2 réponses

mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonjour ,

éteint tout et essaye A+
0
Setsuna Yuki

J'ai éteint la Box. Ça ne change rien. Pourtant, le Wifi fonctionne sur le PC que j'utilise actuellement.
0
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

alors met le câble dans un autre port , ou rebout la box
0
Setsuna Yuki

Déjà fait. Aucun changement. :/
0

c est arrivée quand ?
0
Setsuna Yuki

C'est arrivé il y a 2 jours. Le soir pour être précis.
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

Demarrer/panneau de configuration/ reseau et partage/ modifier les parametres de la carte, cliquez sur la carte concernee, puis "proprietres/ protocoles internet tcp/ip v4/proprietes/
Laissez le routeur vous adresser une ip automatique (dhcp), mais parcontre entrez pour les dns preferees
212.30.96.108
213.203.124.146

Votre pc va alors se diriger vers le POP (point de presence) de votre fai via le routeur qui va alors lui adresser une ip ponctuelle, et permettre a votre box de se resynchroniser.

Si c'est bien de cela qu'il s'agit.

Cordialement.
0
Setsuna Yuki

Bonsoir, merci de votre aide. Cependant, lorsque je valide les paramètres, une fenêtre d'erreur apparaît et détecte le problème suivant : Branchez un câble Ethernet. Alors qu'il est branché correctement.
0