Augmentaion de la mémoire vive.

Bulu_313 -  
 bulu_313 -
Bonjour,

Voila, je voudrais ajouter de la RAM à mon ordinateur. Pour le moment, le système m'indique 768Mo mais lorsque j'ouvre la machine je trouve 2 barrettes de GDDR-2 de 512Mo et à coté 2 emplacement vide.

Ma question est dois-remplacer les barrettes présente par les nouvelles 1go ou dois-je mettre les nouvelles dans les 2 emplacements vides?

Merci

8 réponses

x-deb Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Les deux sont possibles, tu peux arder les 2x512 et rajouter 2x1gb aussi ;)
1
Bulu_313

Le fait que les emplacements ou se trouvent les barettes sont mauves et les vides sont oranges, est-ce important.

Et si j'achète 2x 1gb de ram, dois-je mettre de la ddr2 ou de la gddr-2?
0
Bulu_313

Petit up
0
x-deb Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut, tout cela dépend de ce que ta carte mère peut accueullir ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yosh

Salut,

que tu ne vois seulement 768mo est normal, pour prendre un exemple quand tu achète un DD par exemple il ne fera jamais pile poil la taille indiquée.

Cela est du au calcul des mega-octets. Par exemple un DD annoncée 80go n'en fera plus que 74.5go une fois branché sur ton ordi.

Je m'avance mais cela doit marcher pareil pour les barettes mémoires.
0

Non, cela n'est pas pareil, j'ai déja eu ce problème et il venant de la vitesse du bus des barettes, ce que j'ai fait : J'ai resetter le bios. Et apres j'avais 1 gb (oui il peut y avoir une différence mais minime (par exemple : 980 Mo)
0

Cela peut venir de barettes défectueuse aussi.
0
bulu_313

Merci pour toutes vos réponses!

Mais comment, je peux savoir ce que la carte mère peut accueillir comme Ram?
0