Freeze acer m5641 ati radeon hd 4850
artsaves
-
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un pc acer aspire m5641 depuis 1 an et demi
ati radeon hd 4850
q6600
4go ram
vista home
il tournait correctement jusque là
et depuis 2 jours il freeze
au debut 5-10 minutes après le demarrage de windows
et puis de plus en plus rapidement au fure et a mesure des boot jusqu à ne meme plus arriver jusqu'à l'affichage de mon bureau
le tout régulièrement accompagné d'un ecran bleu
j'ai flashé le bios testé les barettes de ram tout nettoyé réinstallé vista et etrangement pendant le formatage et l'install pas de freeze (apparement le cd acer formate c:/ même si j'ai un doute)
et toujours le meme problème sauf que maintenant c'est écran bleu direct y compris en mode sans echec
bref j'ai vu qu'un bon paquet de monde avait des problèmes avec cette tour
mais seulement avec une cg nv9600gs
j'ai rodé les problèmes avec les pc mais là je sature
help me please
je possède un pc acer aspire m5641 depuis 1 an et demi
ati radeon hd 4850
q6600
4go ram
vista home
il tournait correctement jusque là
au debut 5-10 minutes après le demarrage de windows
et puis de plus en plus rapidement au fure et a mesure des boot jusqu à ne meme plus arriver jusqu'à l'affichage de mon bureau
le tout régulièrement accompagné d'un ecran bleu
j'ai flashé le bios testé les barettes de ram tout nettoyé réinstallé vista et etrangement pendant le formatage et l'install pas de freeze (apparement le cd acer formate c:/ même si j'ai un doute)
et toujours le meme problème sauf que maintenant c'est écran bleu direct y compris en mode sans echec
bref j'ai vu qu'un bon paquet de monde avait des problèmes avec cette tour
mais seulement avec une cg nv9600gs
j'ai rodé les problèmes avec les pc mais là je sature
help me please
A voir également:
- Freeze acer m5641 ati radeon hd 4850
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
17 réponses
Ta hd 4850 tu elle est d'origine ou tu la rajouter ?
Tu as quoi comme alimentation (marque et puissance en Watt) ?
Tu as quoi comme alimentation (marque et puissance en Watt) ?
bonjour,
pour pouvoir t'aider, il nous faut le maximum d'infos sur les circonstances de l'écran bleu:
quel est le message écrit ? c'est très important car il donne un indication sur la cause du problème
si tu n'arrives pas à le lire, désactive le redémarrage automatique après défaillance système :
avec XP, c'est propriétés système/ avancé / récupération / paramètres, mais je sais pas où c'est avec Vista
qu'as tu fait juste avant ? installation d'un logiciel ? matériel ?
quelle est ton alim ? marque et modèle stp
pour pouvoir t'aider, il nous faut le maximum d'infos sur les circonstances de l'écran bleu:
quel est le message écrit ? c'est très important car il donne un indication sur la cause du problème
si tu n'arrives pas à le lire, désactive le redémarrage automatique après défaillance système :
avec XP, c'est propriétés système/ avancé / récupération / paramètres, mais je sais pas où c'est avec Vista
qu'as tu fait juste avant ? installation d'un logiciel ? matériel ?
quelle est ton alim ? marque et modèle stp
la carte est d'origine pour l'alim et l'écran bleu je vous donne les infos dès que j'aurais mon pc sous les yeux
le dernier logiciel installé c'est speedfan je n'ai pas fait de manip particulière autrement et de tte façon j'ai reinstallé vista donc les seuls logiciels présents actuellement sont ceux d'origine
merci de votre attention je vous fourni les informations manquantes le plus rapidement possible
le dernier logiciel installé c'est speedfan je n'ai pas fait de manip particulière autrement et de tte façon j'ai reinstallé vista donc les seuls logiciels présents actuellement sont ceux d'origine
merci de votre attention je vous fourni les informations manquantes le plus rapidement possible
l'alim fait 400watts et le logo indique fsp group inc.
en ce qui concerne l'ecran bleu ça me dit
un probleme a été rencontré et windows blah blah blah pour ne pas endommager votre ordinateur
BAD_POOL_HEADER
sinon de tous les compostant du Pc je trouve que la [/contents/pc/carte-graphique la carte graphique est vraiment très chaude je ne sais pas si c'est normal
en ce qui concerne l'ecran bleu ça me dit
un probleme a été rencontré et windows blah blah blah pour ne pas endommager votre ordinateur
BAD_POOL_HEADER
sinon de tous les compostant du Pc je trouve que la [/contents/pc/carte-graphique la carte graphique est vraiment très chaude je ne sais pas si c'est normal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est normal qu'un carte graphique chauffe c'est le composant qui chauffe le plus mais il faudrait que tu test avec un logiciel hw monitor par exemple pour verifier si les température de ta carte graphique est normal et des autres composants telecharge le c'est gratiut et rapide
Si je me trompe pas FSB Group sa vient de la marque fortron qui normalement est une bonne marque mais faudrait verifier sa stabilité quand même
le fait est que vu l'état de mon ordi il freezera avant meme que j'installe le logiciel pour tester la température
pour le moment j'ai débranché la CG et j'ai brancher mon moniteur directement sur la carte graphique mère c'est crade mais ça a l'air de fonctionner
est-ce que tu penses que c'est suffisant pour prouver que la CG est l'origine du problème ?
merci encore
pour le moment j'ai débranché la CG et j'ai brancher mon moniteur directement sur la carte graphique mère c'est crade mais ça a l'air de fonctionner
est-ce que tu penses que c'est suffisant pour prouver que la CG est l'origine du problème ?
merci encore
Non cela peut très bien venir de l'alimentation qui n'est plus capable d'alimenter la carte graphique mais encore suffisante pour ta intégrer car sa lui demande moins de puissance.
Donc on en est toujours a soit la carte graphique ou soit l'alim.
Mais verifie test tensions et température même sans ta hd 4850 vu que tu dis que sa fonctionne avec la intégrer.
Envoie nous les température mais surtout tes voltage surtout le +12 V
Donc on en est toujours a soit la carte graphique ou soit l'alim.
Mais verifie test tensions et température même sans ta hd 4850 vu que tu dis que sa fonctionne avec la intégrer.
Envoie nous les température mais surtout tes voltage surtout le +12 V
juste besoins d'une petite précision
je peux brancher ma CG normalement ça ne créera pas de conflit ?
je peux brancher ma CG normalement ça ne créera pas de conflit ?
hophop
réctification j'ai cru que ça fonctionnait avec la CG interne
mais en fait mon Pc vient de freez a nouveau ...
réctification j'ai cru que ça fonctionnait avec la CG interne
mais en fait mon Pc vient de freez a nouveau ...
Pour moi le problème vient de l'alimentation si il vient de refreezé je vois que sa.Mais je voulais dire plus test avec la carte graphique interne pas avec l'autre.
Il freeze autant ou moins avec la intégrer
Il freeze autant ou moins avec la intégrer
Ta pas un ami ou famille qui possède une bonne alim pour pouvoir tester et être sur que le problème vient de la.Mais les écran bleu m'étonne un peu quand même pour un problème d'alim mais c'est possible.Autrement je voie pas trop d'ou sa pourrai venir
bah nan justement y a personne ^^ j'ai demandé à tout le monde
et ce qui m'inquiete c'est que l'alim a pu endommager autre chose
ce qui pourrait eventuellement expliquer les ecran bleus
mais bon voilà sur un ordi qu a 1 an et demi ça fout les nerfs
les DD avaient l'air de fonctionner quand l ordi etait sous windows donc je prie pour que mon taf soit sain et sauf
et ce qui m'inquiete c'est que l'alim a pu endommager autre chose
ce qui pourrait eventuellement expliquer les ecran bleus
mais bon voilà sur un ordi qu a 1 an et demi ça fout les nerfs
les DD avaient l'air de fonctionner quand l ordi etait sous windows donc je prie pour que mon taf soit sain et sauf
Conseille ton prochain pc fais le monter plutot que d'acheter une marque t'aura moin de problème comme sa et sa coute moins chère.
je les faisait monter a l'époque je devrait recommencer effectivement
un dernier détail j'ai remarqué qu il fonctionnait mieux (que pas du tout) quand il avait refroidi
si jamais ça peut orienter sur un composant plutot qu'un autre
un dernier détail j'ai remarqué qu il fonctionnait mieux (que pas du tout) quand il avait refroidi
si jamais ça peut orienter sur un composant plutot qu'un autre
Ba je sais pas trop attend que marcmarais qui ta repondu au debut t'aide il s'y connait bien la je sais plus trop.Cela peut venir de plusieurs chose si on y va par élimination
-Ram tu les a tester et sa fonctionne
-carte graphiqueon a vu que sa vient pas de la
-processeur sa serai des problème différent
-carte mère c'est une possiblité
-Le disque dur c'est bien possible et l'alimentation.
Ce qui est bizarre pour un problème d'alimentation est qu'il fonctionne pas mieux avec la carte graphique en moin qui lu demande moins de puissance.Et que pendant le formatage rien.Donc pour l'alimentation finallement je suis pas s'y sur.
Ta pas un vieux disque dur compatble même si c'est pas vista juste pour voir si sa marche tu peux essayé
-Ram tu les a tester et sa fonctionne
-carte graphiqueon a vu que sa vient pas de la
-processeur sa serai des problème différent
-carte mère c'est une possiblité
-Le disque dur c'est bien possible et l'alimentation.
Ce qui est bizarre pour un problème d'alimentation est qu'il fonctionne pas mieux avec la carte graphique en moin qui lu demande moins de puissance.Et que pendant le formatage rien.Donc pour l'alimentation finallement je suis pas s'y sur.
Ta pas un vieux disque dur compatble même si c'est pas vista juste pour voir si sa marche tu peux essayé
bonsoir,
oups, j'ai raté pas mal d'épisodes^^
je poursuis mon idée du message d'erreur de l'écran bleu, car je pense que ca va nous donner une indication importante sur l'origine du problème
tu indiques message 4 : "bad pool header"
il y a surement des numéros de codes associés, comme
"***STOP : 0x00000019"
peux tu me les indiquer, ca m'aiderait
tu peux faire des recherches sur ce site avec ce message d'erreur 'bad pool header', pour voir si quelqu'un n'a pas déjà eu ce problème et a trouvé la solution
par exemple, essaie les solutions du message 7 de Psy de ce topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1505201-ecran-bleu
tu peux aussi contacter le support technique en ligne de Microsoft :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7repairfr/thread/4859c402-3af5-40ca-b726-550f52b6470a
@+
oups, j'ai raté pas mal d'épisodes^^
je poursuis mon idée du message d'erreur de l'écran bleu, car je pense que ca va nous donner une indication importante sur l'origine du problème
tu indiques message 4 : "bad pool header"
il y a surement des numéros de codes associés, comme
"***STOP : 0x00000019"
peux tu me les indiquer, ca m'aiderait
tu peux faire des recherches sur ce site avec ce message d'erreur 'bad pool header', pour voir si quelqu'un n'a pas déjà eu ce problème et a trouvé la solution
par exemple, essaie les solutions du message 7 de Psy de ce topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1505201-ecran-bleu
tu peux aussi contacter le support technique en ligne de Microsoft :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7repairfr/thread/4859c402-3af5-40ca-b726-550f52b6470a
@+
j'ai poursuivi mes tests hier soir
et j'ai la nette impression que c'est le 'dd qui flanche
je ne pense pas que les freeze arriveraiient a des moment si precis si c'etait l'alim
et les ecrans bleus son relativement rares depuis que j'ai reinstaller l'os
je vais acheter un nouveau DD et on verra ce que ça dit au pire il sera pas perdu
si les problèmes persistent je reviendrais avec les données des ecran bleu
merci pour votre aide
et j'ai la nette impression que c'est le 'dd qui flanche
je ne pense pas que les freeze arriveraiient a des moment si precis si c'etait l'alim
et les ecrans bleus son relativement rares depuis que j'ai reinstaller l'os
je vais acheter un nouveau DD et on verra ce que ça dit au pire il sera pas perdu
si les problèmes persistent je reviendrais avec les données des ecran bleu
merci pour votre aide