Réinitialiser un formulaire à chaque sélectio
Résolu
Andréa
-
Andréa -
Andréa -
Bonjour,
Je réalise un formulaire. Dès qu'on coche un premier bouton radio dans une 1ère sélection, une 2ème sélection apparait associée à la 1ère. Seulement, si je clique sur un autre bouton radio de la 1ère sélection, la 2ème sélection associée va s'afficher mais l'ancienne (2ème sélection) reste elle aussi afficher :s
Est-ce qu'il y aurait moyen de réinitialiser ça et que lorsqu'on recoche un 1er bouton radio cela n'affiche que la sélection associée de ce bouton et que ça enlève l'ancienne ?
Mercii par avance.
Je réalise un formulaire. Dès qu'on coche un premier bouton radio dans une 1ère sélection, une 2ème sélection apparait associée à la 1ère. Seulement, si je clique sur un autre bouton radio de la 1ère sélection, la 2ème sélection associée va s'afficher mais l'ancienne (2ème sélection) reste elle aussi afficher :s
Est-ce qu'il y aurait moyen de réinitialiser ça et que lorsqu'on recoche un 1er bouton radio cela n'affiche que la sélection associée de ce bouton et que ça enlève l'ancienne ?
Mercii par avance.
A voir également:
- Réinitialiser un formulaire à chaque sélectio
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Réinitialiser manette ps4 - Guide
10 réponses
Tiens, c'est TON code, mais je l'ai pas mal modifié (seulement sur le script)
essaie et dis moi si ça te convient !
essaie et dis moi si ça te convient !
<html> <head> <SCRIPT LANGUAGE="Javascript"> <!-- permet de cacher les traitements non selectionnés--> function visibilite(thingId) { if(document.getElementById){ if (thingId=="id_div_1"){ tabler1 = document.getElementById('id_div_1'); tabler1.style.display=""; tabler2 = document.getElementById('id_div_2'); tabler2.style.display="none"; } if (thingId=="id_div_2"){ tabler2 = document.getElementById('id_div_2'); tabler2.style.display=""; tabler1 = document.getElementById('id_div_1'); tabler1.style.display="none"; } } } </script> </head> <body> <input hidden type='radio'name='variable'value='Nombre de CD'onfocus="javascript:visibilite('id_div_1'); return false;"> <font COLOR="black">Nombre de CD</font> <p align="center"><input hidden type='radio'name='variable'value='Nombre de DVD'onfocus="javascript:visibilite('id_div_2'); return false;"> <font COLOR="black">Nombre de DVD</font> <!--traitement pour les CD--> <p align="center"> <div id="id_div_1" style="display:none;"><input type="hidden" name="traitement1" value="traitement1"><br><br><br><br><b> <font SIZE="4" COLOR="Orange">Traitement :</font></b><br> <input hidden type='radio'name='traitement'value='Nombre annuel de CD'onclick="javascript:visibilite('id_date_1'); return false;"> <font COLOR="black">Nombre annuel de CD</font> <input hidden type='radio'name='traitement'value='Nombre mensuel de CD'onclick="javascript:visibilite('id_date_2'); return false;"> <font COLOR="black">Nombre mensuel de CD</font> </div> </p> <!--traitement pour les DVD--> <p align="center"><div id="id_div_2" style="display:none;"><input type="hidden" name="traitement2" value="traitement2"><br><br><br><br><b> <font SIZE="4" COLOR="Orange">Traitement :</font></b><br> <input hidden type='radio'name='traitement'value='Nombre annuel de DVD'onclick="javascript:visibilite('id_date_1'); return false;"> <font COLOR="black">Nombre annuel de DVD</font> <input hidden type='radio'name='traitement'value='Nombre mensuel de DVD'onclick="javascript:visibilite('id_date_2'); return false;"> <font COLOR="black">Nombre mensuel de DVD</font> </div> </p> </body> </html>
Salut !
C'est pas difficile, quand tu fais apparaitre un div, rajoute une ligne qui fait disparaitre l'autre div.
Voila le code !
C'est pas difficile, quand tu fais apparaitre un div, rajoute une ligne qui fait disparaitre l'autre div.
Voila le code !
<html> <head> <SCRIPT LANGUAGE="Javascript"> function show(val) { if(document.getElementById){ if (val=="rad1"){ tabler1 = document.getElementById('table1'); tabler1.style.display=""; tabler2 = document.getElementById('table2'); tabler2.style.display="none"; } if (val=="rad2"){ tabler2 = document.getElementById('table2'); tabler2.style.display=""; tabler1 = document.getElementById('table1'); tabler1.style.display="none"; } } } </script> </head> <body> <INPUT TYPE=RADIO NAME="radio" id="rad1" onfocus="show(this.id);return(false)">radio1</input> <INPUT TYPE=RADIO NAME="radio" id="rad2" onfocus="show(this.id);return(false)">radio2</input> <div id="table1" style="display:none">youhou</div> <div id="table2" style="display:none">cool</div> </body> </html>
Merci de cette réponse rapide :)
Je voulais savoir si avec le script que j'ai déjà mis, on pouvait pas le modifier :
<script> <!-- permet de cacher les traitements non selectionnés-->
function visibilite(thingId)
{
var targetElement;
targetElement = document.getElementById(thingId) ;
if (targetElement.style.display == "none")
{
targetElement.style.display = "" ;
} else {
targetElement.style.display = "none" ;
}
}
</script>
Mais ça ne suffit pas pour ce que j'ai expliqué tout à l'heure :(
Mercii.
Je voulais savoir si avec le script que j'ai déjà mis, on pouvait pas le modifier :
<script> <!-- permet de cacher les traitements non selectionnés-->
function visibilite(thingId)
{
var targetElement;
targetElement = document.getElementById(thingId) ;
if (targetElement.style.display == "none")
{
targetElement.style.display = "" ;
} else {
targetElement.style.display = "none" ;
}
}
</script>
Mais ça ne suffit pas pour ce que j'ai expliqué tout à l'heure :(
Mercii.
Et j'oubliais !!
Par exemple pour chaque bouton radio de la 1ère sélection :
<input hidden type='radio'name='variable'value='Nombre de CD'onclick="javascript:visibilite('id_div_1'); return false;">
<font COLOR="White">Nombre de CD</font>
<p align="center"><input hidden type='radio'name='variable'value='Nombre de DVD'onclick="javascript:visibilite('id_div_2'); return false;">
<font COLOR="White">Nombre de DVD</font>
<!--traitement pour les CD-->
<p align="center"><div id="id_div_1" style="display:none;"><input type="hidden" name="traitement1" value="traitement1"><br><br><br><br><b>
<font SIZE="4" COLOR="Orange">Traitement :</font></b><br>
<input hidden type='radio'name='traitement'value='Nombre annuel de CD'onclick="javascript:visibilite('id_date_1'); return false;">
<font COLOR="White">Nombre annuel de CD</font>
<input hidden type='radio'name='traitement'value='Nombre mensuel de CD'onclick="javascript:visibilite('id_date_2'); return false;">
Et pareil pour les DVD. Mais quand je choisis les CD et que finalement Je clic sur DVD ça m'affiche le traitement des CD et des DVD.
<font COLOR="White">Nombre mensuel de CD</font>
Par exemple pour chaque bouton radio de la 1ère sélection :
<input hidden type='radio'name='variable'value='Nombre de CD'onclick="javascript:visibilite('id_div_1'); return false;">
<font COLOR="White">Nombre de CD</font>
<p align="center"><input hidden type='radio'name='variable'value='Nombre de DVD'onclick="javascript:visibilite('id_div_2'); return false;">
<font COLOR="White">Nombre de DVD</font>
<!--traitement pour les CD-->
<p align="center"><div id="id_div_1" style="display:none;"><input type="hidden" name="traitement1" value="traitement1"><br><br><br><br><b>
<font SIZE="4" COLOR="Orange">Traitement :</font></b><br>
<input hidden type='radio'name='traitement'value='Nombre annuel de CD'onclick="javascript:visibilite('id_date_1'); return false;">
<font COLOR="White">Nombre annuel de CD</font>
<input hidden type='radio'name='traitement'value='Nombre mensuel de CD'onclick="javascript:visibilite('id_date_2'); return false;">
Et pareil pour les DVD. Mais quand je choisis les CD et que finalement Je clic sur DVD ça m'affiche le traitement des CD et des DVD.
<font COLOR="White">Nombre mensuel de CD</font>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est ni quel !! Merci beaucoup :))
Je voulais juste terminer par le bouton radio :s
Quand je clique sur le 1er c'est bon mais quand je clique sur un autre, même si ça marche, c'est le 1er qui reste coché ! Le "coche" ne veut pas bouger en faite !
T'aurais une idée ??
Merci de ton aide en tout cas ;)
Je voulais juste terminer par le bouton radio :s
Quand je clique sur le 1er c'est bon mais quand je clique sur un autre, même si ça marche, c'est le 1er qui reste coché ! Le "coche" ne veut pas bouger en faite !
T'aurais une idée ??
Merci de ton aide en tout cas ;)