STOP 0X0000007B

manel83 -  
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
pourriez vous m'aider mon laptop (toshiba satellite pro a300 ) m'affiche un écran bleu
stop 0X0000007B (OXF78D2524,OXC0000034,0X00000000)
j'arrive pas à comprendre ce msg
j'ai analysé mon disque dur chkdsk/f => tous va bien
j'ai scanné mon disque dur sachant que j'utilise nod 32 comme antivirus => pas de virus
j'ai vérifié le contrôleur de disque dur
j'arrive pas à formater et à réinstaller un autre système d'exploitation le même écran s'affiche à chaque fois
MERCI D'AVANCE

A voir également:

3 réponses

gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 490

bonjour
a mon avis mauvaise installation :

Code 0X0000007B

Logiciel : Windows Update
Intitulé : Error_Invalid_Name

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Solution
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,
1
manel83

Que dois je faire ?????????????
j'ai essayé de formater et d'installer windows xp mais une fois que je met le dvd quelques secondes l'installation est interrompu et l'écran bleu ; Code 0X0000007B s'affiche

=> pas de virus: j'ai scanné mon pc à l'aide de nod 32
=> j'ai pas changé ma carte mère
=> j'ai pas désinstallé d'easy CD creator Platinium Edition
1 ET 4 : peut être QUE DOIS JE FAIRE??????????????????????
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 490

faut que tu remette vista, le systeme d'origine
0
manel83

VISTA surtout pas c'est très lent !!!!!!
je peux laver les vaiselles en attendant le démarrage!!!!!!
est ce qu'il a une autre solution ?
merci d'avance
0

y a pas tellement d'autres solution
0
k974 Messages postés 2814 Statut Membre 345

Salut

Quel est ton système d'exploitation?
Regarde par ici pour xp par exemple:https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device

tu croyais peut être passer de vista à xp..!https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
0
manel83

MON système d'exploitation est windows 7
j'avais windows vista le jour où j'ai formaté mon ordinateur et j'ai installé windows 7 j'ai eu cet écran bleu
0