Ecran bleu DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

massej Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
massej Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai rencontré une panne depuis quelques semaines sur des ordinateurs portable NEC.
Je dis plusieurs ordinateurs donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un périphérique défectueux, mais plutôt un soucis matériel (drivers de la carte Wifi, ou autre...)

voici le message qui apparait de manière aléatoire sur les machines :
"DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

STOP: 0x000000D1 (0x430354E0, 0x00000002, 0x00000001, 0xAA0ACA4)

W35UND.SYS - Adress AA0A9CA4 base at AA09F000, DateStamp 43c60067
"

Merci pour votre aide.

J'ai déjà réinstallé la configuration usine mais finalement le problème est réapparu, alors que les ordinateurs ont fonctionné sans problème pendant plusieurs années.

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

rends visite au support Micrososft, avec sa base d'erreurs qui peut éventuellement t'apporter une solution à ton problème >> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/888399
0
massej Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour la réponse.
Je teste et je donne des nouvelles.
0
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Bonjour.

Le fichier W35UND.SYS est un driver Winbond de clé Wifi, Usb

Extrait du pilote :

<<;=======================================================
; NetW35.INF
;
; Information (INF) file for Winbond W89C35 802.11bg WLAN USB Adapters
;
; Copyright (C) Winbond Electronics Corp. All Rights Reserved
;=========================================================
[Version]
Signature = "$Chicago$"
...
Provider = %Winbond%
CatalogFile = netw35.cat ;; for WHQL certified
DriverVer = 10/13/2004,1.0.16.0
...
[SourceDisksFiles]
W35UND.SYS = 1

[Manufacturer]
%Winbond% = W89C35_Model>>

J'ai eu le même problème aléatoire avec une clé Trendnet et un pilote inapproprié.
Même message d'erreur. et pas sur un portable, donc pas de rapport avec le basculement secteur/batterie pour moi. J'avais résolu le problème en éliminant tous les fichiers *.sys et *.inf en rapport avec cette clé, et réinstallé le pilote d'origine sans faire de mise à jour par la suite.

On trouve une version d'un pilote installant W35UND.SYS v1.0.19.0 sur WindowsUpdate (peut-être celle à éviter!)

http://www.download.windowsupdate.com/...

Salutations

JL
0
massej Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci cacoman.

Je vais tester ceci aussi.
0