Lancer un exécutable en root sur macosx

Fermé
Ironm4n77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 mai 2010 à 21:35
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 18 mai 2010 à 23:56
Bonjour,

Je souhaite lancer un exécutable en root suite a l'installation d'un programme (déjà effectue), conformément aux indications en anglais qui m'ont été jointe. Seulement n'étant pas informaticien je ne comprend pas vraiment le message:

"when installation is finished Run mon_exécutable as root if you don't know how to do that, open a terminal Window then issue sudo -s, a root shell will open then simply do "sh mon_executable" w/o the "" or ./mon_executable (make it executable chmod 755 mon_executable you do that from the folder where mon_executable is. (just copy it anywhere on your hdd) "


Je ne suis pas sur de comprendre ce message. J'ai essaye de lancer l'executable sans suivre ces indications et le terminal m'affiche "Line 7: /etc/hosts: permission denied log out"


Je ne comprend pas non plus si je dois créer un autre exécutable dans lequel j'ecris chmod 755 ou si je dois écrire chmod 755 dans mon_executable. Dois je créer un autre exécutable?

J'ai essaye de suivre les indications en ouvrant une fenêtre de terminal et en tapant sudo -s la on m'invite a entrer mon mot de passe administrateur, puis une ligne de commande s'affiche: bash-3.2# s'agit il du fameux root Shell indiqué? A quoi correspond le root Shell?


Si vous avez également un autre moyen permettant de lancer cette exécutable je suis preneur même si je ne connais strictement rien a UNIX.

Merci pour vos lumières

1 réponse

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 18/05/2010 à 23:56
Ironm4n77 :
Je souhaite lancer un exécutable en root suite a l'installation d'un programme (déjà effectue), conformément aux indications en anglais qui m'ont été jointe.


Je ne sais pas si ça peut convenir dans ton cas mais il existe un petit utilitaire qui permet de lancer une application avec les droits "Root" sans recourir au Terminal ou autres commandes qu'on n'est pas sûr de comprendre/maîtriser : Pseudo.


Bonjour chez vous !
Bernard
0