FTP reprise en main de siteweb

Sam -  
 Sam -
Bonjour,

Je dois gérer un site internet que je n'ai pas créer (reprendre en main) et je le fais avec Dreamweaver (MX 2004 que j'ai depuis longtemps).
Le seul problème c'est que je n'arrive pas a récupérer les fichiers du site.

J'ai l'adresse FTP, l'utilisateur et le mot de passe... mais pas le répertoire hote, est ce que le problème viendrait de la ?? j'ai envoyer un mail a la personne à propos de ça au cas ou.

En sachant que la personne a la base l'a créer grace a un traitement de texte et après l'a mit sur le net

Merci pour les renseignements que vous pourriez me donner.

7 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

bonsoir
utilisez filezilla comme gestionnaire FTP

ensuite indiquez les paramètres de connexion pour acceder à l'hébergement du site

ftp.site.com nom utilisateur mot de passe

validez

il se connecte à votre compte et vous pouvez envoyer ou récupérer sur ce compte FTP

Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
0
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Essaye avec "/" comme répertoire ; ça devrait indiquer la racine du FTP, donc tout le FTP.
0
Sam

ça fonctionne pas.
0
garf

le logiciel utilisé pour créer le site n'a aucun rapport...

normalement le logiciel FTP doit indiquer l'état de connexion. exemple : connexion réussie, connexion impossible, erreur de mot de passe,...

sur un hébergement mutualisé on est directement dans le répertoire par défaut même si on l'indique pas dans les paramètres
0
Sam

une erreur FTP a eu lieu - impossible d'établir la connexion à l'hôte. L'hôte distant est introuvable.
0
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

L'erreur est assez explicite je pense ...
Au cas où : il ne faut pas mettre http:// devant l'hôte, ni "/" à la fin.
0
Sam

ce n'est pas le cas... je suis totalement paumée!
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonsoir
Avant tout, votre site web est il consultable en ligne ?
0
Sam

oui
0

pouvez vous nous mettre l'adresse ?

0
Sam

http://www.roccotheaccrobat.com
0

l'adresse ne fonctionne pas
0
Sam

oui une faute, g ajouter u c en trop a 'acrobat'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sans doute une faute de frappe, ça fonctionne avec un "c" à "accrobat".
0

Si tu as besoin d'aide , envoie un MP
je peux tester ton FTP vous dire si c'est bon

aussi par la suite pour faire un site web dynamique et ainsi pouvoir gérer cela n'importe où avec un CMS ou un blog.
Il suffira pour vous de rajouter le contenu.

Même pour mettre vos videos en ligne comme la votre

pas de soucis

0
Sam

Merci, j'arrive a aller sur le FTP avec le login et le mot de passe donné. mais le problème c'est que j'arrive pas a tout reprendre sur Dreamweaver et je sais pas pourquoi, apparemment parce que j'ai pas le repertoire hote (d'après moi), sinon je vois pas une otre raison...
0
Sam

je m'oqp deja d'un site avant et j'ai jamais eu ce probleme... je mettais de tout (dont videos) mais la je comprends pas... lol
0
Sam

je via sessayer avec filezilla en esperant que ca fonctionne, je voulais bosser avec mon bon vieux dreamweaver mais bon... je vous tiens au courant!
0
Sam

ça y est j'ai finalement réussi à tout recupéré!!!!
Merci beaucoup!!!!!!
0