Probleme installation imprimante DX7400

Fermé
kamiaki - 18 mai 2010 à 18:13
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 7 juin 2010 à 11:45
Bonjour,

j'ai un probleme tout nouveau, alors que mon imprimante fonctionnait tres bien. Maintenant, elle n'apparait plus dans la liste des imprimantes.

je suis sous Mac OS 10.4 - j'ai une Epson DX7400.
j'ai le CD d'installation de l'imprimante.

J'ai refais l'installation complete de l'imprimante, j'ai telecharge le pilote de l'imprimante (que j'avais deja), sur le site Espon (On ne sais jamais une mise a jour).
j'ai fais le test des buses pour voir si l'imprimante est bien connectee a l'ordi. C'est OK
j'ai scanne une photo, c'est OK

mais lorsque je veux imprimer un document, rien ne se passe. Pas d'icon imprimante, pas d'imprimante dans le menu deroulant. Et si je clique sur Ajouter, Rien ne se passe.

C un vrai mistere pour moi. J'ai cherche dans le menu Aide de mon mac, sur le forum.
Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas ajouter manuellement l'imprimante ???

ca fait des heures que je cherche la solution, merci de bien vouloir m'eclairer.

PS : dsl pour les accents, je suis en qwerty

A voir également:

3 réponses

S'il vous plait aidez moi,
J'ai besoin d'utiliser l'imprimante. J'ai besoin de quelqu'un qui si connaisse avec mac.
En temps normale, j'arrive assez bien a me debrouiller toute seule, mais la! Je ne vois vraiment pas la solution.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 mai 2010 à 11:05
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse sûre mais des suggestions.
Votre système est-il à jour ? (menu pomme/mise à jour de logiciels)
Avez-vous réparé les autorisations ?
Pouvez-vous vérifier l'existence de l'imprimante en passant par menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel/usb
Vérifiez dans menu pomme/préférences système/Imprimante et fax si elle apparaît
Si elle n'apparaît pas, cliquer sur le signe plus (+) en bas pour ajouter l'imprimante.
Sous réserve que la réinstallation du pilote soit bonne.
Vous pouvez aussi essayer de mettre à la corbeille, ce fichier : com.apple.print.PrintingPrefs.plist qui se trouve dans utilisateur (la maison, vous) bibliothèque/Préférences.
Revenez nous dire ce qu'il en est
0
Bonjour Dede,

1/ mon system est bien a jour, je verifie souvent et je viens juste de le faire au cas ou.
2/ Reparer les autorisations ? je ne sais pas ce que c'est. je vais faire des recherches.
3/ l'imprimante n'apparait pas dans l'onglet /imprimante/fax. meme avec (+), rien ne se passe.
j'ai egalement essaye en passant directement par un document -- imprimer -- ajout imprimante. ca ne fonctionne pas.
l'installation du pilote est celle fournis avec l'imprimante sur le CD d'installation. j'ai egalement verifie sur le site Espon voir s'il y avait des mises a jour. rien a signaler.
4/ j'ai supprimer le fichier, et ensuite essaye d'ajouter l'imprimante, mais rien a faire.

Pourtant elle est bien relie a l'ordi car je peux activer le scanner.

merci pour ces suggestions. je me renseigne sur les autorisations.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 7/06/2010 à 12:07
Bonjour,

Pour quelqu'un qui était pressé.... :-)

Pour configurer une imprimante, il ne suffit pas de cliquer sur le signe plus (+) mais, il faut passer par le menu "configuration d'imprimante"
Pour réparer les autorisations, il suffit d'ouvrir l'utilitaire de disque, qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires, de sélectionner le HD, passer par le menu SOS et de cliquer, en bas, sur "Réparer les autorisations (permissions selon système) et de laisser faire. Manipulation à exécuter après toute installation ou mise à jour.
0