Montage canon fs 306: logiciel?

Fermé
Tchoukchoula - 18 mai 2010 à 17:11
 Tchoukchoua - 19 mai 2010 à 10:53
Bonjour,

Je viens d'acquérir un canon fs 306. J'ai plusieurs vidéos (sur plusieurs cartes mémoires différentes). Etant trèèèès novice sur le sujet, je fais appelle à vous afin de me conseiller un logiciel de montage efficace afin de graver sur dvd. J'ai plusieurs heures de vidéo et je n'ose pas m'attaquer au montage toute seule de peur de perdre plus mon temps qu'autre chose. J'ai cru comprendre que le logiciel fournit par canon n'est pas le meilleur pour monter.

Pouvez-vous m'aider? Avez-vous des tutos en ligne qui se rapprocherait du montage sur canon fs306? Faut-il un bon pc?

Merci d'avance

Tchoukchouka

A voir également:

2 réponses

bonjour oui à la question il faut un bon pc "quad core souhaité ) pour monter avec le format des cartes mémoires
utilisez l'utilitaire livré avec votre camescope pour transfér vos cartes sur le DD de votre ordi c'est le plus simple et lisez:
Le format AVCHD et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
1
Tchoukchoua
19 mai 2010 à 10:53
Merci Glandu pour ta réponse

Aaaah ma réponse n'a pas éré enregistrée. J'avais rédigé un pavé pfffff

Désolé, je susi du genre flemmarde donc je vais aller à l'essentiel

Je ne cherche pas à fait des montages techniques avec effets etc. Je souhaite tout simplement relier les mini séquences obtenues avec peut-être un menu de navigation sur le (ou les) dvd.
Je suis tentée par prendre le logiciel Magix films sur dvd 8. Mais si j'ai bien compris ce que tu as dit, ce logiciel monte sans convertir les vidéos.... Mais comment peut-il être lu par les lecteurs dvd de salon? Car mon objectif est que mes dvd soient lu sur pc et dvd de salon

https://www.magix.com/fr/numeriser-vhs/

Je veux juste transférer puis monter les séquences les unes après les autres, et les graver ensuite sur dvd. Magix m'aidera à faire ça?

Merci par avance pour ton aide

Tchoukchouka
0