Quel solutions de messagerie ?

patapouf93 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 roberto -
Bonjour,

A votre avis pour une entreprise de 300 clients avec sites distants en VPN

Quels solutions préconisées vous ?

Lotus/domino (ce qui est en place actuellement) exchange/Outlook ou zimbra

J'ai vu aussi quelques solutions tels que mdaemon ou egroupeware mais je ne connais pas du tout

Merci de vos avis

4 réponses

@lion Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je bosses dans un centre de formation avec la mm config que toi et on utilise un serveur exchange avec des compte outlook et pour moi c une solution simple à mettre en place et efficace.
0
patapouf93 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ce com lion mais est ce que zimbra n offre pas toutes les possibilités d exchange ?

Merci
0
@lion Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

.....je connais pas
dsl
0
JeremyF-IBM

Bonjour,

Je suis Avant Vente IBM, n'hésitez pas à me contacter par mail (jeflorat@ie.ibm.com) ou notre équipe commercial au 0810 016 810 afin que nous puissions vous transmettre de la documentation sur la derniere version de notre solution Lotus Domino/Notes V8

Voici un lien vers le produit:
https://www.ibm.com/products/software

Cordialement
0
roberto

Tout depend de la version de zimbra.
Version gratuite très bien tant qu'il n'y a pas de terminaux mobiles à configurer.
S'il y en a il faut passer sur une version payante.
Pour l'avoir mis en place à plusieurs reprises, je trouve que c'est un très bon produit et très stable.
Par contre pas très simple a mettre en place.
0