Envoi de mail php
Résolu
wachmotep
Messages postés
43
Statut
Membre
-
wachmotep Messages postés 43 Statut Membre -
wachmotep Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème d'envoi de mail voici la config de mon php.ini :
et voici le code :
Lorsque que fait netnet smtp.gmail.gemalto.com 25 il y à un problème de connexion :
Personnelement je n'y comprends rien merci d'avance
j'ai un problème d'envoi de mail voici la config de mon php.ini :
[mail function] ; For Win32 only. SMTP = gmail.gemalto.com smtp_port = 25 ; For Win32 only. ;sendmail_from = me@example.com ; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i"). ;sendmail_path = ; Force the addition of the specified parameters to be passed as extra parameters ; to the sendmail binary. These parameters will always replace the value of ; the 5th parameter to mail(), even in safe mode. ;mail.force_extra_parameters = voici le message d'erreur : Warning: mail() [function.mail]: "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in D:\Data\IndusFs\test.php on line 5 Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "gmail.gemalto.com" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in D:\Data\IndusFs\test.php on line 14
et voici le code :
echo "</br>objet_connaissance : </br>envoi des mail</br>";
mail('Boris.Kouka@gemalto.com', 'sujet', 'message');
$headers ='From: "nkouka"<Boris.Kouka@gemalto.com>'."\n";
$headers .='Reply-To: Boris.Kouka@gemalto.com'."\n";
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
$message ='<html><head><title>Un titre ici</title></head><body>Un message de test</body></html>';
if($ac=mail('Boris.Kouka@gemalto.com', 'Sujet', $message, $headers))
{
echo 'Le message a été envoyé';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé'; echo "</br>".$ac;
}
Lorsque que fait netnet smtp.gmail.gemalto.com 25 il y à un problème de connexion :
connexion fail could not open connexion to the host
Personnelement je n'y comprends rien merci d'avance