Envoi de mail php

Résolu/Fermé
wachmotep Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 18 mai 2010 à 10:32
wachmotep Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 2 juil. 2010 à 17:08
Bonjour,



j'ai un problème d'envoi de mail voici la config de mon php.ini :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = gmail.gemalto.com

smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from = me@example.com

; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =

; Force the addition of the specified parameters to be passed as extra parameters
; to the sendmail binary. These parameters will always replace the value of
; the 5th parameter to mail(), even in safe mode.
;mail.force_extra_parameters =

voici le message d'erreur : 

Warning: mail() [function.mail]: "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in D:\Data\IndusFs\test.php on line 5

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "gmail.gemalto.com" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in D:\Data\IndusFs\test.php on line 14



et voici le code :

echo "</br>objet_connaissance : </br>envoi des mail</br>";
		mail('Boris.Kouka@gemalto.com', 'sujet', 'message'); 
		
     $headers ='From: "nkouka"<Boris.Kouka@gemalto.com>'."\n";
     $headers .='Reply-To: Boris.Kouka@gemalto.com'."\n";
     $headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
     $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

     $message ='<html><head><title>Un titre ici</title></head><body>Un message de test</body></html>';

     if($ac=mail('Boris.Kouka@gemalto.com', 'Sujet', $message, $headers))
     {
          echo 'Le message a été envoyé';
     }
     else
     {
          echo 'Le message n\'a pu être envoyé'; echo "</br>".$ac;
     }



Lorsque que fait netnet smtp.gmail.gemalto.com 25 il y à un problème de connexion :
connexion fail could not open connexion to the host


Personnelement je n'y comprends rien merci d'avance
A voir également:

2 réponses

justoo76 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 13
18 mai 2010 à 10:37
Salut !!

l'adresse du smtp de gmail est 'smtp.gmail.com' et non pas 'gmail.gemalto.com',


deplus ,enleve le pointvirgule devant sendmail_from , le point virgule veut dire que c'est un commentaire donc pas prit en compte..


Voilou !!
0
wachmotep Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 1
18 mai 2010 à 13:20
Merci pour ta réponse. J'ai essayer mais ça ne marche toujours pas. J'ai oublier de préciser que j'étais sur un site intranet et veux me connecter à un réseau sécuriser pour l'envoi des mail (qui commence par https et se nomme gmail.gemalto.com). Ça change quelque chose ?
0
justoo76 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 13
18 mai 2010 à 14:52
ahoué pour les réseau sécurisés je croi qu'il faut modifier ton code d'envoi php; mais je l'ai pas encore fait moi; sa se pourrai que sa vienne de laà, mais pas sûr dsl :s
0
wachmotep Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 1
2 juil. 2010 à 17:08
c'était juste en problème de blacage par anti virus (macaffi)
0