Déclaration des variables en php

Résolu
smlala Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
smlala Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai pour misssion de créer un site web dans laquelle je travaille et donc je me suis mis à l'apprentissage mais à peine j'ai commencé que je suis bloquée voila mon problème.

je travaille avec wamp server et notepad++ sous windows XP pour le moment lorsque je veux déclarer des variables en php cela ne fonctionne pas par exemple:

<?php
$nom='Mikael';
$age=17;
echo '<p>Bonjour à tous.<br/>
Mon vrai nom n\'est pas Toto.<br/>
Mon vrai nom est '.$nom.'<br/>
J\'ai '.$age.' ans et je mesure '.$taille.'m.<br/>
Et comme mon nom l\'indique, je suis ';
if ($gars==true){
echo 'un garçon.</p>';
}
else{
echo 'une fille. </p>';
}
?>

cela ne marche pas le résultat s'affiche comme suit:

Bonjour à tous.
Mon vrai nom n\'est pas Toto.
Mon vrai nom est '.$nom.
J\'ai '.$age.' ans et je mesure '.$taille.'m.
Et comme mon nom l\'indique, je suis ';
?>

Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire. toutes propositions est la bienvenue.

Merci à tous
A voir également:

26 réponses

justoo76 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Moi aussi donc c pas sa...

Petite question idiote, ton fichier tu l'a bien enregistré en .php et non pas .html ?
0
smlala Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

enregistres sous... repertoire www dans le dossier test que j'ai créé sous wamp extension .php
0
smlala Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

y a t-il une configuration particulière de wamp server? ou bien de ses services parce que je ne comprend ce qui se passe
0
justoo76 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Alala la je vois pas trop, essaye de redemarrer wamp....

En tout cas c'est claire que c'est le php qui n'est pas interpreté !

Bah normalement, tu execute l'installation de wamp et c'est tout ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

YOOOOOOOOOOOOUUPPPIIIIII ça marche j'ai desistallé et j'ai reinstallé wamp ça marche merci encore à tous!
0

Lol, on a réussit enfin...

Fait un tour sur des tutos php pour avoir de bonnes structures dans ton code.
La programmation a l'arrache ne mene pas loin, vaut mieux prendre son temps au début ;)
0

je suis en phase d'apprentissage! je ne presse pas du tout
0