Reconnaissance clavier filaire sur Imac [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Mil -
Bonjour,

Mon Imac 27 pouce ne reconnait plus mon clavier et pavé numérique Mac USB

Il ne se passe rien dans les préférences système - Clavier - Changer le type de clavier alors que ce matin il fonctionnait parfaitement.
Merci si quelqu'un a eu le même soucis et qu'il l'a solutionné.
J'ai pu faire ce message avec mon ordi Windows.

A voir également:

4 réponses

Après des moi de galère, j'ai enfin trouvé la SOLUTION, que je viens inscrire ici parce que je ne souhaite cela à personne.

Je vous explique la situation pour que vous puissiez identifier si votre problème est le même où non.

J'ai acheté un IMAC 27 pouces, j'ai remplacé le clavier bluetooth d'origine (que j'ai revendu) avec un clavier filaire avec pavé numérique. Tout marchais bien, jusqu'au jour ou j'ai débranché le clavier.

L'ordinateur ne le reconnaissait plus sur quel port USB qu'il soit, pourtant j'ai le choix ! Sauf que la blague, c'est que pendant la nuit, TOUT LE TEMPS, il se met à refonctionner puisque le matin j'allume mon ordi et le clavier est connecté. A chaque fois que j'avais le malheur de débrancher le clavier ou même l'ordinateur, je devais attendre le lendemain matin. J'ai passé des heures à tout essayé pourtant croyez moi.

Donc je me retrouve avec un clavier qui remarche, du coup je veux pas le débrancher pour aller l'essayer en boutique de peur que le cycle recommence etc...

Aujourd'hui je décide d'appeler le service Apple qui n'a pas trouvé de solution à mon problème à part me dire que le problème vient surement du clavier et pas de l'Imac. Elle me fait faire des manies et PAF le clavier marche plus (hors j'ai du travail à rendre pour ce soir).
C'est enfin l'occasion d'aller tester ce clavier en magasin. Je prend la boite du clavier et des sous, parce qu'il fallait me faire une raison j'avais jeté le ticket de caisse et acheté à la FNAC... et dans la boite je vois un bout de "rallonge USB" à l'intérieur, vendu avec si on veut plus de longueur.

N'ayant rien à perdre, je décide de tester la "rallonge USB" sur mon clavier et là, c'est la VICTOIIIIRE : Je branche / déranche / rebranche et ça marche ! Alors que si j'enlève la mini rallonge, ça ne fonctionne toujours pas.

Si je compare les deux USB, celui du clavier (la partie rectangulaire creusé en fer) n'est pas droit a 100%, il a une mini oscillation, un petit V alors que sur la rallonge c'est bien droit. Si jamais vous avez du matériel USB qui ne marche pas, regardez peut-être si cela ne vient pas du truc USB en lui même. J'espère que vous m'avez bien compris

J'espère que ça vous aidera, je me suis inscrit sur ce site uniquement pour vous faire part de ça !
151
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mille mercis, je ne sais pas quoi dire de plus que merci merci merci. Je me bagarre depuis plusieurs moi avec mon clavier filaire Mac et là c'est une révélation.
C'est génial la journée s'égaie.
Flore
Merci beaucoup! Ca marche pour moi aussi!
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup
Même histoire et aussi du boulot à rendre ce soir
Le "truc" marche, mais Apple devrait résoudre le problème et la Fnac ne plus commercialiser ces claviers
je n'en reviens pas cela fonctionne grand merci, est jespers que apple feras le nécessaire pour réparer leur connecteur usb
Bonjour et merci beaucoup. J’étais dans le même cas depuis des années et cette simple rallonge change tout. Quel bonheur????
Messages postés
38581
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
10 852
PARFAIT !!!!!
Des mois, voire des années que je cherche une logique à ce problème récurrent...
La solution état là, à portée de... rallonge.
Merci, vraiment.
Messages postés
50798
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 989
Bonsoir,

Ca vaut ce que ça vaut : essaye de te connecter sur une autre prise USB...

Vois aussi si ces traitements ont un effet positif.

Cordialement.