Destruction de virus

Résolu/Fermé
nicoco94000 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 mai 2010 à 00:38
 HP - 18 mai 2010 à 01:46
Bonjour,

Mon antivirus m'a détecté un virus, je voulais depuis pas mal de jours reformater mon ordinateur. je voulais donc savoir si je reformate mon PC le virus se suprimera-t-il? j'ai un PC de marque HP, la "restauration destructive du systeme" serre t-elle à reformater?
Merci


2 réponses

nicoco94000 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 01:07
up
0
Bonsoir ,

REMARQUE:

Une récupération destructive formatera le disque dur. Cela entraînera la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendrera la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l'ordinateur.Une récupération système remplace les fichiers système et les logiciels d'origine par les fichiers originaux fournis avec l'ordinateur. Il est possible que cette procédure déplace ou supprime certains fichiers, par exemple ceux stockés dans le dossier Mes documents. Avant d'effectuer une récupération système, sauvegardez donc les fichiers importants et les fichiers stockés dans le dossier Mes documents.Dans tous les cas, préparez-vous à réinstaller les logiciels non fournis avec votre ordinateur. Vous devrez également reconfigurer une connexion Internet et vous procurer toutes les mises à jour critiques de Windows, ainsi que les mises à jour de définitions antivirus et de logiciels anti-espions.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=12455&docname=bfh07145


=> Oui si tu formate tu supprimera le virus ,sauf dans quelque cas ,certaine variante de (Virut) par exemple .

=> Quelque info supplémentaire => infopratique

=> Donc plus possible de faire tes CD ou DVD de restauration si tu fais une restauration destructive du systeme .
0