Problème avec avira antivirus

Résolu/Fermé
Valou67 - 17 mai 2010 à 21:35
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 18 mai 2010 à 13:16
Bonjour, j'ai un souci avec avira antivirus, je n'arrive pas à le désinstaller. En effet lorsque je veux le désinstaller dans "Ajout/Suppression de Programme" j'ai un message " L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (Oxc0000006).. Cliquez sur OK pour arrêter l'application" de setup.exe. Cela bloque tout et je ne peux donc pas désinstaller avira. De plus je ne peux pas mettre d'autre antivirus puisque celui-ci n'est pas désinstallé.

Merci de votre aide!

A voir également:

1 réponse

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 mai 2010 à 22:23
Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous
https://www.avira.com/en/downloads

Smart
1
merci, mon problème est reglé je pense même si je n'arrive pas à réinstaller avira antivir (bug à l'installation, rien ne se passe...)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 mai 2010 à 23:30
Attention ne reste pas sans aucun antivirus.
Si tu n'en as plus tu peux installer Avast 5:
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Smart
0
J'ai un autre problème en plus :S. J'ai réussi à éliminer Avira avec Revo Uninstaller mais il reste des "déchets" qui font que tout n'est pas effacé et qu'il reste par exemple des raccourcis avira lorsque je fais un clic droit... L'informatique c'est vraiment pas cool avec moi...
0
18 mai 2010 à 10:16
Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre)

Smart.
0
Merci je viens de le faire mais le Dossier "Avira" dans Program Files est toujours là et je ne peux pas le supprimer... et lorsque je fais une recherche dans l'ordinateur avec comme mot clé "avira" il me trouve une une demi-douzaine de dossiers
Merci de m'accorder du temps

Valou
0