Connection impossible

clarounet Messages postés 38 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, je viens aujourd'hui d'acheter un nouvel ordinateur portable, SAMSUNG R530, et je n'arrive pas à me connecter. Alors que j'ai déjà une connection avec un ordinateur bureau filaire et avec un ordinateur portable wifi. J'ai donc appellé le SAV du magasin et la personne m'a dit de faire un "reset" avec ma livebox. C'est à dire de débrancher le secteur puis d'appuyer un petit moment sur la touche "1"qui se trouve derrière la livebox. Où bien d'installer le CD d'orange de la livebox. J'ai fait les deux mais pas de connection. L'ordinateur reconnait ma livebox avec un signal excellent mais pas de connection. J'ai donc appelé orange et la personne m'a répondu que c'était une intervention payante. Pourtant, je paye un abonnement tous les mois. Il m'a dit qu'il fallait que je prène un RDV avec un de leur "expert" car il fallait faire une intervention de connection... Qu'en pensez-vous ? Je suis déçue que cela ne marche pas. Merci par avance de votre aide.

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour faire reconnaitre un pc ou portable avec une connexion wifi avec une livebox il faut la mettre en association. Pour cela il y a un bouton derrière la livebox, tu as 10mn "il me semble le temps" de lancer la connexion sur ton pc et normalement ton pc sera prie en compte par la livebox. N'oublie pas le code de sécurité wep indiqué sur la livebox.

le druide sans la potion.
0
clarounet Messages postés 38 Statut Membre

Je viens de refaire la manip: j'ai appuyé sur le bouton "1" puis clic sur internet explorer et toujours rien. J'ai entré le code WEP plusieurs fois aujourd'hui. En bas à droite dans la barre de tâche j'ai toutes les barrettes de connection vertes avec un signal excellent . ??
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

lorsque tu tiens le bouton association la led doit clignoter, c'est à ce moment qu'il faut intervenir sur ton pc pour activer une nouvelle connexion réseau sans fils.

Si çà marche pas passe le code de sécurité en mode wpa, cela va t'obliger bien sur à le faire aussi sur les autres pc.
0

Je viens de le faire. Toutes les barrettes sont vertes et en plus j'ai un petit cercle bleu qui tourne dessus les barrettes comme pour dire que c'est connecté.
0

tu as quoi comme système sur ce pc ? Vista, seven ou xp
0

seven
0

c'est évident que tu n'es pas la possibilité de te connecté, vu le résultat du statut > Statut du média: média déconnecté

Il faut activer cette connexion sans fils sans çà rien ne sera possible.
0

j'ai rappelé orange. Cela fonctionne sur le nouveau PC mais plus sur les deux autres. Je deviens folle. Les deux autres ordi sont sous XP. quel doit-être le déroulement exact entre appuyer sur le bouton 1 de la livebox puis ensuite entrer la clé WEP ou est-ce l'inverse ?? J'en perds mon latin. Et je n'arrive plus à savoir ou je dois entrer ma clé WEP.
0

la clé wep t'es demandé lorsque tu configure depuis un pc ou portable une nouvelle connexion au réseau sans fils.

Une fois que tous tes pc en wifi seront configuré, la clé wep ne te sera plus demandé par la suite.

le druide sans la potion.
0

Les trois ordinateurs sont connectés. Simplement l'ordinateur bureau et le portable "l'ancien" ne gardent pas la connection. Elle ne reste qu'environ 5 minutes sur ces 2 ORDI alors que pour mon nouvel ordi, la connection reste. QUE faire ?
0

change le canal dans l'interface de la livebox, pour y accéder tapes " sans les www " 19.168.1.1 dans la zone d'adresse de ton navigateur web
0

Je suis désolée. Mais cela me renvoit sur des explications sur la signification de ces chiffres ET SUR LE routeur. Qu'est-ce que le canal ??
0

j'ai fais une petite erreur de frappe c'est 192.168.1.1
0

Toujours le même problème. Je commence a en avoir assez. merci de vos nombreux conseil et du temps passé à m'aider. Ce que je ne comprends pas c'est que cela marche de temps en temps.
0

re...

désolé j'avais à faire, on reprend tout à zéro.

Tu commence par voir ce lien qui explique tout sur les livebox et suivant ton système. Si après avoir suivit à la lettre les explications tu n'arrives toujours pas à te connecter tu reviens discuter.

Le lien vers le tuto CCM > https://www.commentcamarche.net/faq/12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
0