Conversion de inches en pixels

Résolu
Nina50 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question.
Voilà, je suis en train de réaliser un tutoriel illustrator.Ce tuto est en anglais ce qui ne me pose normalement pas de problème. Seulement, sur une capture du tuto, il y a noté à un certain endroit, dans une boîte de dialogues, 0.25 in (je suppose que c' est inches). Moi, mon logiciel est en français ... et en pixels.J' ai eu beau chercher un peu partout sur le net, je n' arrive pas à trouver la conversion de 0.25 inches en pixels.
Pouvez-vous m' aider?
Merci beaucoup.
Nina

3 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonsoir
une image de 0.25x0.25 pouces fait en pixels 18x18,cad une image encore plus petite qu'un timbre poste http://ioj.com/v/3ffin
Je ne sais pas ce que tu peux faire avec ça
1
Nina50 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci de ta réponse. Je vais essayer avec cette mesure. Ce n' est pas pour faire une image, c' est juste un paramètre de déplacement que je dois entrer dans une boîte de dialogue pour appliquer un effet de déformation sur une forme.
Merci.
Nina
0
Benjpl82 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir nin50.
Pour une conversion ponctuelle d'unités, "Google est ton ami" :)
Tape : 0.25 inches en pixels
Bonne continuation.
0
Nina50 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

C' est bien sûr ce que j' ai fait en premier avec toutes les formulations possible et imaginables, mais sans résultat!!
Merci quand même
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

Bonsoir,

Impossible de convertir des inches en pixels..., c'est comme si tu voulais convertir des litres (ou des gallon ou des pinte) en bouteilles (la bouteille n'est pas une unité de mesure).

Un petit convertisseur en ligne : http://unit-converter.org/fr/longueur/in.html (pour info : un inche vaut 2,54 cm)...

EDIT : sauf si tu connais la résolution de ton image (donc la taille de ton pixel -par rapport à une résolution-)...
re-EDIT : par abus de langage et travaillant sur écran (donc à 72pixels/pouce (72pixels par inches (2.54cm)) : certains attribuent au pixel une taille de 0.35mm (25.4mm divisé par 72).
0

Pourtant, dans la boîte de dialogue de la capture d' écran de mon tuto anglais, bon je te passe les détails mais dans la case déplacement horizontal, on doit entrer une valeur. Sur le tuto anglais l' unité est inches, il y a 0.25 inches de noté , mais moi dans mon logiciel qui est en français, l' unité est en pixels et je ne sais pas quelle valeur entrer. Il doit quand même bien y avoir une correspondance d' autant qu' apparemment quelqu' un m' a répondu que ça faisait 18 pixels. je vais essayer avec le nombre 18 et je verrai bien le résultat!!
Merci de m' avoir répondu.
Nina
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

sur un écran (c'est l'usage habituel du pixel) : 72pixels/pouce.

Petit calcul : 0.25 inche valent 6.35 mm (...et le pixel, comme dit plus haut, ayant une mesure de 0.35mm à la résolution écran) > 6.35 / 0.35 = 18.142857142857142857etc etc ...(arrondissons à dix-huit pixels, c'est pas mal).

Bravo transat.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Salut vankop
.C'est exactement ce que j'ai fait avec la taille de l'image et une résolution de 72
avec photofiltre dans "Nouveau"
bonne soirée
0

Merci à tous.
Vous êtes super
Nina
0

De rien nina .
0