I photo

Fermé
otis 63 - Modifié par otis 63 le 17/05/2010 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 23:32
Bonjour,
Depuis quelque temps la fermeture de i photo est très longue. J'ai quelques 5000 photos (toutes corrigées), de même le fonctionnement général est ralenti. Pouvez vous me donner une explication et i possible le remède.
Merci


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:10
Bonjour,

faites une reconstruction de la photothèque, et regardez si ça améliore les choses
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac

Bonne journée
0
Merci de me répondre si rapidement mais j'ai adopté MAC pour sa simplicité d'utilisation car je ne suis pas très doué en informatique. Je veux bien reconstruire la photothèque mais je ne sais pas faire. Je me doute qu'il s'agit d'un problème de ce genre car quand je regarde i photo librari j'ai deux fois ma photothèque une fois sous library et une autre fois sous library6
<
0
Merci de me répondre si vite
Mais je me suis équipé MAC pour sa simplicité car pas doué en informatique
Je veux bien reconstruire la photothèque mais pouvez vous me dire comment faire
merci
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:28
Merci de me répondre si rapidement mais j'ai adopté MAC pour sa simplicité d'utilisation car je ne suis pas très doué en informatique. Je veux bien reconstruire la photothèque mais je ne sais pas faire. Je me doute qu'il s'agit d'un problème de ce genre car quand je regarde i photo librari j'ai deux fois ma photothèque une fois sous library et une autre fois sous library6


SVP, suivez la chronologie de la discussion pour qu'on puisse suivre le dialogue ;-)

Je vous ai mis le lien de la page Apple qui explique comment faire cette reconstruction de la bibliothèque.
c'est en réalité très simple.

Et si vous débutez sur Mac, je vous mets un autre lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17423406-probleme-sur-mac#2

Je dois m'absenter maintenant, mais vous y arriverez :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement je suis arrivé à suivre les indications donnés et j'ai donc du reconstruire la bibliothèque , hèlas cela n'a eu aucun résultat quant au fonctionnement de iphoto tres tres long à ce fermer et à enregistrer des modifications même minimes. Je suis trés démoralisé, d'autant que je pensais que la mémoire n'était plus assez importante et je l'ai portée de 500 à 2go , sans résultat non plus.
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 22:55
Vous aves augmenté la mémoire de 500 mo à 2 Go... donc, il doit s'agir d'un mac déjà assez ancien ?

Il serait utile de savoir de quel version exactement de Mac OS il s'agit, et également de quel version d'iPhoto il s'agit. Et également de quel modèle exacte de Mac.

Tous ces renseignement peuvent être connus en allant dans le menu Pomme / A Propos de ce Mac et ensuite clic sur le bouton "Plus d'infos..." et pour iPhoto, toujours depuis le menu Pomme / A propos d'iPhoto..

En attendant , il se peut qu' un nettoyage avec Onyx fasse du bien à l'ensemble du système.

Voyez ce message pour l'utilisation d'Onyx :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17130884-mon-macboock-pro-n-est-plus-performant#3

A++
0
Vous êtes trés aimable de vous occuper de moi et je vous en remercie
le matériel est le suivant
I MAC
MAC OSX 10.4.11
processeur 2Ghz intel core 2 duo
mémoire 2 GO 667MzDDR2
I photo version 6.0.6.
J'espère que ces renseignements vous seront utiles pour me secourir
Mais que cela ne vous empêche pas de dormir
.
Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 23:32
Pas de soucis pour mon sommeil ;-))

Ce modèle de Mac est tout à fait parfait pour faire tourner votre version d'iPhoto.
Il n'y a aucune raison pour qu'un problème vienne perturber le bopn fonctionnement d'iPhoto.

Il s'agit donc de la version cette version d'Onyx pour Tiger, qu'il faudrait installer et utiliser pour faire le nettoyage avec le bouton Automation qui fera tout à la fois la réparation des Autorisations, et le lancement des scripts de maintenance. (peut-être jamais effectués ?)

Pour infos sur "l'entretien" normal de Mac OS, voyez cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Bonne nuit :)
0