Macbook white ou pro13"

Fermé
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - Modifié par didiceleste le 17/05/2010 à 16:09
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 19 mai 2010 à 17:45
Bonjour,
Voilà, je compte acheter un mac dans quelques semaines pour la futur rentrée scolaire.
Je ne sais pas lequel choisir entre le macbook white ou pro 13"?
Pouvez vous m'aider?
Les 250€ supplémentaires valent vraiment une qualité supérieure?
J'ai oublié de préciser que mon utilisation est principalement du texte pour réaliser les cours de mes élèves, internet pour communiquer avec mes proches et musique à l'occasion.

Merci de vos réponses

A voir également:

7 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
17 mai 2010 à 16:46
Bonjour
Pour votre utilisation le macbook blanc est amplement suffisant.
C 'est une très bonne machine, pas d 'inquietude.
0
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
Modifié par didiceleste le 17/05/2010 à 17:53
j'ai comparer les deux PC et j'ai remarqué que le macbook white n'avez pas de firewire...
A quoi sert il exactement?
Les 2go de RAM qui les différencient ne nuiront donc pas à mon utilisation?
A savoir que sur Windows, j'ai la fâcheuse manie d'utiliser 3-4 applications en simultanées... Aucun risques de ralentir un mac?
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
17 mai 2010 à 19:09
tout depend les 4 applications que vous aller ouvrir en meme temps. Mais si comme vous le dite c 'est pour le texte ou juste pour regarder la musique pourquoi ne pas en allumer 50 applications, il n 'y aura pas de probleme.
Ensuite le firewire est utilie lorsque l 'on a beaucoup de donne à transferer sur des disque durs externe qui eux même supporte le firewire( très rare aujourd 'hui). En effet les desques dur externe sont aujourd 'hui tous adapter pour le systeme usb2 et le firewire est tres rare.
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
Modifié par _Ritchi_ le 17/05/2010 à 19:12
Bonjour,
De plus un nouveau MacBook blanc va sortir mercredi (augmentation de la cadence de son processeur Core 2 duo à 2,4 GHz et Geforce 320M) : il devrait ainsi rattraper son retard sur le Macbook Pro unibody Alu.

Le port Firewire est le port de prédilection du Mac pour la connexion de camescope video afin d'en récupérer la vidéo et les monter sous iMovie (fourni de base avec un Mac neuf). La question revient donc à celle-ci: as-tu un camescope ayant une sortie Firewire (aussi nommée IEEE-1384) ?

Tu dis que ton utilisation est "principalement du texte pour réaliser les cours de mes élèves, internet pour communiquer avec mes proches et musique à l'occasion". Ce qui me chagrine un peu c'est "internet pour communiquer avec mes proches": si tes proches sont sur PC et utilisent MSN pour faire du texte et de la vidéo, sache que la partie vidéo de MSN n'est pas fournie par Microsoft dans la version Mac... Il faut utiliser d'autres logiciels avec plus ou moins de bonheur/réussite.

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
18 mai 2010 à 19:06
Bonjour,
Voici un point de vue intéressant concernant ce nouveau MacBook Blanc.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didiceleste
18 mai 2010 à 21:01
Oui j'ai vu il cette après midi pour la nouvelle version du macbook blanc améliorée! Mais c'est 100€ de plus... :s
Je vais donc rester sur la comparaison macbook blanc à 900euros, 2,26Ghz.

Pour commencer, les quatre applications que j'ouvre habituellement en simultnées sont: word, 4 pages internet, un dossier de clé usb, msn et quelques fois un lecteur de musique.

Pour le firewire, j'utilise un appareil photo numérique qui fait video et un disque dur. Toutes mes données sont sur mon disque dur externe. Je ne stocke pas beaucoup de fichiers sur mon ordinateur.

Concernant la vidéo effectivement, ce sera de la communication par webcam principalement. A longue distance également (je reste dans le réseau européen). Je ne sais si ca peut modifier la rapidité...
On m'a parlé de skype. Mais j'ai pas eu le temps de jeter un coup d'oeil. Je ne sais même pas si c'est compatible sur mac.
Bref, je trouverai bien un logiciel une fois que j'aurais effectué cet achat!

Mais pour 250 euros de plus le macbook pro n'est il pas mieux?
1150euros c'est énorme pour un ordinateur mais bon je veux pas être embêtée...
J'ai vu qu'il yavait que 2go de RAM sur le White. Et c'est ce qui m'inquiète le plus surtout par rapport à mes conversations par webcam et autres applications qui seront ouvertes simultanément.
2go ça me parait peu... Mais bon il s'agit d'un mac peut-être est-ce suffisant??

J'attends avec impatience vos réponses, je vais acheter le mac rapidement. Car avec la modification de prix, si je dois prendre le white, je souhaiterai l'avoir à 900 euros! ^^

Bonne soirée! :)
0
19 mai 2010 à 08:34
Bonjour,

"word, internet, msn et un lecteur vidéo": pas de soucis pour tout faire tourner en parallèle et 2 Go de RAM sont largement suffisant. Mes filles ont le même usage que toi et elles le font sans soucis sur un iMac G4 de 2003 avec Mac OS X10.5.8 et 1 Go de RAM, et en plus, elles sont deux sur le même Mac, donc 2 sessions ouvertes en simultanées.

Pour la vidéo avec des amis PéCéistes, le mieux est effectivement d'utiliser Skype qui offre l'avantage d'avoir les mêmes fonctionnalité sur PC et sur Mac, contrairement à MSN... Le seul facteur limitant pour la vidéo est le débit de ton ADSL (et de leur ADSL): un débit trop faible fera que la vidéo ne marche pas du tout ou soit saccadée.

Tu as l'air de pencher sérieusement vers le MacBook Pro 13" alors voici une piste: le site Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf.

Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...
Exemple: à l'heure où je t'écris, il y a un MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,26 GHz, Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 13,3 pouces, 2 Go de mémoire, Disque dur 160 Go à ... 889€. Ce modèle est sorti du catalogue Apple le 13 avril 2010 pour être remplacé par le modèle actuel.

Ritchi
0
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
19 mai 2010 à 17:45
Bon j'ai voulu acheter ce PC mais déja parti...
Il ya til souvent des offres comme celle ci?!
Mais exactement la même??
0
Modifié par didiceleste le 19/05/2010 à 11:15
Merci de ta réponse!

Plus penchée sur le MBP oui et non!! ^^ Je ne veux pas regretter mon choix, qui est très difficile! :(
Le lecteur de cartes SD m'attire pour la facilité mais heureusement les cordons usb existent!
Et l'autonomie de 10h!
Je me sers énormément de mon PC!! Et je vais m'en servir davantage l'année prochaine...

Concernant les logiciels, j'achèterai mon mac grâce aux programmes d'éducation apple.
Un programme (MIPE) inclus le logiciel office 08. Sur mon pc actuel, j'utilise constamment le pack office: word, excel, power point.

Office 08 sur mac est indispensable pour l'utilisation de traitement de texte et autres? ou Open office fera t-il l'affaire?
Et surtout, est ce qu'avec open office ou néo office les fichiers sont comptatible sur pc windows sans problèmes?

Un autre programme (AOC) n'inclut pas de logiciels juste mac os et ilife.
mais le prix des PC est moins élevé! ^^

En attendant, je vais regarder les offres sur apple store refurb qui sont intéressantes!
0

Discussions similaires