Pb mcd billet de banque

A&M -  
 A&M -
Bonjour,

J'aimerais faire une base de donnée répertoriant tous mes billets et j'aimerais que vous me disiez si c'est bon ou pas et s'il manque des trucs:

-J'ai créé une table pays (id pays en identifiant et Nom Pays en propriété), continents (id continent en identifiant) , monnaie (id_monnaie en identifiant et en propriété : nom monnaie et description), billet (id_billet en identifiant), années (id année en identifiant), photo (id_photo en identifiant), et utilisateur avec comme identifiant login et en propriété statut et mot de passe (pour que je puisse modifier/suppr a partir du site).
Est-ce complet ou pas? Et faut-il faire une table sous monnaie pour les pièces?

A voir également:

5 réponses

blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

j'aurais fait une table monnaie avec un champ type : billet, pièce.

La table année n'est pas nécessaire, il suffit de rajouter un champ dans la table monnaie (avec un index).

La table photo est supposée représenter l'image du billet/pièce ? Dans ce cas, rajoute un champ de type objet/image dans la table monnaie, si ta base le permet.

De plus, il va te falloir pas mal de tables intermédiaires pour les liaisons.
0
A&M

Bonjour,
L'image sert effectivement a représenter les billets et pièces.
J'ai préféré faire une table billet car c'est plus pratique pour les recherches. Je compte faire une recherche par pays, par monnaie et par continent.
Par contre j'ai pas compris ta dernière phrase. Je ne vois pas quelles tables pourraient être utiles. T'aurais des exemples pour me mettre sur la voie?
Merci pour ton aide.
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

J'ai préféré faire une table billet car c'est plus pratique pour les recherches.
Vu que tu en es à la phase de conception de la base, je pense que l'aspect pratique de la recherche doit s'effacer derrière l'aspect rigoureux de la conception de la base, faute de quoi, tu vas te retrouver coincé à un moment ou un autre lorsque tu voudras gérer ta base.

Si tu veux faire des recherches par pays, continent... alors ma dernière phrase te sera utile, car jusqu'à présent, aucun lien n'est établi entre la table billet et les autres, donc il te sera difficile de retrouver des informations comme ça...
0
A&M

J'ai relié toutes les table a la table billet sauf continent qui est relié a pays.
0

Tu as fait des tables intermédiaires ?
0
A&M

J'ai juste crée ces table là. Le reste est relié par de simple mot/verbe et juste un qui est relié entre monnaie et billet avec une porteuse de donnée (valeur en haut et type en bas).
J'ai préféré aussi faire une table billet car une monnaie peut avoir plusieurs billet. Et une monnaie peut avoir plus image (recto verso).
0

J'ai relié toutes les table a la table billet
Comment as-tu fait ? car avec un modèle de ce type, tu as dû avoir des soucis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A&M

Bah a vrai dire pour l'instant je ne l'ai fait que sur papier, je vais le faire par la suite avec MySQL. Y a pratiquement que des 1,n et dès fois des 1,1 mais normalement ca devrait y allait.
0