Configuration Serveurs 2008 AD Services / DNS

Fermé
Eric - 17 mai 2010 à 13:39
 Eric - 17 mai 2010 à 15:57
Bonjour,

Je dois mettre en place une configuration réseaux avec 2 serveurs 2K8

- le premier avec : Gestion utilisateur du domaine & Services AD
- le deuxième avec : DNS

Seulement je n'arrive pas à configurer le DNS sur le deuxième serveur pour que le premier le reconnaisse et donc puisse s'inscrire dans le domaine car il me faut un domain controller, enfin je m'embrouille un peu :/

Ce que je voudrais c'est donc avoir vraiment séparé le DNS (et d'autres rôles mais ça c'est pour plus tard comme DHCP, remote connection etc...) et l'AD sur deux serveurs distincts. Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre ... j'ai cherché sur le net évidemment mais je n'ai rien vraiment trouvé de percutant car tous les articles qui en parlent installe l'AD et le DNS sur le même serveur ...

Merci d'avance :)


A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
17 mai 2010 à 13:43
Salut
installes tout sur le premier serveur, rajoutes ton deuxieme serveur dans le domaine,
configure le deuxieme comme serveur dns primaire, configure le premier comme dns secondaire.
0
Ok je vois par contre tu peux un peu plus me détaillé la marche à suivre :/ pour passer le second serveur en Dns primaire et le deuxieme en Dns secondaire stp
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
17 mai 2010 à 13:59
hmm
j'avoue que j'ai un trou la...
Je viens de regarder dans la boite ou je suis , mais ce n'est pas configuré comme je m'en souvenais....
sinon, dans les options du dhcp tu pourras définir quel est le serveur dns principal, les requêtes iront directement sur celui ci
0
Un autre réponse svp ?
0