PING et DNS ok, mais pas de connexion ?

Fermé
gillou31 - 2 sept. 2005 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 08:19
Bonjour à tous,

voilà mon problème :
j'ai deux PC en réseau via un switch, et la freebox en mode routeur branchée aussi sur ce switch

FREEBOX
|
|
SWITCH-----PC1
|
|
PC2

Pour le PC1 (Win2000) tout va bien, je me connecte sur internet et je vois les fichiers du PC2
Pour lePC2, (XP pro SP1) je vois les fichiers du PC1 mais si je clique sur n'importe lequel (même une image, ou un clic droit) l'explorateur windows se bloque.
De plus, lorsque j'essaie d'aller sur internet, ça ne marche pas : la réponse du DNS marche, car je n'ai pas le message "www.google.com introuvable, vérifiez l'adresse" comme lorsque je débranche mon cable réseau, non là je n'ai aucun message, juste une page blanche (et en bas il est écrit "en atente de www.google.com") et au bout d'un long moment, "la page ne contient aucune donnée"

de même "ping www.google.com me renvoie bien l'adresse IP [216.239.59.104] et 0 paquets perdus (temps=0 ms)
mais le surf ne marche toujours pas, ni la radio par internet d'ailleurs.

Ce qui est VRAIMENT bizarre, c'est que quand je branche mon PC2 directement sur la freebox, là ça marche nickel (surf, ping, radio...)

FREEBOX--------PC2

sauf que mon PC1 n'est plus connecté donc :(

J'ai essayé BEAUCOUP de choses :
- IP statiques ou IP dynamiques (avec DHCP activé pour la freebox)
- échanger les cables
- échanger les ports connecté sur le switch
- firefox ou internet explorer
- supprimer puis recréer la connexion sous WinXP
- supprimer la carte réseau puis la réinstaller
- DMZ de la freebox vers PC2
- couper mon firewall (et l'antivirus)
- flasher le bios
- mettre à jour drivers Chipset

et bien sûr
- chercher sur tous les forums possibles

maintenant je commence à ne plus avoir de cheveux à force de me les arracher, et à avoir de gros cernes sous les yeux depuis une semaine...

Merci à tous ceux qui auront une idée de la poster, même s'ils ne sont pas sûr d'eux, là je suis prêt à essayer beaucoup de choses...

Gillou31.
A voir également:

1 réponse

ça y est j'ai trouvé !!!!

grâce à un post sur presencePC (merci "Heavenvibes") :

j'ai passé le type de connexion de ma carte réseau de "Autodetection", à "10Mbits/s Duplex intégral", et ça marche !

je ne comprenais pas pourquoi en brachant le PC directement sur la freebox ça marchait (en fait la carte passait toute seule en 10 Mb/s dans ce cas) et quand je branchais le PC sur le switch ça marchait plus (la carte repassait en 100 Mb/s)

en espérant que cela puisse servir à quelqu'un d'autre !
0
espoirdiana Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
11 sept. 2010 à 07:36
Bonjour gillou,

Tu fera d'expliquer comment tu es passé de 100 Mb/s à 10 Mbits/s, donc la procedure à suivre n'est pas detaillé dans ton explication.

A plus.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 08:19
Bonjour
Je suis surpris que tu doives faire fonctionner ta carte à 10Mb. S'agit-t-il
d'un ancien PC ? La carte est-elle donnée pour 100Mb ou 10Mb ?
0