Un CPU utisé toujours entre 95 et 100%

Fermé
BMH1962 - 17 mai 2010 à 11:32
 BMH1962 - 17 mai 2010 à 12:34
Bonjour,

J'ai un PC pintium4 512 Mo de ram et un systeme d'exploitation Windows XP SP3.
Le systeme etant tres lent malgré que ya à peine une page web google et fenetre de chat google, toute autre application devient tres lente à executer.
Le ram reste acceptable, en generale ya suffisemment meme si en quelque moment lui aussi devient saturé.
J'ai pratiquement une seule application tjrs presente au demarrage c'est l'anti virus Fsecure.
j'aime bien qu'on me donne la procedure à suivre.

Merci

A voir également:

7 réponses

déja tu n'as pas assez de mémoire vive, et secondo il est possible que tu sois infecté par un virus !!!
0
Merci de m'avoir repondu, mais je viens de formater mon disque dur ce jour meme et l'anti virus est operationnel. d'habitude j'utilise mon pc avec cette memoire vive avec gaité, j'ouvre plusieurs applications en meme temps sans problemes.
0
Salut

Commence déjà par regarder quel processus fait tourner ton processeur à 95-100% avec le Gestionnaire de tâches > onglet Processus.

Ah bon, F-Secure est un antivirus? Il doit stopper les virus aussi bien qu'un égouttoir ne retient l'eau...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
certain virus resiste au formatage comme virut, ce qui serait bien de savoir c'est quel est le processus qui prend 95% du cpu
0
Ce n'est pas un seul processus, il ya 45 processus declenchés, les plus chargé sont 4 de google, 1 de F-Secure 1 de reseau qui prennent dans l'ordre de 60 Mo chaqu'un les autres sont de l'ordre de 10 jusqu'à qq disaines de kilo octes.
Comment savoir si ya encore des virus sur le disque si l'anti virus à jour ne le detecte pas?
Merci
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 11:56
Ne pas confondre quantité de RAM occupée et %age de processeur utilisé, tu ne regardes pas dans la bonne colonne.

45 processus avec Xp SP3 qui vient juste d'être réinstallé, y a un problème là...
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 12:04
J'ai démarré mon Pc sous Xp pour voir, j'ai 30 processus en route... Ca devrait monter à +/- 35 avec un antivirus et un firewall.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je te conseil d'aller faire un tour sur le forum virus/sécurité, quelq'un pourra t'aidé pour savoir si tu as des virus !!

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

mais jte conseil aussi d'augmenté ta mémoir vive qui pourrait etre la cause de ton soucis
0
tu peux nous dire combien tu as de processus svchost.exe ?

et nous cité quel logiciel tu as installé hors mis lantivirus et le parfeu ?
0
Je suis sur un autre poste, je le ferais des que je retourne àl'autre pc et je vous tiendrais au courant, merci
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 12:10
Comment savoir si ya encore des virus sur le disque si l'anti virus à jour ne le detecte pas? <= Ah bon F-Secure est censé détecter les virus? D'après les différents comparatif qu'on peut lire ce n'est pas vraiment le cas...

Bref, pour analyser ton disque-dur tu peux utiliser Malwarebyte's Antimalwares
en n'oubliant pas de le mettre à jour avant de faire le scan du Pc.

Copie-colle le rapport généré dans une prochaine réponse.

Suivant les résultats, nous te dirons quoi faire.
0
Ok merci je le ferais et je vous tiendrais au courant
0