Ordinateur bloqué avant démarrage

nico92bgx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nico92bgx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voici mon problème:
J'étais sur mon PC -> WIndows Vista ; allumé tout était normal.
j'ai voulu déplacer la prise de mes enceintes (de devant prise casque à une des prise casque à l'arrière du PC) et mon PC s'est bloqué: la souris était bloqué au centre je ne pouvais pas la bouger, de plus le clavier ne répondait pas.
1er réflexe, je l'ai éteint de force dans le but de le redémarrer quelque minute après.
Mais voilà le souci, il ne se démarre plus ! En fait, je l'allume, l'écran aussi, mais celui-ci reste noir et rien ne s'affiche ! Pourtant l'unité centrale s'est bel et bien allumée et je peux même ouvrir le lecteur CD sans problème !
Vous aller me dire que je n'ai pas bien branché l'écran au PC, malgré les10 minutes passés à vérifier les branchements cela n'a rien donné...
J'ai vérifié que ce ne soit pas la faute de l'écran en le branchant sur un autre PC mais il fonctionne très bien.
Je soupçonne alors un problème au démarrage... mais le quel ?
Je sais pas s'il y a eu quelque chose de griller mais sa ne sentait pas le brûlé sur le moment en tout cas.
Voilà j'espère que quelqu'un pourra apporter une solution à mon problème !
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Alors ouvrez le pc et enlever la pile du bios 1 minute(sa resemble a une grosse pile de montre..)
1
nico92bgx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ! Tofiflou, tout d'abord merci pour ton conseil! je l'ai appliqué à la lettre et mon PC s'est démarré normalement... Mais voilà au moment de taper le mot de passe, je suis aller un peu trop vite et il s'est de nouveau bloqué ! Le problème recommence ! J'ai retiré une 2ième fois la pile (BIOS) mais toujours le même problème...
Que me conseilles-tu ? D'attendre quelques jours puis renouveler la manoeuvre ou faut-il exécuter une autre manoeuvre ?

Merci d'avance
0