Connexion Wi-Fi s'interrompt

Fermé
serpent à plumes Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 16 mai 2010 à 21:30
 coco - 2 juil. 2011 à 20:44

Bonjour,

J'utilise une clé "SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter" pour connecter mon PC sous Windows XP Home SP3 à un routeur Wi-Fi (lui-même connecté à un modem ADSL).
J'accède à Internet sans problème, mais de temps en temps, la liaison est coupée et mon PC renégocie une adresse IP qu'il obtient et ça repart.
C'est très agaçant lorsque ça se produit lors d'un téléchargement ou d'une conversation sur Skype.
La qualité de la liaison Wi-Fi est excellente car je suis à proximité immédiate du routeur.
Je ne comprends pas d'où ça peut venir.
J'apprécierais toute aide sur le sujet.

Merci.

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 06:57
salut

le canal radio a changer peut etre ?
as tu verifié le cablage ?

en etant relié par cable ethernet ca fonctionne ?

verifies la presence des filtres adsl sur toutes tes prises telephoniques murales.
0
serpent à plumes Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
17 mai 2010 à 18:26
Bonsoir,

Je précise qu'il s'agit du rajout d'un PC sur un routeur et un modem existant.
Le routeur n'était pas utilisé jusqu'alors en mode Wi-Fi.
2 PC connectés par ethernet accèdaient sans problème à internet.
Si je câble le troisième PC par ethernet, tout va bien.
Qu'est-ce qui ferait que le canal radio change ? Comment m'en apercevoir ?
Merci.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 21:00
canal radio a changer en cas d interferences radio electrique....
rien que les avions aéromodelisme telecommandés peuvent brouiller le signal.
il faut en essayer plusieurs.
0
serpent à plumes Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
26 mai 2010 à 18:51
Bonsoir,

- J'ai essayé avec tous les canaux radio disponibles : pas de changement.
- Ce soir, j'ai mis une adresse IP fixe sur chaque PC. On va voir.
Cordialement
0
serpent à plumes Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
26 mai 2010 à 19:23
Re-bonsoir,

Avec une adresse IP fixe, le PC connecté en Wi-Fi ne semble plus se déconnecter, en revanche, il perd l'internet...
C'est un peu comme si un élément de la chaîne obligeait le PC connecté en Wi-Fi à renégocier une adresse IP toute les 10 minutes. Mais je ne trouve rien de tel explicitement dans la configuration du modem ou du routeur.
Je me demande si tout ça ne vient pas de ce que j'ai 2 serveurs DHCP dans le réseau :
- le modem ADSL
- le routeur Wi-Fi
Mais bon, quand j'ai essayé de désactiver le DHCP sur l'un ou l'autre, ça n'a plus fonctionné du tout...
Un peu d'aide serait la bienvenue !
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 20:37
regardes ces fiches/https://www.commentcamarche.net/faq/wifi-167

renseignes toi sur le mode routeur de ton routeur/https://www.google.fr/search?q=mode+routeur&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0
j'ai le meme probleme.....je pense que cela a une relation de la force de signal
0