Lecteur disque dur externe ( surchauffe )

Résolu/Fermé
peanutislife69 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 16 mai 2010 à 20:59
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 17 mai 2010 à 02:24
Bonjour a tous ma question est très simple j'ai acheter deux lecteur de disque dur un pour les 3.5 et un pour les 2.5. ma question est la suivante, les disques dur peut-il surchauffer ( le 3.5 est dans un case en métal et a besoin d'une prise de courant, le 2.5 aussi est dans un case de metal est prend son energie a même le usb)

Je pose cette question car mon disque dur doit rester allumer 5h-6h par jour, le quel devrais-je utiliser (les deux disque dur ont la même taille)



A voir également:

1 réponse

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
17 mai 2010 à 02:24
Bonjour,

Normalement, c'est assez facile à vérifier:

En général, les disque externes avec alimentation secteur, ont un ventilateur pour refroidir le tout.

Pour ce qui est des disques qui n'ont pas d'alim secteur, mais USB, c'est déja moin fréquent je crois. USB ne donne que 5V de courant, ça fait donc peu pour faire tourner le disque + refroidissement.

De toutes façons, une chose est sûre, dans les 2 cas, il te faudra vraiment mal traiter tes disques avant qu'ils ne surchauffent!
j'ai perso 3 disque externes qui tournent presque 24/24 et ils n'arretent pas de tourner vu qu'ils sont pratiquement tout le temps en train de ou lire/écrire.

En fait cela dépend aussi beaucoup du fabricant.
0