MCD MLD et Fichier ACCESS Comptes bancaires

Fermé
ba333 - 16 mai 2010 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2016 à 21:03
Bonjour,

Je voudrais faire un petit projet tout simple pour mes études, pour la gestion de comptes bancaires d'une agence bancaire. Pour cela, je dois rendre au prof deux fichiers :

** Un fichier word contenant
- MCD modèle conceptuel de données ou modèle entité association.
- MLD modèle logique des données ou modèle relationnel
- Les règles de gestion: pourquoi on utilise l'association de type 1-1 ou 1-N ou N-N ou 0-N

** Un fichier de type access dans lequel on va écrire le modèle logique des donnes.

Si, par hasard, quelqu'un a déjà fait ce genre de travail, et pourrait m'envoyer les fichiers word et access, ce serait vraiment très sympa, SVP.

Merci bcp d'avance.


A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
16 mai 2010 à 20:02
bonjour,
commence donc par faire un effort de reflexion et donne un apercu de ce que tu pense devoir rendre ensuite , peut etre trouvera tu quelqu'un pour t'aider , mais faire ton travail je ne le pense pas
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces https://www.commentcamarche.net/list
1
les trois types de relations dans les bases de données.

(Relation de 1 à 1)
Type 1-1 : Une personne a un numéro de sécurité social et un numéro de sécurité social ne peut être attribué qu'à une seule personne

(relation de 1 à plusieurs)
Type 1-n : Une personne peut avoir plusieurs factures mais un facture ne peut être attribué qu'à un seul client

(relations de plusieurs à plusieurs)
Type n-n : Une facture peut avoir plusieurs produit et un produit peut se trouver sur plusieurs factures
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2016 à 21:03
Je pense que depuis 2010, il a fini ses études (ou du moins cet exo).

lol
0