MCD MLD et Fichier ACCESS Comptes bancaires
ba333
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais faire un petit projet tout simple pour mes études, pour la gestion de comptes bancaires d'une agence bancaire. Pour cela, je dois rendre au prof deux fichiers :
** Un fichier word contenant
- MCD modèle conceptuel de données ou modèle entité association.
- MLD modèle logique des données ou modèle relationnel
- Les règles de gestion: pourquoi on utilise l'association de type 1-1 ou 1-N ou N-N ou 0-N
** Un fichier de type access dans lequel on va écrire le modèle logique des donnes.
Si, par hasard, quelqu'un a déjà fait ce genre de travail, et pourrait m'envoyer les fichiers word et access, ce serait vraiment très sympa, SVP.
Merci bcp d'avance.
Je voudrais faire un petit projet tout simple pour mes études, pour la gestion de comptes bancaires d'une agence bancaire. Pour cela, je dois rendre au prof deux fichiers :
** Un fichier word contenant
- MCD modèle conceptuel de données ou modèle entité association.
- MLD modèle logique des données ou modèle relationnel
- Les règles de gestion: pourquoi on utilise l'association de type 1-1 ou 1-N ou N-N ou 0-N
** Un fichier de type access dans lequel on va écrire le modèle logique des donnes.
Si, par hasard, quelqu'un a déjà fait ce genre de travail, et pourrait m'envoyer les fichiers word et access, ce serait vraiment très sympa, SVP.
Merci bcp d'avance.
A voir également:
- Mcd access
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Télécharger logiciel mcd mld merise gratuit - Télécharger - Bases de données
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
bonjour,
commence donc par faire un effort de reflexion et donne un apercu de ce que tu pense devoir rendre ensuite , peut etre trouvera tu quelqu'un pour t'aider , mais faire ton travail je ne le pense pas
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces https://www.commentcamarche.net/list
commence donc par faire un effort de reflexion et donne un apercu de ce que tu pense devoir rendre ensuite , peut etre trouvera tu quelqu'un pour t'aider , mais faire ton travail je ne le pense pas
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces https://www.commentcamarche.net/list
les trois types de relations dans les bases de données.
(Relation de 1 à 1)
Type 1-1 : Une personne a un numéro de sécurité social et un numéro de sécurité social ne peut être attribué qu'à une seule personne
(relation de 1 à plusieurs)
Type 1-n : Une personne peut avoir plusieurs factures mais un facture ne peut être attribué qu'à un seul client
(relations de plusieurs à plusieurs)
Type n-n : Une facture peut avoir plusieurs produit et un produit peut se trouver sur plusieurs factures
(Relation de 1 à 1)
Type 1-1 : Une personne a un numéro de sécurité social et un numéro de sécurité social ne peut être attribué qu'à une seule personne
(relation de 1 à plusieurs)
Type 1-n : Une personne peut avoir plusieurs factures mais un facture ne peut être attribué qu'à un seul client
(relations de plusieurs à plusieurs)
Type n-n : Une facture peut avoir plusieurs produit et un produit peut se trouver sur plusieurs factures