Modifier le code source

Fermé
Bigorno - 16 mai 2010 à 14:46
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 16 mai 2010 à 17:50
Bonjour,
Un collègue m'avait créer un site web, et depuis peu il était victime de liens malveillants, après plusieurs recherche j'ai pu comprendre que ces liens sont affiché dans le code source Et je ne suis pas expert je souhaite savoir comment modifier le code source via filezilla.

Merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

7 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
16 mai 2010 à 14:59
Filezilla ne vous permettra pas de modifier le code. Il permet juste de transferer les fichiers du serveur vers votre ordinateur (et inversement).

il faut un éditeur html pour cela. Téléchargez notepad++
https://notepad-plus-plus.org/
0
Merci pour cette réponse, en même temps je souhaite savoir l'emplacement de ce code source sur le serveur distant, est ce que c'est un fichier ou un dossier qui s'appel "code source" ou "data source" ou un truc dans le genre?
Sinon comment utiliser notepad++? est ce qu'il faut des connaissance en html?
Merci Notobe et les autres pour vos solutions et vos réponses.
Cdlt
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
16 mai 2010 à 16:29
Ah oui, il faut effectivement quelques connaissances en html pour pouvoir le modifier.

Pour ce qui est de trouver le fichier à modifier, tout dépend du serveur de l'hébergeur. On peut arriver directement dans la racine, ou les fichiers peuvent être aussi placés dans un répertoire www.
Après, il faut repérer le ou les fichier(s) html infectés, les rapatrier sur l'ordinateur, les ouvrir avec notepad++ et trouver les lignes de codes infectées.
Et c'est là que cela demande des connaissances indispensables...
0
En effet j'ai une liste de liens malveillant juste après le pied de mon site (copyright...) je suppose que je peux virer cette partie et je croise les doigt qu'il y a pas autre choses dans le corps du code lui même
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
16 mai 2010 à 16:34
Si vous avez déjà repéré ces lignes, alors ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
Restera à savoir comment ces lignes sont arrivées là pour ne pas que cela se reproduise...
0
Exactement, la faille c'est une autre bataille je me préoccuperais après la récupération de mon site en suite je vais voir !
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 16/05/2010 à 16:55
Bigorno, d'après ce que je comprends en fouillant sur google (vu échange chez ovh), vous ou celui qui s'est occupé de votre site avez très certainement été infecté par quelque chose qui a permis de pirater votre site.
Avant de corriger vos pages, le plus urgent est de vérifier l'état de votre PC, virer un éventuel keylogger et changer votre mot de passe d'accès au ftp.

Sinon, la remise au clair de vos pages ne servira à rien : cela se reproduira immédiatement.
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
Modifié par bg62 le 16/05/2010 à 16:35
- 1 : inscris-toi sur le forum, c'est gratuit !
- 2 donne le nom du site ' www.monsite.ici '
et on trouvera la soluton ...
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
Modifié par bg62 le 16/05/2010 à 16:39
Je cite :
Merci "Bg62"
voici le code source de ma page http[STOP]://tools.apocalx.com/code-html/?q=[STOP]://skwilti.com
merci pour quoi ?
pour t'être inscrit ou pour nous mettre des liens pourris ?
j'ai corrigé le lien ....
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
16 mai 2010 à 16:40
il suffisait tout simplement de mettre ceci :
" ://skwilti.com "
et l'on peut voir nous-même ...
0
Sinon le merci c'est un langage humain qui est pas compatible a celui de la machine, une façon ou un feedback à votre réponse à ma question.
Donc Merci si ça ne vous dérange pas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas un lien pourris mais c'est un lien qui me permet de visualiser mon code source
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
16 mai 2010 à 16:49
et qui renvoie vers le site classé malveillant !!!
0
Chez moi non, c'est le premier résultat sur les page de google via "afficher le code source"
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
Modifié par bg62 le 16/05/2010 à 16:47
et là au moins on a déjà une bonne petite réponse :
ce site est classé malveillant par Google !!!
c'est pas une petite chose, faut déjà le faire pour en arriver là ...
alors @ "notobe" : là tu peux t'amuser, si le coeur t'en dit, mais ce genre de chose n'arrive pas seul, faut vraiment le chercher, bonne chance, moi --> non !
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
surtout après avoir vu la 'div' de bas de page ...
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
16 mai 2010 à 16:49
Si le site est infecté, c'est normal qu'il soit classé malveillant !
Maintenant, se faire pirater son site après avoir chopé un keylogger sur son ordi, ça peut arriver à tout le monde....
0
Exactement ce sont des choses qui arrivent, et si vous cherchez dans le diagnostique de google vous trouverez une réponse.
0
Je vous confirme qu'il est classé malveillant depuis une vingtaine de jours et cela suite à des liens malveillant dans le code source posé par des itères, comment il faut vous expliquer ça!
Je vous rassure que si vous tombez dans le même cas que moi vous verrez, je ne vous le souhaite pas mais vous verrez c'est possible.
0