Modifier le code source

Fermé
Bigorno - 16 mai 2010 à 14:46
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 16 mai 2010 à 17:50
Bonjour,
Un collègue m'avait créer un site web, et depuis peu il était victime de liens malveillants, après plusieurs recherche j'ai pu comprendre que ces liens sont affiché dans le code source Et je ne suis pas expert je souhaite savoir comment modifier le code source via filezilla.

Merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

7 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
16 mai 2010 à 14:59
Filezilla ne vous permettra pas de modifier le code. Il permet juste de transferer les fichiers du serveur vers votre ordinateur (et inversement).

il faut un éditeur html pour cela. Téléchargez notepad++
https://notepad-plus-plus.org/
0
Merci pour cette réponse, en même temps je souhaite savoir l'emplacement de ce code source sur le serveur distant, est ce que c'est un fichier ou un dossier qui s'appel "code source" ou "data source" ou un truc dans le genre?
Sinon comment utiliser notepad++? est ce qu'il faut des connaissance en html?
Merci Notobe et les autres pour vos solutions et vos réponses.
Cdlt
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
16 mai 2010 à 16:29
Ah oui, il faut effectivement quelques connaissances en html pour pouvoir le modifier.

Pour ce qui est de trouver le fichier à modifier, tout dépend du serveur de l'hébergeur. On peut arriver directement dans la racine, ou les fichiers peuvent être aussi placés dans un répertoire www.
Après, il faut repérer le ou les fichier(s) html infectés, les rapatrier sur l'ordinateur, les ouvrir avec notepad++ et trouver les lignes de codes infectées.
Et c'est là que cela demande des connaissances indispensables...
0