[VB.NET]

Résolu/Fermé
gamesharked Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 16 mai 2010 à 13:18
gamesharked Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 18 mai 2010 à 15:59
Bonjour,

J'ai visual studio 2008 , j'ai deux forms , une qui permet de entrer les attributs (nom , tailles , hauteur/largeur etc..." d'un bouton , pour le créer , le bouton est sensé apparaitre dans la deuxiéme form , J'ai ce code dans la form 2 (ou le bouton doit apparaitre) :
Public Class Fenêtre1
    ''On déclare les variables pour les caractéristiques du bouton , de type public , donc globales''
    Public posx_btn As Integer ''La position x (horizontale) du bouton créé'
    Public posy_btn As Integer '' La position y du bouton (verticale) ''
    Public name_btn As Integer '' Le nom du bouton''
    Public text_btn As Integer '' Le texte du bouton''
    Public locked_btn As Boolean ''Si le bouton est vérouillé ou non , de type booléen (true/false) ''
    Public largeur_btn As Integer ''Largeur du bouton''
    Public hauteur_btn As Integer ''Hauteur du bouton''
    Public nouveau_bouton As New Button 'déclaration du bouton



    Private Sub OK_Button_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OK_Button.Click
        Me.DialogResult = System.Windows.Forms.DialogResult.OK
        Me.Close()
    End Sub

    Private Sub Cancel_Button_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Cancel_Button.Click
        Me.DialogResult = System.Windows.Forms.DialogResult.Cancel
        Me.Close()
    End Sub

End Class


commet faire pour commender la création d'un bouton a partir d'une autre form? parce que même si le bouton est déclaré comme "public" , ca ne marche pas.
Voila merci d'avance!
--

5 réponses

gamesharked Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 35
16 mai 2010 à 14:19
HELP!
0
bonjour,
le bouton doit être déclarer en public sinon tu pourras pas le voire d'ailleur, je te conseille de l'ajouter depuis la boite d'outils, tu mets sa propriété visible dans les propriétés en false, et depuis le formulaire de ton choix tu mets:

le_nom_du_form_parent.nom_de_bouton.visible=true


comme ca tu gagneras du temps.
I Have a dream that One day every One makes his Operating System and tell Microsoft to get the hell
God bless Martin Luther King.
0
gamesharked Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 35
Modifié par gamesharked le 16/05/2010 à 18:03
Merci , pour ta réponse , mais enfait je voudrais que il soit possible de crééer , plusieurs boutons , fin que par exemple l'utilisateur puisse créer 3 boutons (par exemple) par le biais de mon formulaire .
Voila merci quand même!
PS: le bouton est déja déclaré comme public , mais je ne peux pas le voir dans les autres forms
0
bon j'espére que c'est ce que tu cherches,

dans le formulaire ou tu souhaite que ton controle soit créé:

public class from_name 

public btn as button 
. 
. 
. 
end class


à partir de là ou tu souhaite faire l'ajout:

public class second_from_name 

'la procedure d'ajout 
sub add_btn() 

Form2.btn = New Button 
Form2.Controls.Add(Form2.btn) 
Form2.btn.Text = "coco"   'Definir le text 
Form2.btn.Location = New Point(100, 200)    'Definir la position 
Form2.btn.Size = New Size(150, 20)  'definir le size

end sub 
. 
. 
. 
end class





I Have a dream that One day every One makes his Operating System and tell Microsoft to get the hell
God bless Martin Luther King.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gamesharked Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 35
18 mai 2010 à 15:59
C'est bon ca marche.
Merci beaucoups!!
0