Probleme seagate barracuda 7200.11 crash

Résolu/Fermé
nissart1er - 16 mai 2010 à 10:16
 depanseag - 13 nov. 2010 à 17:33
Bonjour,

desole, j'etais partis 4 jours, d'ou plus de mes nouvelles.
Donc apres l'envoie de mon disque à I365 (envoie d'un transporteur:TNT, pris en charge par seagate); J'ai reçut un mail de I365 datant de vendredi, comme quoi le disque etait repartis de hollande avec les donnees recuperees, et qu'ils garde une copie des donnees 14 jours si besoin est.
Je pense donc recevoir mon disque en etat de marche je penses demain, et tout sa pris en charge par seagate. Sur le cou, dans mon malheur, merci seagate.
J'ai peut etre eut un cou de chance je ne sait pas , mais en tout cas le sav seagate c'est bien occupe de moi.
Je tenais a remercier toute les personne du forum qui on donner de precieuses informations(ymg12, tylerd13, ...) ; ainsi que coplan27 qui c'est propose d'aider totues les personnes qui avait le meme genre de soucis que moi.
Voila , donc rdv a demain avec mon pc principal et mon fameux DD remonté.....
A voir également:

108 réponses

Jack891 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
11 sept. 2010 à 10:39
Bonjour coplan27,

Je suis aussi propriétaire d'un Seagate 7200.11 qui ne veut plus démarrer.

J'ai tester sur le DD sur un autre PC pensant que le problème venait de mon PC avant de voir ce topic :).

J' un HP pavillon a6643fr.

Je vous envoie un message privé.

merci d'avance
Jack.
0
Une remarque importante.

Si le BIOS reconnait le disque, mais que le PC ne démarre pas ou que le disque n'est pas lu par Windows => il ne s'agit pas du bug.

J'en ai reçu deux.

Un reconnu un coup sur 2 ou 3 par le BIOS, mais pas lisible par Windows. C'est un double problème de MBR et du bug. Très difficile, pour ne pas dire impossible, à régler.

Le second démarre Windows XP, mais plante pendant la phase de démarrage. Là aussi souci de MBR vérolé, mais pas complètement. Là aussi il va être très difficile de traiter le problème.

Mais... il y a espoir de récupérer une bonne partie des contenus avec un utilitaire développé sous Linux qui passe outre le MBR. Sauf qu'il faut pratiquement traiter les fichiers un par un. Enfin... presque. En plus de nécessiter un second disque capable de contenir ce qu'on récupère!

PS : ce sont les n° 65 et 67. Le 66 a été récupéré et est reparti nickel. Le 68 est dans les circuits postaux.

PS2 : il y en a encore d'autres toujours pas envoyés depuis... début août. Les intéressés n'ont pas donné signe de vie. En plus ils ont mon adresse. A la fin septembre je donne les noms!
0
chartz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010
Modifié par chartz le 19/09/2010 à 13:46
Hello,

Vous pouvez me rajouter à la liste... Moi j'en ai deux, un en rade et un qui marche encore... pour combien de temps ?
Disque pas reconnu dans le Bios (test en USB, je n'ai pas de PC tour SATA), aucune donnée importante, heureusement.

J'envoie un PM à Coplan27 !

Bonne journée !

PS. Promis, j'envoie le DD très vite !

Jacques
0
Pour Chartz.

Pour celui qui fonctionne, si c'est bien un des modèles que j'ai indiqué, il y a possibilité de mettre le firmware à jour.

Mais j'ai besoin de plus d'indications. Rajoutes les dans ta réponse en MP.

(cliques sur "répondre", puisque c'est la suite, pas sur "message privé")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chartz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010
Modifié par chartz le 21/09/2010 à 13:25
Double post, désolé !
0
chartz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010
21 sept. 2010 à 13:24
Bonjour,

Au fait, moi j'utilisais fdisk /mbr pour refaire le mbr.
Imparable, par exemple pour supprimer lilo.
Ça marche avec du NTFS ?

Jacques
0
Oui Chartz.

Sauf qu'il faut un PC avec lecteur de disquette ou se faire une clé USB bootable! ;) ;)

Avec du NTFS? Je ne sais pas!

On peut aussi avec le cd d'installation de Windows (quand on le retrouve!) et faire un fixboot ou un fixmbr.

Personnellement j'ai plusieurs disques d'utilitaires en tous genres et très puissants : Hiren's CD et Ultimate boot CD 5.0.3 entre autres. Avec ça, à condition de savoir ce qu'on fait, on arrive à des miracles!

Je viens d'en sauver un qui avait 2 partitions principales! En plus un tout petit : 500Go plein à ras le goulôt ou presque! C'est la première fois que je vois ça sur le même disque. Sous Windows c'est logiquement impossible.
0
lagripapierre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
22 sept. 2010 à 09:44
Je vous ai envoyé un message privé, l'avez vous reçu ?
0
Profil bloqué
22 sept. 2010 à 10:13
Lagripapierre.

Eviter de mettre une réponse sous forme de commentaires. J'en rate souvent.

Il vaut mieux cliquer sur répondre que ajouter un commentaire.

Oui, j'ai eu ton message et y ai répondu. Là aussi cliquer sur "répondre" et pas sur "message privé". Cliques aussi sur "recevoir les réponses par mail" ça évite de passer à coté.
0
Je voudrais dire quelque chose.

Pour le bug du firmware, après application de la méthode (que je maitrise bien maintenant) on retrouve son disque intact. Ce ne me prend que quelques minutes.

Si c'est autre chose, c'est complètement différent.

Le disque ne tourne pas => rien à faire à part les sociétés spécialiées et... très chères.

Le disque tourne, mais Windows ne le lit pas => on peut tenter de le lire quand même avec certains outils très "pointus". Mais c'est long, très long! On est loin des quelques minutes. C'est plutôt plusieurs heures et pas sur qu'on y arrive.

Alors à vous de voir avant de me contacter. Je peux aider, mais pour les miracles... voir avec le Seigneur!
0
montail Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
24 sept. 2010 à 00:28
Bonsoir,
moi aussi j'ai le meme problème mais avec un firmware HP24.
est il possible de le faire réparer sans perdre les données.
merci
0
montail Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
24 sept. 2010 à 12:12
re bonjour,
disque non reconnu par le bios

merci
0
montail Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
24 sept. 2010 à 14:00
re
si je bloque les tete de lecture, en enlevant le plateau electronique pour y mettre une feuille bristol pour que les tetes ne soit plus commandées, puis je remet le plateau et que je trouve un moyen de remettre le firmware hp 24.
en suite je retire ma fiche bristol.

est ce que le disque retrouvera les données d'origine ??

merci
0
montail Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
24 sept. 2010 à 16:56
OK volontier, je te fais confiance et je compte sur toi pour retrouver mes données.
J'attends avec impatience tes coordonnées et je t'envoie dés que possible mon disque.

merci
0
P'tit Paul Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
24 sept. 2010 à 17:23
Coplan27,

j'ai essayé de t'envoyer un MP, je ne sais pas si tu l'a reçu...

Peux tu me dire si tu as reçu un message de ma part, stp?

Merci!!!
0
montail Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
24 sept. 2010 à 17:41
re
j'ai reçu des MP de ta part mais apparament pas le dernier.
0
montail Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
24 sept. 2010 à 18:29
pas reçu de MP de p'tit paul
0
Profil bloqué
24 sept. 2010 à 18:42
C'est normal Montail.

P'tit Paul parlait d'un MP envoyé à moi
0
gaston 12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 12:08
Bonjour,

je suis le N° 65 de cette longue liste qui n'en finie plus, mon problème était plus important que celui du firmware, je ne le savait pas au départ, mon disque était encore sous garantie Seagate.

J'ai fait confiance à Coplan27 et je ne le regrette pas une seconde, il a pu récupérer mes données, bien sur le délai a été allongé mais il savoir ce que l'on veut.

J'envoie ce post pour dire à toutes ces personnes qui hésitent encore, et bien oui il existe encore des gens comme Coplan27 à qui l'on peut faire confiance, il est d'une aide précieuse pour beaucoup d'entre nous.

Merci Coplan27 pour ce que tu as fait et bon courage car je vois qu'il y a encore des disques qui ont besoin de toi.
0
C'est vrai. Le problème de Gaston12 ne venait pas du bug du firmware, mais des plateaux eux-mêmes.

Avec des outils puissants je lui ai récupéré toutes ses données.

Son disque, étant encore sous garantie, est entre les mains de Seagate. Espérons que la garantie s'appliquera. Auquel cas il récupérera un disque reconditionné sinon neuf. Il pourra réinstaller ses données.

Il a quand même eu chaud.

PS : un miracle pour lui, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups. Juste un coup de chance.
0
Mr_Tatouille Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
26 sept. 2010 à 22:51
Bonjour,

Je viens d'être victime de ce qui me semble être ce bug de firmware, ce soir.

Peut-être pourrez-vous me confirmer qu'il s'agit bien du bug : lors du démarrage de ma machine (qui s'était arrêtée sans souci hier), le bios a mis pas ma, de temps à laisser la main à windows, et celui-ci a mis très longtemps à démarrer (genre 3 minutes avec le splash de win 7 freezé), puis il a fini par démarrer, mais il me manque toutes les partitions de mon disque Seagate Barracuda 7200.11 500 Go (ST3500320AS) dont le firmware indiqué sur l'étiquette est le SD15.

Le disque a disparu du gestionnaire de disques durs, il n'est plus visible avec les autres disques dans le gestionnaire de périphériques, et cependant, il tourne, sans bruit, hormis un peu de grattage (bruit normal d'un accès disque) à la mise sous tension.

J'ai essayé de le connecter à mon PC via un adaptateur SATA>USB, mais sans résultat, le PC ne reconnait rien.

Merci de me confirmer (ou pas) qu'il s'agit de ce bug, et que mes données seraient donc récupérables (pas mal de fichiers auxquels je suis assez attaché, photos de famille, tout-ça...)
0