Probleme seagate barracuda 7200.11 crash

Résolu/Fermé
nissart1er - 16 mai 2010 à 10:16
 depanseag - 13 nov. 2010 à 17:33
Bonjour,

desole, j'etais partis 4 jours, d'ou plus de mes nouvelles.
Donc apres l'envoie de mon disque à I365 (envoie d'un transporteur:TNT, pris en charge par seagate); J'ai reçut un mail de I365 datant de vendredi, comme quoi le disque etait repartis de hollande avec les donnees recuperees, et qu'ils garde une copie des donnees 14 jours si besoin est.
Je pense donc recevoir mon disque en etat de marche je penses demain, et tout sa pris en charge par seagate. Sur le cou, dans mon malheur, merci seagate.
J'ai peut etre eut un cou de chance je ne sait pas , mais en tout cas le sav seagate c'est bien occupe de moi.
Je tenais a remercier toute les personne du forum qui on donner de precieuses informations(ymg12, tylerd13, ...) ; ainsi que coplan27 qui c'est propose d'aider totues les personnes qui avait le meme genre de soucis que moi.
Voila , donc rdv a demain avec mon pc principal et mon fameux DD remonté.....
A voir également:

108 réponses

pascal48 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
Modifié par pascal48 le 30/08/2010 à 14:15
ok.. ça a l'air simple expliqué ainsi.. presque plus simple qu'un flash bios
y a t'il les même risques en cas de coupure de courant?
et je suppose que le plus simple est de ne connecter qu'un disque pour éviter toute erreur...
0
Oui Pascal48.

C'est vrai que, comme toujours, la première fois...

Ensuite, quand on a pris le coup de main, ça se fait même sans y penser. Bon, en restant attentif, pas les yeux fermés.

Coté coupures de courant, ça va, pas de soucis, je suis sur onduleur. Ca me laisse un peu de répis.

Je pense qu'il vaut mieux le faire disque par disque, encore que je crois que Seagate a prévu le coup de les faire tous en une seule passe. A part que ce ne sont probablement pas les mêmes paramètres si on panache des ST3500320AS avec des ST3500620AS ou autres. Dans le doute un par un c'est plus sur.
0
Bonjour,

Le problème vient de m'arriver. l'ecran bleu au démarrage et dd en rade, justement un 7200.11.

Est-il possible de la réparer soi-même ?

Merci.
0
Profil bloqué
31 août 2010 à 14:21
Bonjour xistigri.

Oui bien sur... si tu es équipé pour! Regardes la méthode qui est sur ce lien :

=> https://msfn.org/board/topic/128807-the-solution-for-seagate-720011-hdds/

C'est en anglais, ou plutôt en américain. Si tu pratiques bien et si tu as tout le matériel qu'il faut.
Il ne faut pas se rater sinon... plus de disque du tout! Et là... sociétés de récupération, mais c'est loin d'être gratuit.
A toi de voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascal48 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
31 août 2010 à 17:39
et oui.. la rentrée.. le flot des voitures le matin.. et le flots des seagate dans la boite aux lettres!!!
c'est peut être une migration? qui sait...
enfin.. le mien est parti... et je suis déjà impatient de le revoir... on s'attache à ces ptites betes là...
je te tiens au courant Coplan27 par MP
0
rencit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 1
1 sept. 2010 à 09:17
Bonjour à tous,
Mon disque est parti hier direction notre bienfaiteur coplan27.....
Chrom78, que veut dire oem
Merci.
0
Rencit.

OEM signifie Original Equipment Manufactuer. Autrement dit un constructeur de PC et/ou de périphériques qui achète en direct chez les fabricants. Donc pour la garantie c'est l'OEM qui s'en charge. Le client n'est pas directement client des constructeurs. C'est la cas de Dell, HP, Compaq, Iomega et bien d'autres.

Chrom78.

Je t'ai répondu en mesagerie privée le 28 août.
0
rencit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 1
1 sept. 2010 à 11:04
Merci pour la réponse.
0
bonjour messieurs, je viens comme beaucoup chercher de l'aide , j'ai bien sur le même probleme, quelle demarche dois-je faire pour etre aidée ??
MERCI PAR AVANCE
0
Pour Chrom78.

Sois gentil de ne pas ouvrir un nouveau sujet pour chaque message. Je ne m'y retrouve plus.

Ouvres le premier et cliques sur répondre. Pas sur message privé.

Merci.

Même chose pour xistigri! :o
0
Profil bloqué
4 sept. 2010 à 10:55
Les vacances sont terminées. Les enfants ont repris l'école.

Je voudrais demander à tous ceux qui mont contacté pour leur panne de disque dur, à qui j'ai répondu et, même, donné mon adresse, qu'ils serait bon qu'ils me disent ce qu'ils ont décidé de faire.

Dois-je leur mettre la honte en les citant?

6 ne m'ont toujours pas dit ce qu'ils décidaient.
5 ont mon adresse et n'ont pas décidé d'expédier.

Ca en fait 11 qui sont en rideau et qui ne bougent pas. Si ça ne les intéresse pas, il ne fallait pas me contacter.

Ce n'est pas correct. Je veux bien prendre sur mon temps pour aider, mais...
0
pascal48 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
4 sept. 2010 à 13:45
eh bien! je suis surpris des façon de faire de certains... prévenir, tenir au courant est le minimum, surtout pour une aide aussi précieuse...
Quant à ne pas mettre ces coordonnés?... un oubli sans doute.. mais il y en a qui n'imagine pas la complexité de gérer toutes ces réparations.. et qui ne sont pas angoissés par leur disque?...
enfin.. je ne viens pas pour parler des autres mais pour remercier publiquement Coplan27: mon disque vient d'arriver (le n°56), soir après 5jours seulement, juste l'aller et retour.. et c'est nickel!!!
toutes les données sont là, le disque boot comme avant, et .. le firmware est en sd1a!
que demander de plus..
merci encore mille fois... et à charge de revenche dans la mesure de mes capacités
0
rencit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 1
Modifié par rencit le 4/09/2010 à 20:24
Un grand merci à coplan27
Je ne sais plus quel numéro je suis sur la liste mais tout va bien.
Mon DD est parti mardi dernier par la poste, s'est retrouvé dans ses mains, retour par le même chemin, arrivé ce matin, installé cet aprés-midi. Et là que du bonheur tout fonctionne à nouveau.
Merci et encore merci coplan de m'avoir sorti, comme les autres, de ce tracas.
Enfin pour ceux qui hésitent comme je l'ai lu plus haut, et bien n'hésitez plus vous auriez bien tord mesieurs........
0
furax76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
Modifié par furax76 le 4/09/2010 à 20:55
Bonjour à tous !

C'est le "60ème" qui vous parle ! :-)
Mon Seagate 7200.11 d'1To a eu le fameux bug vendredi soir en rentrant du boulot, super début de week-end... :-(
J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé des infos sur cette anomalie et sur la manipulation assez risquée qu'il faut faire pour réparer le disque.
Ensuite, je suis tombé sur ce forum où un certain "Coplan27" donne des conseils et propose ses services.
Je l'ai aussitôt contacté et je suis passé chez lui aujourd'hui ; oui c'est incroyable, il habite à 1h de chez moi !!
J'ai donc fait connaissance avec Coplan27 où il m'a très très très gentillement reçu dans sa clinique informatique.
Il m'a réparé ce satané Seagate en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (et upgrader le firmware) !
DONC UN TRES TRES TRES GRAND MERCI A COPLAN27, LE GRAND CYBER-DOCTEUR ès ELECTRO-INFORMATIQUE !!!!!!!!!!!!!
Sans lui, je pense que j'aurais tenté la manipulation mais ça m'aurait pris beaucoup beaucoup de temps, d'énergie, de stress, je n'aurais certainement pas réussi et aurais perdu définitivement mon disque.
Grace à lui, en moins de 24h, mon disque a retrouvé toute sa jeunesse !
En plus, Coplan, le bon samaritain est quelqu'un de super gentil et vraiment très intéressant !! Une mémoire vivante de l'informatique et de l'électronique !!!! (je suis moi-même dans l'informatique et je vous assure qu'il en connaît un rayon !!!)

C'était une très belle rencontre !!!!!! Yeahhhhhhhhhh Coplan27 !!!!!!!! :-)

Ah, ça y est, je crois que je viens de comprendre : Coplan27 n'est autre que le Père Noël et il faut bien qu'il s'occupe durant l'année. Il se coupe un peu la barbe, enlève sa tenue rouge et aide les pauvres utilisateurs de matériel mal testé en détresse. J'suis sûr que c'est ça !!! :-)

--> Bon, vous m'avez tous compris : si vous avez le bug sur cette série de Seagate ou Maxtor, n'hésitez pas une seconde, contactez Dr. Coplan27 !!!
0
alansch64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
Modifié par alansch64 le 6/09/2010 à 18:50
Bonjour à tous !

Je suis l'heureux 57ème !!
Je pensais que tout était perdu...

mais TOUT EST OK !!!

Milles fois merci à copplan27 d'avoir ressucité mon disque !
0
A12C4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
7 sept. 2010 à 22:49
Ma voisine a son DD multimedia HS (PEEKBOX-40-500Go).
Après ouverte il s'agit du DD : STM3500418AS soit le DiamondMax 23.
La bête n'a même pas l'air de tourner. Le boitier connecté en USB sur mon PC avec "outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques" le disque apparait en inconnu/illisible ... donc la connection USB (le boitier) semble bien marcher et le disque mort...?
Le net m'a donc renvoyé vers le sage Dr Coplan27 !
Ce DiamondMax 23 a-t-il le bug du DiamondMax 22 ??
Merci pour cette aide qui semble aussi précieuse qu'efficace

PS : Désolé pas de HP Pavilion A6643FR
0
Pour A12C4.

Les nouvelles séries Barracuda 7200.12 et DiamondMax23 ne semblent pas concernées par le bug dont on parle.

Tu dis que son disque semble ne pas tourner. Il faudrait déjà être sur qu'il est bien alimenté.

Je pense qu'il s'agit bien d'une interface SATA (terminaison AS du modèle). Il faudrait essayer de le mettre dans un PC qui utilise déjà cette connectique et voir s'il est bien reconnu.

Abi1to
0
Profil bloqué
8 sept. 2010 à 15:43
La saga se poursuit.

le 61ème, parti lundi, arrivé ce midi, vient de repartir débloqué et mis à jour.
0
A12C4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
8 sept. 2010 à 22:33
Merci Coplan pour ta rapide réponse sur le DiamondMax23.
Il s'agit effectivement d'un SATA et j'ai que des IDE à la maison... Je vais voir autour de moi s'il y a du SATA, mais sinon plus rapide je vais voir si je peux mesurer un voltage sur la prise plate alim SATA du boitier ? (comme on pouvait faire avec les alim des IDE...)
Merci et Abi1to !
0
xistigri Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 21:24
J'ai reçu le dd réparé et mis à jour. Miracle : tout fonctionne à nouveau et ces péripéties ne sont plus qu'un lointain souvenir.

Un grand merci à Coplan17.
Que ferait-on sans toi ?
0