Probleme lecteur graveur DVD

ludovic74 Messages postés 174 Statut Membre -  
ludovic74 Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour, j'ai un soucis avec mon lecteur graveur asus , je n'utilise presque jamais mon lecteur graveur , mais la dernière fois que je l'avais utilisé il marchais bien , sauf qu'aujourd'hui il ne reconnaissait aucun CD nie DVD . je précise que dernièrement j'ai un peu bidouillez demon tool pour émuler une image , j'ai un peu fait n'importe quoi avec même si a la fin j'i suis arrivé ! Donc tout a l'heure me disant que démon tool était la cause je décide dans un premier temps de le désinstaller , et la ERREUR maintenant dans POSTE DE TRAVAIL je n'ai même plus mon graveur , a croire qu'il s'est désinstaller , si c'est le cas je n'ai aucun CD :s

A voir également:

9 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

Salut .
cette astuce devrait pouvoir t'aider .
https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu#comment-resoudre-le-probleme

Si tu n'oses pas trop bidouiller dans le registre je te conseille la méthode suivante:
* Téléchargez le fichier DisparitionCD sur votre Bureau.
* Cliquez droit sur le fichier téléchargé et choisissez Installer.
* Redémarrez votre PC.
?
0
ludovic74 Messages postés 174 Statut Membre

-Branchement = > vérifié
-"Dans le gestionnaire de périphériques, cliquez droit sur votre lecteur/graveur et choisissez Propriétés. " il a disparu également ici
-"Supprimez les valeurs UpperFilters & LowerFilters" elles n'y sont pas ou plus.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

il est possible de se tromper lors de la recherche de la clé dans le registre .
tu devrais essayer d'appliquer la méthode du fichier .inf dont je donne le lien au dessus.
et redis moi .
0

non je ne me suis pas trompé et j'ai également fait le truck du fichier .inf rien ne marche
0

tu as redémarré depuis l'application du fichier inf , et la désinstallation de daemon tools?
0

http://img39.imageshack.us/img39/472/sanstitreqes.jpg
0

oui j'ai redémaré
0

le fait est que mon graveur lecteur a complètement disparu de mon PC, on peut se demander si il est compatible avec w7. car je viens de me mettre sous w7 il y a peu , mais il a marché sur w7 ... jusqu'a maintenant ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila ce que je pense dite moi si c'est possible .
quand j'étais sous xp mon graveur marchais a peux pret bien , après j'ai installer seven sur xp, pas en formatant XP, et la je ne sais comment le graveur marchais toujours , mais imaginons qu'il s'est désinstaller par je ne sais quel moyen, il a peut être maintenant un problème de compatibilité avec seven pour se réinstaler..?

car je n'ai plus aucune trace du graveur que se soit dans poste de travail / everest / gest. des periph / et le registre..
0

re .
en fait ce qui m'a interpellé un peu sur ton sujet c'est le fait d'avoir installé daemon tools et que depuis ça ton lecteur avait disparu . la le seul truc qui m'est venu a l'esprit c'est l'histoire des uppers et low filters qui posaient problèmes . Mais franchement si tu as déjà tout essayé , là je ne voit pas .
une petite idée comme ca au hasard . peut être que le driver qu'installe daemon tools est toujours présent (malgré le fait d'avoir désinstallé le logiciel) ( ce qui m'étonnerait mais qui sait)
chez moi lorsque j'installe daemon tools ,son driver apparait sous la ligne "controleur de stockage (la ligne entourée sur cette capture: http://img225.imageshack.us/img225/7492/20100515212614.png )
et je sais que son pilote me pose aussi des problèmes donc je désinstalle après avoir fait ce dont j'ai besoin.
donc a la rigueur verifie que tu n'as pas un pilote au nom bizzaroîde dans les parages , mais sinon je ne vois pas ou est le probleme chez toi .
pour la compatibilité de ton graveur avec seven je ne pense pas non plus qu'il y en ait.
reste a voir alors si tu ne pourrais pas vérifier la possibilité (comme indiqué en fin d'astuce ) de réinstaller le pilote du graveur ... (voir site du constructeur pour le retrouver )

[edit] : Tu peux aussi vérifier dans le bios que ton lecteur graveur soit bien reconnu .. ce qui confirmerait deja un bug uniquement sous windows.
0

aucune trace de mon graveur dans le bios.. est-ce qu'un flash bios pourrait marcher?
0

aucune trace dans le bios ..
je ne sais pas si un flashage résoudrait le problème ( sauf si effectivement un flashage est préconisé par le constructeur pour résoudre un éventuel problème similaire au tien),
par contre si tu avais l'occasion de tester un autre lecteur graveur ca serait peut être pas mal .
0

sa na rien résolu :s je suis perdu la .. comment un lecteur graveur DVD peut disparaitre du jour au lendemain? c'est incroyable
0

la je dirait que si ton lecteur n'est même plus présent dans le bios , c'est que soit il est mal connecté. ou bien qu'il est simplement hs.
si tu avais un autre lecteur que tu pourrais brancher a la place de celui ci juste pour essayer , ca serait bien.
0

enfin dans le bios je ne l'ai pas trouver mais je sais pas si j'ai cherché a bon endroit aussi.. si tu me disait exactement ou cherché ? mal connecté je ne pense pas j'ai vérifié !
je pense tester un nouveau graveur
0

te dire précisément où regarder je ne saurait pas le faire . mais en principe si ton lecteur est bien présent et détecté par ton bios il devrait "au moins " apparaitre dans la section BOOT
en lisant par exemple cette astuce cela pourrait peut etre t'aider a t'y retrouver: https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage#introduction
0

bon dans le BIOS dans general y'a SATA 1 : mon disque DUR et SATA 2,3,4 : NOT DETECTED.
Dans boot il y a juste ATAPI CD ROM
0