Navigation difficile

Levophed Messages postés 613 Statut Membre -  
Levophed Messages postés 613 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai posté parce que mon pc avait une fâcheuse tendance à ralentir que je sois sur le net ou pour des applications locales. Le problème a plus ou moins été résolu en faisant une bonne défrag' avec le logiciel "defraggler".
Je dis plus ou moins car il persiste quand je suis sur le net, le pc à tendance à ralentir, voire à planter. Par moment, quand je clique sur la croix pour fermer la fenêtre, ou sur un lien proposé par Google, mon pc ne réagit pas du tout, un peu comme si en fait je n'avais pas cliqué.
Si quelqu'un à la réponse, merci d'avance.

PS: j'ai troqué ma vieille livebox inventel que je louais à Orange depuis 5 ans contre une nouvelle livebox (toujours inventel mais elle a changé de look) que j'ai acheté afin d'éviter de lâcher 3 euros de plus par mois. Est-ce que ça peut avoir un rapport ?

A voir également:

3 réponses

okay

Salut,

Salut, télécharge ceci pour faire tes mise à jour:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/

mets le en mode Avancer,

dans l'ongler------>Analyser, clic sur Analyser (attends la fin du scan!)

ensuite clic sur Vulnérable,

en face de chaque logiciels, tu as un lien ,

clic dessus pour faire ta mise à jour

tu feras pareille pour : Fin de vie

ensuite:

Télécharge: Ccleaner:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

clic sur: option/avancer: décoche,éffacer uniquement les fichier temporaire de Windows datant de plus de 24heures

dans: options/cookies:garde les cookies de tes sites préféré

dans Parametre/effacement:mets toi sur:effacement secusé(lent)

en dessous cherche: Gutmann(35passages)

coche toutes les cases dans:Lecteur

coche aussi en dessous:netoyer l'espace libre: MFT

dans: Netoyeur, coche: Cache dns et Vieille données prefecth

Ensuite,tu te mets sur: NETOYEUR et fais une Analyse puis Nétoyer(clic ok)

Dans:Registre,Clic sur: chercher les érreurs puis corriger les erreurs sélectionnées(sauvegarde)
0
Levophed Messages postés 613 Statut Membre 249

Re et merci pour ton aide,

Je n'ai pas répondu plus tôt car je suis toujours en galère avec Sécunia. Il n'arrive pas à mettre à jour tous les logiciels et notamment ceux de microsoft.
0
Levophed Messages postés 613 Statut Membre 249

J'ai fait tout comme tu m'as dit... sans résultats. Mais je me demande si ce n'est pas le deskboard de la nouvelle livebox qui est en cause car mes souçis ont commencé au moment où je l'ai installé. Y'a t'il un moyen de faire sans ?
0