Problème de vitesse dl malgré excellent résea

Fermé
KidAYvan - 15 mai 2010 à 00:28
 KidAYvan - 15 mai 2010 à 11:10
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème, alors j'ai décidé de le poster ici et de compter sur vous =D ^^

Voilà, nous venons d'installer un réseau wifi à la maison, et nous utilisons 3 ordinateurs.
La qualité du signal est excellente sur les 3 ordis (de 48 à 54mb/s), mais lorsque je veux télécharger, mon pc est le seul à poser problème ...

Nous sommes censés recevoir une bande passante de 16mb/s ! le pc du salon et le portable peuvent télécharger à une vitesse de 1mb/s en général, tandis que mon pc se traine misérablement à du 18ko/s ^^ (Carrément) ...

Je ne suis pas un pro du réseau, mais j'entretiens régulièrement mon pc (Antivir, Ad Aware, Defraggler, ccleaner, etc ...), je viens d'emménager ici, et avec le même matériel je téléchargeais facilement à 512ko/s avec ma précédente connexion, donc je pense que mon matériel est tout à fait correct. Evidemment mon routeur a changé (Bbox2 de belgacom :(), mais je pense néanmoins que ma carte réseau est totalement compatible (D-Link AirPlus G DWL-G510 Wireless PCI Adapter(rev.C)) ...

Je tourne en rond depuis quelques jours, ça me saoule ^^ !

J'ai testé un téléchargement avec le portable au même endroit, et ça dl normalement (donc ce n'est pas un problème de distance), et le réseau est sécurisé ...

J'utilise xp service pack3 et mon matos est surement encore le meilleur de la maison (ma soeur utilise un portable avec vista, et le pc du salon est en xp aussi)

Voilà, si vous avez une idée quelle qu'elle soit ... merci :)
A voir également:

1 réponse

Tout d'abord, merci pour la réponse :)

Oui nous sommes plusieurs à télécharger, mais ça ne devrait pas poser problème étant donné que la bande passante est à 16mb/s ... De plus, lorsque je télécharge à partir des deux autres pc, il n'y a aucun problème, cela n'interfère pas ... Il n'y a que sur mon pc qu'il y a ce problème ... :( !

J'ai fait un test ce matin, et ma connexion descendante avoisine les 500ko/s ... sur le portable en revanche, la connexion descendante dépasse les 14mb/s ... Je suis donc convaincu qu'il y a un autre problème ...

Je prend soin de mon ordinateur, j'ai lancé tous les programmes recommandés ...

Vraiment, je tourne en rond
0