Peut-on utiliser une RAM plus rapide?

Résolu/Fermé
Simon - 14 mai 2010 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2010 à 00:14
Bonjour,

Peut-on utiliser des barrettes de RAM cadencée plus haut que ce qui est annoncé sur la carte mère?
Particulièrement, ma carte mère ASUS annonce une compatibilité de 533 à 667 MHz. Mais je peux disposer de barrettes de RAM à 800 MHz.

Egalement, si on utilise un INTEL Core duo, est-il préférable de mettre deux barettes de 1Go de RAM sur une carte mère qui n'a que deux SLOTS?
On m'a dit que le dual channel c'était uniquement s'il y avait 4 slots pour la RAM.


A voir également:

2 réponses

Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
15 mai 2010 à 00:02
Hello,
Concernant Intel Core Duo : il faut lire la documentation de la carte mère ASUS ou voir sur le site de Intel. Tout ça y est expliqué.

Pour la cadence de la mémoire, il faut respecter le prescrit du fabricant, car vous risquez de désynchroniser la mémoire et le bus et ainsi perdre en efficacité et peut-être avoir d'autres ennuis.
De plus, je crois que votre carte ne reconnaîtra pas la mémoire cadencée à 800Mhz.

Ciao
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 00:14
Salut

Sauf erreur de ma part, le P5B-MX que tu as gère le dual-channel (celui qui t'a dit que c'était seulement lorsqu'il y avait 4 ports mémoire ne sait pas de quoi il parle)

Pour la fréquence, il vaut mieux respecter scrupuleusement les barrettes conseillées par Asus (voir le manuel ou la liste QVL sur le site de Support d'Asus).

La carte supporte le 533MHz et le 667MHz, il ne sert à rien d'y monter du 800MHz, si ça fonctionnait la RAM ne dépasserait de toutes façons pas les 667MHz.
1