Arnaque acheteur de voiture Côte d'Ivoire

Résolu/Fermé
tigre_blanc Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 14 mai 2010 à 10:09
amidmfs Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 16 sept. 2010 à 13:26
Bonjour à tous.
Je sais vous allez encore dire: encore un énième post sur la question, mais le but est d'informer les honnêtes gens des mauvaises intentions de certains!

Je vous raconte mon histoire: mon véhicule est actuellement en vente sur plusieurs sites gratuits (pas de pub, goo... est ton ami).
Les étapes:

1- je reçois un SMS du 10047:
"Intéressé, suite à votre annonce auto, Si vente d'actualité veuillez me contacter par e-mail : arden.P10@gmail.com
M.Arden"

2- je réponds à ce monsieur de me recontacter si vraiment intéressé. Voici sa réponse par mail ce coup-ci:
"bonjour,

bien reçu, veuillez me donner plus ample renseignement si possible:
-ci jamais accidenté,
-si aucun frais à prévoir,
-joindre photos internes et externes récentes,
si nous devions faire affaire qu'elle serait votre prix ferme et le mode de règlement,

cordialement.
M.Arden"

3- pas encore méfiant, je lui renvoie une trentaine de photos et de bonne foi, lui indique que j'ai refait faire la distri, bref que la voiture est en super état, ce qui est vrai, mais...ça on s'en moque, pas le but de mon post ici; et là il me répond:
"bonjour,

J'accuse bonne réception des photos, impeccable.
Veuillez me faire parvenir votre contacte téléphonique fixe et portable.

cordialement
M.Arden"

4- toujours en confiance, je lui donne mes numéros de téléphone... et là je me dis "bizarre, le portable apparaît pourtant bien sur mon annonce", bref passons, il me répond, et alors là j'ai compris:
"Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 3.100€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Téléphone 00225 57 195588

sincère salutation.
M.Arden"

5- flairant le piège à c..., je lui réponds que j'attends la procédure pour réaliser la transaction.

J'ai envie d'aller un peu plus loin pour que vous ayez le max d'info sur cet escroc afin que des personnes un peu trop crédules ne tombent pas dans le panneau.
A tous je souhaite bonne chasse à l'escroquerie, et surtout postez vos témoignages afin que les moteurs de recherches référencent le maximum de mots clés.
Mort aux escrocs!

69 réponses

valgiacomoni Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
2 juil. 2010 à 11:59
Bonjour,
J'ai mis en vente mon Pc portable il y a trois jours et bien evidement j'ai eu 4/5 réponses positives provenant de la cote d'ivoire.
Le mec m'envoi un premier mail disant que je doit lui faire un virement par Paypal , cela fait trois jours que la somme est en attente !!
voici un bref résumé des mails :

-senders loones à moi
afficher les détails 30 juin (Il y a 2 jours)
bonjour
je vous remercie pour l'attention porter à mon mail je suis de Marseille mes en ce moment en déplacement pour divers raison et je compte prendre les frais de ports à ma charge pour un envoie postale avec colissimo international dans un emballage de 100€ j'attends donc votre avis pour passer ma commande pour l'achat et merci de me spécifier pour le règlement
cdlt

-je compte acheter votre pc des que possible vous êtes un particulier et je le suis aussi je préfère faire mes achats avec une structure qui est capable de me rembourser en cas de perte c'est pourquoi je préfère que vous inscrirez sur www.paypal et de me faire parvenir une demande de paiement sur mon compte paypal dibikouame@rocketmail.com avec le montent globale c a d frais de ports + le prix finale du pc pour que je vous règle
cdlt

-senders loones à moi
afficher les détails 14:24 (Il y a 21 heures)
bonjour
j'ai déjà régler la facture depuis hier soir et j'ai reçu l'avis du service que le transaction à été effectuer avec succès suite à votre message je viens à peine de me renseigner et normalement vous devez recevoir aussi un message de leurs parts donc merci de bien vérifier dans vos mail ou spam voir courriers indésirable d'agréer à la situation et de commencer à procéder à l'envoi voici mon adresse:
non : KONAN
PRÉNOM JEAN YVES
TEL: 00225 03 89 64 66
PAYS COTE D'IVOIRE
VILLE ABIDJAN
ADRESSE RUE DES JARDINS 2 PLATEAUX
MERCI DE ME TENIR INFORMER
CDLT

De plus j'ai reçu un bon nombre de mail provenant de paypal me disant :
NOTE IMPORTANTE PAYPAL!

bonjour

XXXXX
Nous vous informons que le client Konan Jean Yves à été débité de son compte paypal et que nous sommes en possession de vos fonds.
Nous tenons à notifier que si aujourd'hui nous n'avons aucune preuve d'envoi du colis comme souhaité par le client , nous serons dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès de la Gendarmerie Française et chez Interpol France pour Arnaque.

Voilà je viens d'annuler la transaction.
Vous avez dans mon post une adresse mail de plus à éviter !
Bonne journée et bon web shopping.
0
je viens d'être contactée pour la vente de mon véhicule - la personne (tél fixe dans le bas rhin) me redemande des photos
je viens de répondre que j'allais en envoyer mais c'est vrai que s'il est vraiment intéréssé il peut téléphoner
j'attends la réponse et je ne donnerais sans doute pas suite
j'ai eu un arnaqueur aussi avec l'annone sur centre autos
ec
0
moi je viens de vivre le meme senario! mais, l'info provient de votre e-mail:
Taliercio.b@gmail.com. est ce que vous avez une explication pour ca?
salut
0
bonjour je suis actuellement dans le meme cas , je ne sais pas quoi faire, j' aimerais aller plus loin, je doute merci de me tenir au courant des suites de votre affaire. nathalie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien merci encore. J'ai trouvé çà bizarre aussi, ce matin en lisant le mail de cette personne intéressée par ma voiture en vente sur différents sites. Je lui avais dis que le contrôle ne serait fait que lorsque je serais sur et je demandais un chèque certifié de banque (pensant qu'il ne serait plus intéressé) et bien non. Il est toujours intéressé et il veut mes coordonnées nom, prénom, adresse et coordonnées téléphonique pour réaliser le chèque de banque. Là, je soupçonne quelque chose de bizarre. Alors, je fais des recherches (super internet) et bingo! Je tombe sur vos témoignages. Alors, voici sa nouvelle adresse de négoce: josephalain20@gmail.com
Faite attention! C'est grave
Et merci pour tous vos témoignages.
0
Bonjour,
Suite à la mise en vente d'une table sur différents sites, j'ai reçu 2-3 mails d'un Guy Chevalier en Côte d'Ivoire (chevalier_guy46@yahoo.fr, 00225 47258040,12 rue paris village, Abidjan (RCI)
1er:
bonsoir
suite a votre annonce je voudrais savoir si c'est toujours disponible si oui
me contacter a mon adresse mail
chevalier_guy46@yahoo.fr.
merci bien à vous.
2eme:
Bonjour
je viens de prendre connaissance de votre mail et je vous l'achète pour ma famille qui rentre sur la France définitivement dans trois semaines pour raison personnel nous venons d'acheter une maison a st elix le château dans le quartier le borios en haut gironne.
nous somme à l'étranger pour des raisons de travail ou j'ai pris fonction sur le compte de la DHL vue que nous avons personne dans la région chez qui réserver la table raison pour laquelle je veut vous l'achetez et la réserver pour ma famille .Comme mode de votre paiement je compte vous faire un virement (me faire parvenir votre RIB si c'est le cas) ou un chèque de banque ceci aura besoin de votre:
nom et prénom
numéro(portable et fixe)
adresse complet et votre prix ferme afin que je puisse me rendre a ma banque ce après midi si cela vous convient.
concernant la récupération elle se fera le 15 aout car je contacterais la société DHL pour cela.
Mr Chevalier Guy 00225 47258040
merci bien à vous.
3eme:
bonjour Mme

Je me suis rendu a ma banque ce matin et ils m'ont faire savoir qu'il est possible d'effectuer un paiement par chèque de banque certifié .Mais il y a petit soucis.

Le soucis qui prévaut est qu'il y a une taxe fiscale qui nous sera infligée à nos deux parties pendant le chèque certifié de banque .Moi étant la partie émettrice et vous la partie bénéficiaire .j'ai donc pas trouvé normal que vous aussi devez payer une tel taxe mais j'ai eu des explications bien détaillées car c'est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire .Elle est réversible directement au bureau de l'office de régulation qui est un service de la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest qui sert a vérifié tout départ de flux financier hors de la zone de l'Union Économique et Monétaire ouest africaine . En outre, La taxe de mon coté est de 578€ y compris les différents impôts et recouvrement de transfert de fonds qui agissent vu mon titre et statut de salarié expatrié français et de 387€ pour vous .Cependant, j'ai décidé de vous rajouter le montant que vous aurez a débourser pour la taxe sur le chèque a recevoir .Raison pour laquelle, j'ai décidé de vous contacter bien
avant de vous effectuer le chèque certifié de banque. Alors si nous sommes d'accord sur ce principe afin que vous ne soyez pas lésé et surpris lorsque le bureau de contrôle des transferts vous contactera. Je vous ferez un rajout de 400 euros pour combler les 387 euros que vous aurez a débourser pour la taxe.

Donc je n'attends que votre confirmation pour donner l'ordre a ma banque de vous effectuer le chèque certifié de banque de 1400€ qui va comprendre le prix de la réservation de la table plus la taxe que vous devez payer.

Merci pour votre compréhension, veuillez accuser réception de ce mail et me confirmer votre accord afin que je prenne mes dispositions pour le bon déroulement de notre transaction après midi.

Cordialement Mr Chevalier Guy

12 rue paris village, Abidjan (RCI)

Tel : 00225 47258040

Bien entendu, j'ai décidé de ne pas donner suite aux mails de Mr Chevalier
0
bonsoir aujourd'hui 30 aout 2010

moi aussi j'ai reçu exactement les mêmes mails, le pire c'est qu'ils ne se découragent pas, je me dis qu'ils finiront bien par avoir des honnêtes gens trop crédules. Mes mails étaient signés J-C BEGUE nom que j'ai vu affiché dans d'autres commentaires. A bon entendeur salut
0
Le retour d'ALAIN JOSEPH qui cette fois achète une moto ;-))

Son nouveau mail : "joseph alain" <joseph.du45@gmail.com>
TEL : 0022504618373
bonjour
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (LOUVIERS) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
pour le mandat cash j'ai besoin de :

-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
MR et Mme ALAIN
TEL : 0022504618373
0
amidmfs Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
Modifié par amidmfs le 16/09/2010 à 13:28
Concerne vente de voiture sur scout , voici un des messages reçus
roger leclerc..xxx com> a écrit :
- -
je vous comprends mais vous n'avez pas à vous inquiétez pour cela car je vous majorais ces 350€ que vous devez régler de votre coté .
0