Arnaque acheteur de voiture Côte d'Ivoire
Résolu/Fermé
tigre_blanc
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
-
14 mai 2010 à 10:09
amidmfs - 16 sept. 2010 à 13:26
amidmfs - 16 sept. 2010 à 13:26
A voir également:
- Pierre fredericq grisard
- Voiture électrique - Guide
- Livre de lecture cp 1990 cote d'ivoire pdf ✓ - Forum PDF
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum finances
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
- Voiture enfant expo avis ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
69 réponses
Bonjour à vous tous. Je reconnais que moi aussi j'ai eu affaire à ce monsieur Arden et grâce à ce forum, j'ai stoppé à temps. En effet j'ai failli envoyé une copie de ma carte d'identité.
Plusieurs choses que je ne comprends pas :
- Quel est le but de ce monsieur ? Récupérer des identités ? Mais pourquoi faire ?
- Y a-t'il une personne qui c'est fait arnaquer et dans ce cas, de quelle manière ?
Plusieurs choses que je ne comprends pas :
- Quel est le but de ce monsieur ? Récupérer des identités ? Mais pourquoi faire ?
- Y a-t'il une personne qui c'est fait arnaquer et dans ce cas, de quelle manière ?
Bonjour,
J'ai commencé la transaction debut juin, il devait me faire un virement bancaire
J'en suis au stade d'un virement bancaire avec taxe à payer
Il m'a contacté par telephone ( un peu gonflé le gaillard )
J'attends un peu la suite, dommage que l'on ne puisse rien faire pour arreter ce type d'escroc
Et toi, t'en est ou avec cette personne ?
Merci
J'ai commencé la transaction debut juin, il devait me faire un virement bancaire
J'en suis au stade d'un virement bancaire avec taxe à payer
Il m'a contacté par telephone ( un peu gonflé le gaillard )
J'attends un peu la suite, dommage que l'on ne puisse rien faire pour arreter ce type d'escroc
Et toi, t'en est ou avec cette personne ?
Merci
Bonjour,
j'ai un certaint ducastel.legrand pour l'achat de mon véhicule.
Expatrié en cote d'ivoire
quelqu'un connait ce nom ?
arnaque ou pas
merci
sprintst93
j'ai un certaint ducastel.legrand pour l'achat de mon véhicule.
Expatrié en cote d'ivoire
quelqu'un connait ce nom ?
arnaque ou pas
merci
sprintst93
Bonjour sprintst93,
ce nom ne me dit rien mais il doit y avoir 99% de chances que ce soit une arnaque.
je ne repond meme plus au mail qui proviennent de cote d'ivoire, a chaque fois c est plus ou moins le meme discourt, la personne veut acheter le bien(véhicule ou autre) sans le voir, sans négocier le prix et en faisant appel a une agence de transport ou un transitaire.....
va voir ca, ca explique leur mode de fonctionnement :
https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers#liste-des-modes-de-paiements-deconseilles-entre-inconnus
ce nom ne me dit rien mais il doit y avoir 99% de chances que ce soit une arnaque.
je ne repond meme plus au mail qui proviennent de cote d'ivoire, a chaque fois c est plus ou moins le meme discourt, la personne veut acheter le bien(véhicule ou autre) sans le voir, sans négocier le prix et en faisant appel a une agence de transport ou un transitaire.....
va voir ca, ca explique leur mode de fonctionnement :
https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers#liste-des-modes-de-paiements-deconseilles-entre-inconnus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense qu'ils lisent les forums.
IL a n'égocié le prix ( il a demandé 3 %), et il dit qu'il va venir lui même chercher le véhicule, apres un gros virement 80 % du prix et le reste en espece le jour ou il vient chercher.
Je vais continuer avec lui pour voir jusqu'ou il vas, en lui donnant des fausses informations et des pretesques bidons.
a suivre.............
IL a n'égocié le prix ( il a demandé 3 %), et il dit qu'il va venir lui même chercher le véhicule, apres un gros virement 80 % du prix et le reste en espece le jour ou il vient chercher.
Je vais continuer avec lui pour voir jusqu'ou il vas, en lui donnant des fausses informations et des pretesques bidons.
a suivre.............
tigrou1406
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2010
>
SPRINTST93
24 juin 2010 à 10:39
24 juin 2010 à 10:39
Salut Sprintst93
j'ai eu le meme gars sauf que j'ai été un peu plus loin en lui donnant mon tel.... et le gars m'as appelé!!! c'est un truc de dingue quand meme! comme dit plus haut faut les pendre ces arnaqueurs! par contre je me demande ce qu'ils peuvent faire car j'ai tel a ma banquière et on ne peux rien faire avec un RIB... en tout cas c'est cool car étant une personne honnete je crois en l'honneteté des gens donc....
j'ai eu le meme gars sauf que j'ai été un peu plus loin en lui donnant mon tel.... et le gars m'as appelé!!! c'est un truc de dingue quand meme! comme dit plus haut faut les pendre ces arnaqueurs! par contre je me demande ce qu'ils peuvent faire car j'ai tel a ma banquière et on ne peux rien faire avec un RIB... en tout cas c'est cool car étant une personne honnete je crois en l'honneteté des gens donc....
ce monsieur Pierre ARDEN continu sont cinéma.Plus messages mail pour m'acheter un Grand cherokee en lisant vos messages j'ai eu les mêmes écritures au mots prés. alors attention a ce mail (arden.p10@gmail)
bonjour a tous!!
Ben je suis comme vous j'ai mis l'annonce de ma moto en vente et aujourd'hui un texto qui me dit de contacter par mail levydidier@ymail.com pour + d'info et mon dernier prix!
j'ai deja eu affaire a une arnaque dans le genre pour ma voiture, et j'ai pousser tres loin la discution . mon pere a des connaissance en cote d'ivoire et la personne me disait etre de la bas, je lui ai donc dit que si il voulait ma voiture il devait rencontrer un ami pour lui donner l'argent. je donne donc les coordonnées de l'ami a mon pere a l'interréssé et il m'a dit que c'etait mon ami l'arnaque car il n'existait pas!!!!!!
donc j'ai abandonné l'idée.
ils sont tres fort a ce jeu la donc attention a tous!!
bonne journée tout le monde
Ben je suis comme vous j'ai mis l'annonce de ma moto en vente et aujourd'hui un texto qui me dit de contacter par mail levydidier@ymail.com pour + d'info et mon dernier prix!
j'ai deja eu affaire a une arnaque dans le genre pour ma voiture, et j'ai pousser tres loin la discution . mon pere a des connaissance en cote d'ivoire et la personne me disait etre de la bas, je lui ai donc dit que si il voulait ma voiture il devait rencontrer un ami pour lui donner l'argent. je donne donc les coordonnées de l'ami a mon pere a l'interréssé et il m'a dit que c'etait mon ami l'arnaque car il n'existait pas!!!!!!
donc j'ai abandonné l'idée.
ils sont tres fort a ce jeu la donc attention a tous!!
bonne journée tout le monde
Bonjour, je viens me renseigner car en ce moment même une personne de cote d'ivoire m'a contacté pour mon véhicule, après divers échange par mail, je lui ai donné nom, prénom adresse et téléphone, ce dernier propose un paiement par mandat cash avec un contact à prendre à l'office de controle, quels sont les risques ? Le fait d'avoir communiqué mes coordonnées risque quelque chose ? Merci pour votre réponse.
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
Modifié par Isis_84 le 16/06/2010 à 13:08
Modifié par Isis_84 le 16/06/2010 à 13:08
Bonjour chris,
"un paiement par mandat cash avec un contact à prendre à l'office de controle"
un contact à prendre ???? l'office de controle de quoi ???
Ce type est un escroc, qui va te faire croire qu'il a fait le paiement, puis "l'office de controle" (de quoi, je me demande), va te' dire qu'il faut envoyer de l'argent pour débloquer le paiement de l'autre pingouin...
Laisse le venir, et tu verras que j'ai raison.
Si tu n'as pas envoyé la copie de ta CNI, tu ne risques rien .
Isis
"un paiement par mandat cash avec un contact à prendre à l'office de controle"
un contact à prendre ???? l'office de controle de quoi ???
Ce type est un escroc, qui va te faire croire qu'il a fait le paiement, puis "l'office de controle" (de quoi, je me demande), va te' dire qu'il faut envoyer de l'argent pour débloquer le paiement de l'autre pingouin...
Laisse le venir, et tu verras que j'ai raison.
Si tu n'as pas envoyé la copie de ta CNI, tu ne risques rien .
Isis
Une nouvelle arnaque :(
Heureusement , j'ai mis fin dés le début et j'ai envoyé aucune info
Re: RE?
De : ALAIN JOSEPH (josephalain27@gmail.com)
Envoyé : jeu. 17/06/10 21:14
À : *********************
bonsoir
j'ai bien reçu votre mail et je trouve que votre annonce est en bon état
raison pour laquelle je décide de l'acheter mais avant il y a un petit
problème, je tiens a vous faire savoir que je suis un français qui travaille
en cote d'ivoire pour l'UNICEF .concernant le mode de paiement je vous
propose un chèque de banque ou un mandat cash via western union;mais
je tiens a vous faire savoir que la transaction se fera depuis la cote
d'ivoire ou je suis actuellement au sein de l'UNICEF si vous êtes
d'accord faite moi parvenir vos COORDONNÉES (NOM,ADRESSE COMPLÈTE,LE
PRIX FERME ET VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE ) afin de faire le nécessaire le plus vite possible.lorsque tout sera terminé et que vous m'aurez attesté avoir reçu le paiement nous conviendrons d'un rendez car je compte faire venir mon
transitaire a votre domicile pour la récupération de l'appareil(en
France)
Amicalement
Mr JOSEPH ALAIN
TEL/ 00225 40 33 36 26
Heureusement , j'ai mis fin dés le début et j'ai envoyé aucune info
Re: RE?
De : ALAIN JOSEPH (josephalain27@gmail.com)
Envoyé : jeu. 17/06/10 21:14
À : *********************
bonsoir
j'ai bien reçu votre mail et je trouve que votre annonce est en bon état
raison pour laquelle je décide de l'acheter mais avant il y a un petit
problème, je tiens a vous faire savoir que je suis un français qui travaille
en cote d'ivoire pour l'UNICEF .concernant le mode de paiement je vous
propose un chèque de banque ou un mandat cash via western union;mais
je tiens a vous faire savoir que la transaction se fera depuis la cote
d'ivoire ou je suis actuellement au sein de l'UNICEF si vous êtes
d'accord faite moi parvenir vos COORDONNÉES (NOM,ADRESSE COMPLÈTE,LE
PRIX FERME ET VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE ) afin de faire le nécessaire le plus vite possible.lorsque tout sera terminé et que vous m'aurez attesté avoir reçu le paiement nous conviendrons d'un rendez car je compte faire venir mon
transitaire a votre domicile pour la récupération de l'appareil(en
France)
Amicalement
Mr JOSEPH ALAIN
TEL/ 00225 40 33 36 26
ATTENTION A joseph.du45@gmail.com, mail reçu de sa part:
bonsoir
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (LOUVIERS) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
pour le mandat cash j'ai besoin de :
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
MR et Mme ALAIN
TEL : 0022504618373
bonsoir
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (LOUVIERS) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
pour le mandat cash j'ai besoin de :
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
MR et Mme ALAIN
Tout pareil du mot pour mot mais il a changé de nom : M. Leroy du 15/09. Avec un peu plus de fautes sur le 2ème mail et un bonus orthographe/grammaire : "bonsoir
avant de pouvoir prendre contacts avec vous vous allé devoir me fait parvenir vos cordonnés complet pour que je puisse fait une avance d'argent pas mandat cash ok donc pour cela j'aurais besoin de votre
nom
prénom
adresse d'habitation
différentes contacts
denier prix
parce que pour appelé à l'étrange l'appel coute chère la minute donc pour cela je vous pris de bien vouloir me fait parvenir tous cela dés maintenant comme je vous lai dit
en attente de tous cela par mail
merci
MR et Mme LEROY
ATTENTION A TOUS
avant de pouvoir prendre contacts avec vous vous allé devoir me fait parvenir vos cordonnés complet pour que je puisse fait une avance d'argent pas mandat cash ok donc pour cela j'aurais besoin de votre
nom
prénom
adresse d'habitation
différentes contacts
denier prix
parce que pour appelé à l'étrange l'appel coute chère la minute donc pour cela je vous pris de bien vouloir me fait parvenir tous cela dés maintenant comme je vous lai dit
en attente de tous cela par mail
merci
MR et Mme LEROY
ATTENTION A TOUS
Bonjour Tigre Blanc,
J'ai halluciné lorsue j'ai lu ton post !!!
En effet, j'ai recu les meme mails ... Avec les meme faute ...!!!!!
Sauf que moi il s'appelle Robert TALIERCIO !!!!
Il doit sévir sur le bon coin ou kijiji !!!!
Attention a tous
J'ai halluciné lorsue j'ai lu ton post !!!
En effet, j'ai recu les meme mails ... Avec les meme faute ...!!!!!
Sauf que moi il s'appelle Robert TALIERCIO !!!!
Il doit sévir sur le bon coin ou kijiji !!!!
Attention a tous
Bonjour,
Hélas pour nous, il a pu nous soutirer 310 € + 42 de frais. Heureusement après les propositions incesssantes de virements d'argent, nous avons senti l'arnaque, mais nous avons perdu 352 €. Il nous a procurer de faux papiers (banque, sté de fonds, et j'en passe pour accréditer sa bonne foi). Par contre ce pauvre monsieur Arden Pierre existe et il s'est avéré qu'on lui substitué sa carte d'identité lors d'une loterie, donc ce monsieur qui veut acheter des voitures sous ce nom n'est qu'un frauduleux personnage, uruspateur d'identité.
De plus, il a tout un entourage qui vous laisse sous-entendre que les versements sont protégés, pas de risque, ect ... Méfiance. Si vous avez donné vos pièces d'identité à ce monsieur allez de suite à la gendarmerie porter plainte, et au cas d'envoi de RIB avertissez immédiatement votre banque ATTENTION M. ARDEN un jour on vous retrouvera .... son email arden.p10@gmail.com
Hélas pour nous, il a pu nous soutirer 310 € + 42 de frais. Heureusement après les propositions incesssantes de virements d'argent, nous avons senti l'arnaque, mais nous avons perdu 352 €. Il nous a procurer de faux papiers (banque, sté de fonds, et j'en passe pour accréditer sa bonne foi). Par contre ce pauvre monsieur Arden Pierre existe et il s'est avéré qu'on lui substitué sa carte d'identité lors d'une loterie, donc ce monsieur qui veut acheter des voitures sous ce nom n'est qu'un frauduleux personnage, uruspateur d'identité.
De plus, il a tout un entourage qui vous laisse sous-entendre que les versements sont protégés, pas de risque, ect ... Méfiance. Si vous avez donné vos pièces d'identité à ce monsieur allez de suite à la gendarmerie porter plainte, et au cas d'envoi de RIB avertissez immédiatement votre banque ATTENTION M. ARDEN un jour on vous retrouvera .... son email arden.p10@gmail.com
Je pense que d'écrire dans un forum c'est bien mais c'est un moyen de bas échelle pour ces gens là il faudrait que l'on puisse ouvrir un site des arnaqueurs connus avec la liste, et tous les éléments sur eux. Si quelqu'un a une idée ...
On peut peut-être tous s'y mettre nous regrouper et établir au fur et à mesure une liste, et ajouter aussi les nouveaux, car si à chaque fois ces arnaqueurs demandent des pièces d'identité beaucoup de gens crédules vont se faire avoir.
STOP A L'ARNAQUE SOUS TOUTES SES FORMES.
On peut peut-être tous s'y mettre nous regrouper et établir au fur et à mesure une liste, et ajouter aussi les nouveaux, car si à chaque fois ces arnaqueurs demandent des pièces d'identité beaucoup de gens crédules vont se faire avoir.
STOP A L'ARNAQUE SOUS TOUTES SES FORMES.
Voilà une partie du courrier de M; Arden Pierre :
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse
je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance,
il serait nécessaire de me faire parvenir bien évida ment un justificatif de votre identité soit scanne de votre
(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que vos cordonnées bancaires(
RIB) afin de démarrer la transaction.
vous trouverez ci joint le scanne de ma CNI.
concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE
viendra le chercher à votre adresse et sera mandaté pour la signature de vente du véhicule après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu,
faite parvenir le certificat de cession à mon adresse e-mail, j'accuserai réception et vous transmettrez par la suite
sincère salutation.
M.Arden
Aprèsil vous envoie comme justificatifs pour les transaction une plaïade de faux-papiers : avec armoiries de la côte d'ivoire on dirait des vrais alors attention à ce monsieur, que j'appellerai de connard qui soutire de l'argent à ceux qui sans doute en on bien besoin si ils vendent leur bien.
bonjour,
je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance,
il serait nécessaire de me faire parvenir bien évida ment un justificatif de votre identité soit scanne de votre
(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que vos cordonnées bancaires(
RIB) afin de démarrer la transaction.
viendra le chercher à votre adresse et sera mandaté pour la signature de vente du véhicule après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu,
faite parvenir le certificat de cession à mon adresse e-mail, j'accuserai réception et vous transmettrez par la suite
sincère salutation.
M.Arden
Aprèsil vous envoie comme justificatifs pour les transaction une plaïade de faux-papiers : avec armoiries de la côte d'ivoire on dirait des vrais alors attention à ce monsieur, que j'appellerai de connard qui soutire de l'argent à ceux qui sans doute en on bien besoin si ils vendent leur bien.
yvan stourm et Roux2009178 sont deux nouvelles personnes qui m'ont contacté ?
Quelqu'un en a entendu parlé ?
Ci-dessous les mails que j'ai reçu
------------------------------------------------------------
Bonjour,
j'ai bien reçu votre message je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre Véhicule.
Par conséquent j'aimerais avoir de amples détails sur son état actuel (Etat du moteur, Carrosserie, Kilometrage, Date de mise en circulation, défauts, etc.)
Cordialement
Mr Yvan stourm
----------------------------------------------------
bonjour
suite a votre annonce je voudrais entrer en contacte avec vous pour l achat de votre véhicule .
s il est disponible contacter moi .
merci pour tout .
CYRIL ROUX
Quelqu'un en a entendu parlé ?
Ci-dessous les mails que j'ai reçu
------------------------------------------------------------
Bonjour,
j'ai bien reçu votre message je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre Véhicule.
Par conséquent j'aimerais avoir de amples détails sur son état actuel (Etat du moteur, Carrosserie, Kilometrage, Date de mise en circulation, défauts, etc.)
Cordialement
Mr Yvan stourm
----------------------------------------------------
bonjour
suite a votre annonce je voudrais entrer en contacte avec vous pour l achat de votre véhicule .
s il est disponible contacter moi .
merci pour tout .
CYRIL ROUX
Attention également à Daniel Lemagnen de côte d'ivoire qui nous propose d'acheter notre voiture par western union ou par virment!! Ca pue l'arnaque à plein nez!!!
bonjour a vous tous ,voila pour continuer le safari un mail que j'ai recu aujourd hui
Nous sommes très interessé par votre moto vue son bon etat.
Quel est votre dernier prix de vente ?
Refaite nous parvenir votre numero de telephone portable.
Pour le paiement après le virement de la moto sera enlevé 15 jours après confirmation du virement de votre banque que vous avez reçu l'argent sur votre compte.
En attente de vous lire,
Mr.Mme LEVY DIDIER
05 BP 2090 Abidjan 05
1 Avenue,Rue des louanges Abidjan.
Nous sommes très interessé par votre moto vue son bon etat.
Quel est votre dernier prix de vente ?
Refaite nous parvenir votre numero de telephone portable.
Pour le paiement après le virement de la moto sera enlevé 15 jours après confirmation du virement de votre banque que vous avez reçu l'argent sur votre compte.
En attente de vous lire,
Mr.Mme LEVY DIDIER
05 BP 2090 Abidjan 05
1 Avenue,Rue des louanges Abidjan.
Le 05/06/2010
bonjour, je me suis fait avoir par Mr Arden Pierre. Voici ce qu'il m'a envoyé :
Intéressé,
suite à votre annonce auto,
Si vente d'actualité veuillez me contacter par
cordialement.
M.ARDEN
Coordonnées du contact :
Nom : ARDEN
E-mail : pierrearden@ymail.com
Ce message vous a été envoyé concernant votre annonce :
Honda Civic Type S 2007 74000 kms
Merci de votre prochaine visite sur notre site trefle.com, trouvez votre bonheur
A très bientôt.
l'équipe trefle (www.trefle.com)
petites annonces gratuites de proximité
Le07/06/2010
bonjour,
bien reçu, veuillez me donner plus ample renseignement si possible:
-ci jamais accidenté,
-si aucun frais à prévoir,
-joindre photos internes et externes récentes,
si nous devions faire affaire qu'elle serait votre prix ferme et le mode de règlement,
cordialement.
M.Arden
Le09/06/2010
bonjour,
J'accuse bonne réception des photos, impeccable.
veuillez me donner votre contacte téléphonique fixe et portable.
cordialement
M.Arden
Le 10/06/2010
Bonjour,
Je confirme l'achat du véhicule au prix de 16.000€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Téléphone 00225 57 19 55 88
sincère salutation.
M.Arden
Le 15/06/2010
bonjour,
(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de démarrer la transaction.
faite parvenir le certificat de cession à mon adresse e-mail, j'accuserai réception et vous transmettrez par la suite.
sincère salutation.
M.Arden
Le 21/06/2010
je sais pas si vous avez reçu mon mail précèdent
le service des taxes de la banque m 'a fait savoir que conformément à la loi n° 02-0042 du 23 Décembre 2002, Portant supervision des activités financières en Côte d'Ivoire, toutes transactions financière SWIFT internationale est assujettie à une TAXE SUR PERTE DE DEVISE à la charge du bénéficiaire soit 4% de la valeur transférée.
Ce service m'a fait savoir que cette règlementation vise à soumettre à vérification toutes transactions SWIFT international pour les motifs suivants :
- Sur l'état du compte du donneur d'ordre
- Sur la destination des fonds
- Sur leur fin afin d'éviter toute tentative d'achat d'armes
- De blanchiment d'argent
- D'expatriement des fonds monétaires de l'Union des Etats Membres d'Afrique de l'Ouest (UEMOA)
Conditions préalable avant l'effectivité du dépôt de la somme viré sur votre compte (voir l'attestation de solvabilité transmise par la banque).
Vue l'urgence de notre besoin,
je vous ferai un virement global c'est à dire le prix du véhicule(16.000) + les frais de taxes.
Cette taxe vous sera donc reversée.
Dès que le virement sera effectué la banque vous fera parvenir les attestations par courriel,
sur les quels vous aurez tous les renseignements nécessaires et aussi la démarche à suivre pour le règlement de la taxe en question.
Je reste donc dans l'attente de vous lire à propos de ce principe qui nous mettra en situation régulière, afin de repartir à ma banque dès que possible faire le nécessaire.
Mr Arden
Le 21/06/2010
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse rapide, je par a la banque autorise le virement
Dès que le virement sera effectué la banque vous fera parvenir les attestations par courriel,
sur les quels vous aurez tous les renseignements nécessaires et aussi la démarche à suivre pour le règlement de la taxe en question.
Ne vous faite pas de souci, comme précédemment évoqué je vous ferai un virement global c'est à dire le prix du véhicule plus la taxe, pour que cette taxe vous soit reversée.
cordialement
M.Arden
Le 22/06/2010
-----Original Message-----
From: bceao.transfert@count.com
To: myghale@orange.fr
Sent: Tue, Jun 22, 2010 11:21 am
Subject: AVIS DE FISCALITE(TAXE SUR PERTE DE DEVISE)
BCEAO Siège Social:Angle Boulevard Botreau Roussel
Et Avenue Delafosse(Côte d'Ivoire)-BP1769 AbidjanTél:(00225)44555355/
Fax:(00225)22428858/ E-mail:bceao.transfert@count.com
AVIS DE TRANSFERT FISCALITE
A l'attention de MLLE CANDEILLER VIRGINIE,4 BOULEVARD HOHENSACHEN 28260 ANET
Nous vous informons que le virement électronique swift international Autorisation N° BNI053479MEFCAB,
est à disponible à notre Service pour la non conformités de la loi Fiscale N° 02-0042 du 23 Décembre 2002 en vigueur.
Par conséquent veuillez trouver ci-joint l'avis de Fiscalité BCEAO, conformément à la loi Fiscale N° 02-0042 du 23 Décembre 2002 portant sur les opérations financières hors zone UEMOA, République de Côte d'ivoire.
les frais de taxe ne sont déductible de la somme a vous viré car il est déjà enregistré sur le réseaux des transferts bancaire internationaux par la BNI
Veuillez agréer Monsieur l'expression de nos salutations distinguées.
Le Directeur du Service des Taxes Fiscaux et Recouvrement.
M. MALAN SERGE
Service hors zone UEMOA
TEL: 00225 44 55 53 55
Fax: 00225 50 002 030
E-mail: bceao.transfert@count.com
BCEAO controle transfert © Copyri
Le 22/06/2010
Bonjour,
comme convenu, le virement a été effectué.
J'ai été prélevé de 16.640e ,
soit 16.000e + 640e
Contactez donc le responsable du service des taxes pour règlement de la taxe de 640e
afin que votre compte soit crédité.
Je vous donne ses références:
M. MALAN SERGE
12 Boulevard Angoulvant 23 BP 2062 Abidjan République de Côte D'ivoire.
Tél: 00225 44 55 53 55
Dès que c'est fait tenez-moi informé, je me rendrai à la compagnie de transport pour les formalités d'enlèvement du véhicule.
Ci joint le document l'avis de fiscalités que la banque m'a fait parvenir.
MR ARDEN
Le 22/06/2010
Bien reçu je vous remercie, demain je contact le transporteur je vous tiens informer
Le 23/06/2010
DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS RÉPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
Siège Social : Plateau avenue du PARC, Immeuble CCIA. 18 BP 39 Abidjan 18 République de Côte d'ivoire Tel : 00225 55 13 51 57/ Fax : 00225 00 529 495
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A l'attention de MLE CANDEILLER VIRGINIE,4 BOULEVARD HOHENSACHEN 28260 ANET
Veuillez trouver ci joint la redevance sur dépôts de fonds DGI.CI
Le Directeur du SERVICE REDEVANCE ET CONTENTIEUX de la D.G.I,
MME KONAN VALERIE
18 BP 39 Abidjan République de Côte D'ivoire.
Tél: 00225 55 13 51 57
impot.gouv.ci@minister.com
je fais suite au mail des impôts cote d'ivoire et suite au renseignement pris auprès de la dgi et la banque centrale,de ma banque m'ont informé le transfert n'a pu se faire en raison du non règlement de la redevance sur dépôt de fond que réclame la direction générale des impôts
j'ai voulu le faire moi-même on m'a fait savoir que c'était au bénéficiaire de le faire pour assurer l'effectivité et la légalité de la transaction .mais ne sachant pas cela vous et moi j'ai autorise mon conseillé financier a aussi ajouté sur le virement 545e + 100e de frais de mandat afin d'obtenir un virement global 17.285e
vous devez prendre contact ce mardi avec madame KONAN VALERIE DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔT TEL; 00225 55 13 51 57
Le 23/06/2010
j'attends tous ça, j'ai déjà contacter le transporteur et j'ai eu un rdv Jeudi
Salutation Sincère
Mr Arden
maesk line abidjan
00225 02040275
je vous remercie pour votre message
mon adresse est
10 avenue Docteur Blanchard,
BP 1210 Abidjan République de Côte d'Ivoire
Et grâce à votre forum j'ai pu me rendre compte de l'arnaque (je suis vraiment stupide de ne pas l'avoir vu avant). Ensuite j'ai été déposer une plainte à la gendarmerie, ce qui m'a permis d'ouvrir un dossier de fraude auprès de ma banque pour que je puisse être remboursé. J'ai fait opposition sur ma carte
car cette homme ma demandé un RIB et mon permis de conduire ( j'espère qu'il ne s'en servira pas mais avec ce type de personne il faut s'attendre à tout). je remercie les personnes qui ont créés ce forum pour avertir les gens qui sont ou seraient victimes d'une arnaque.
Maintenant ma politique sera :
Pays étrangers= 99% arnaques.
bonjour, je me suis fait avoir par Mr Arden Pierre. Voici ce qu'il m'a envoyé :
Intéressé,
suite à votre annonce auto,
Si vente d'actualité veuillez me contacter par
cordialement.
M.ARDEN
Coordonnées du contact :
Nom : ARDEN
E-mail : pierrearden@ymail.com
Ce message vous a été envoyé concernant votre annonce :
Honda Civic Type S 2007 74000 kms
Merci de votre prochaine visite sur notre site trefle.com, trouvez votre bonheur
A très bientôt.
l'équipe trefle (www.trefle.com)
petites annonces gratuites de proximité
Le07/06/2010
bonjour,
bien reçu, veuillez me donner plus ample renseignement si possible:
-ci jamais accidenté,
-si aucun frais à prévoir,
-joindre photos internes et externes récentes,
si nous devions faire affaire qu'elle serait votre prix ferme et le mode de règlement,
cordialement.
M.Arden
Le09/06/2010
bonjour,
J'accuse bonne réception des photos, impeccable.
veuillez me donner votre contacte téléphonique fixe et portable.
cordialement
M.Arden
Le 10/06/2010
Bonjour,
Je confirme l'achat du véhicule au prix de 16.000€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Téléphone 00225 57 19 55 88
sincère salutation.
M.Arden
Le 15/06/2010
bonjour,
(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de démarrer la transaction.
faite parvenir le certificat de cession à mon adresse e-mail, j'accuserai réception et vous transmettrez par la suite.
sincère salutation.
M.Arden
Le 21/06/2010
je sais pas si vous avez reçu mon mail précèdent
le service des taxes de la banque m 'a fait savoir que conformément à la loi n° 02-0042 du 23 Décembre 2002, Portant supervision des activités financières en Côte d'Ivoire, toutes transactions financière SWIFT internationale est assujettie à une TAXE SUR PERTE DE DEVISE à la charge du bénéficiaire soit 4% de la valeur transférée.
Ce service m'a fait savoir que cette règlementation vise à soumettre à vérification toutes transactions SWIFT international pour les motifs suivants :
- Sur l'état du compte du donneur d'ordre
- Sur la destination des fonds
- Sur leur fin afin d'éviter toute tentative d'achat d'armes
- De blanchiment d'argent
- D'expatriement des fonds monétaires de l'Union des Etats Membres d'Afrique de l'Ouest (UEMOA)
Conditions préalable avant l'effectivité du dépôt de la somme viré sur votre compte (voir l'attestation de solvabilité transmise par la banque).
Vue l'urgence de notre besoin,
je vous ferai un virement global c'est à dire le prix du véhicule(16.000) + les frais de taxes.
Cette taxe vous sera donc reversée.
Je reste donc dans l'attente de vous lire à propos de ce principe qui nous mettra en situation régulière, afin de repartir à ma banque dès que possible faire le nécessaire.
Mr Arden
Le 21/06/2010
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse rapide, je par a la banque autorise le virement
Ne vous faite pas de souci, comme précédemment évoqué je vous ferai un virement global c'est à dire le prix du véhicule plus la taxe, pour que cette taxe vous soit reversée.
cordialement
M.Arden
Le 22/06/2010
-----Original Message-----
From: bceao.transfert@count.com
To: myghale@orange.fr
Sent: Tue, Jun 22, 2010 11:21 am
Subject: AVIS DE FISCALITE(TAXE SUR PERTE DE DEVISE)
BCEAO Siège Social:Angle Boulevard Botreau Roussel
Et Avenue Delafosse(Côte d'Ivoire)-BP1769 AbidjanTél:(00225)44555355/
Fax:(00225)22428858/ E-mail:bceao.transfert@count.com
AVIS DE TRANSFERT FISCALITE
A l'attention de MLLE CANDEILLER VIRGINIE,4 BOULEVARD HOHENSACHEN 28260 ANET
Nous vous informons que le virement électronique swift international Autorisation N° BNI053479MEFCAB,
est à disponible à notre Service pour la non conformités de la loi Fiscale N° 02-0042 du 23 Décembre 2002 en vigueur.
Par conséquent veuillez trouver ci-joint l'avis de Fiscalité BCEAO, conformément à la loi Fiscale N° 02-0042 du 23 Décembre 2002 portant sur les opérations financières hors zone UEMOA, République de Côte d'ivoire.
les frais de taxe ne sont déductible de la somme a vous viré car il est déjà enregistré sur le réseaux des transferts bancaire internationaux par la BNI
Veuillez agréer Monsieur l'expression de nos salutations distinguées.
Le Directeur du Service des Taxes Fiscaux et Recouvrement.
M. MALAN SERGE
Service hors zone UEMOA
TEL: 00225 44 55 53 55
Fax: 00225 50 002 030
E-mail: bceao.transfert@count.com
BCEAO controle transfert © Copyri
Le 22/06/2010
Bonjour,
comme convenu, le virement a été effectué.
J'ai été prélevé de 16.640e ,
soit 16.000e + 640e
Contactez donc le responsable du service des taxes pour règlement de la taxe de 640e
afin que votre compte soit crédité.
Je vous donne ses références:
M. MALAN SERGE
12 Boulevard Angoulvant 23 BP 2062 Abidjan République de Côte D'ivoire.
Tél: 00225 44 55 53 55
Dès que c'est fait tenez-moi informé, je me rendrai à la compagnie de transport pour les formalités d'enlèvement du véhicule.
Ci joint le document l'avis de fiscalités que la banque m'a fait parvenir.
MR ARDEN
Le 22/06/2010
Bien reçu je vous remercie, demain je contact le transporteur je vous tiens informer
Le 23/06/2010
DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS RÉPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
Siège Social : Plateau avenue du PARC, Immeuble CCIA. 18 BP 39 Abidjan 18 République de Côte d'ivoire Tel : 00225 55 13 51 57/ Fax : 00225 00 529 495
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A l'attention de MLE CANDEILLER VIRGINIE,4 BOULEVARD HOHENSACHEN 28260 ANET
Veuillez trouver ci joint la redevance sur dépôts de fonds DGI.CI
Le Directeur du SERVICE REDEVANCE ET CONTENTIEUX de la D.G.I,
MME KONAN VALERIE
18 BP 39 Abidjan République de Côte D'ivoire.
Tél: 00225 55 13 51 57
impot.gouv.ci@minister.com
je fais suite au mail des impôts cote d'ivoire et suite au renseignement pris auprès de la dgi et la banque centrale,de ma banque m'ont informé le transfert n'a pu se faire en raison du non règlement de la redevance sur dépôt de fond que réclame la direction générale des impôts
j'ai voulu le faire moi-même on m'a fait savoir que c'était au bénéficiaire de le faire pour assurer l'effectivité et la légalité de la transaction .mais ne sachant pas cela vous et moi j'ai autorise mon conseillé financier a aussi ajouté sur le virement 545e + 100e de frais de mandat afin d'obtenir un virement global 17.285e
vous devez prendre contact ce mardi avec madame KONAN VALERIE DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔT TEL; 00225 55 13 51 57
Le 23/06/2010
j'attends tous ça, j'ai déjà contacter le transporteur et j'ai eu un rdv Jeudi
Salutation Sincère
Mr Arden
maesk line abidjan
00225 02040275
je vous remercie pour votre message
mon adresse est
10 avenue Docteur Blanchard,
BP 1210 Abidjan République de Côte d'Ivoire
Et grâce à votre forum j'ai pu me rendre compte de l'arnaque (je suis vraiment stupide de ne pas l'avoir vu avant). Ensuite j'ai été déposer une plainte à la gendarmerie, ce qui m'a permis d'ouvrir un dossier de fraude auprès de ma banque pour que je puisse être remboursé. J'ai fait opposition sur ma carte
car cette homme ma demandé un RIB et mon permis de conduire ( j'espère qu'il ne s'en servira pas mais avec ce type de personne il faut s'attendre à tout). je remercie les personnes qui ont créés ce forum pour avertir les gens qui sont ou seraient victimes d'une arnaque.
Maintenant ma politique sera :
Pays étrangers= 99% arnaques.
Ducastel legrand
Je viens d'avoir une propo de ce personnage avec pour tel le 0367590087. Si une personne reconnait ce N° qu'elle se manifeste.
Je viens d'avoir une propo de ce personnage avec pour tel le 0367590087. Si une personne reconnait ce N° qu'elle se manifeste.
11 juin 2010 à 15:04
Tout d'abord si il a une copie de votre carte d'identité, il pourra s'en servir pour d'autres arnaques. Du coup il est plus que conseillé de porter plainte: comme ça, si il utilise votre identité pour créer d'autres arnaques, vous serez couvert par votre plainte