Problème avec ma carte graphique
Zach33
-
Zach33 -
Zach33 -
Bonjour !
Ou plutôt bonsoir...
Alors voilà, j'ai depuis peu des soucis avec ma carte graphique (une ATI Radeon HD4670) :
J'ai eu un plantage il y a une petite semaine (en jouant aux Sims 3 , la lose) mon PC ne répondant plus après un freeze du jeu, j'ai fermé les Sims3 de force.
En redémarrant mon ordi qui ramait un peu pour le coup, je me suis apperçu que mon affichage merdait: j'ai une résolution d'écran de 1024x768, et là j'ai un affichage dégueulasse comme si je n'avais pas installé ma carte graphique.
Du coup, je redémarre, je mets ma carte à jour, je reredémarre, rien n'y fait, toujours cet affichage dégueulasse.
J'ai essayé de désinstaller ma carte, la réinstaller avec le driver d'origine sur CD, la mettre à jour, rien à faire.
Lassé je vais me coucher, et le lendemain matin ô surprise, affichage nikel.
Je me pose pas de question et me dit que ça avait dut chauffer..
Mais voilà, hier rebelotte, cette fois si sans même les Sims ni quoi que ce soit, je me tape à nouveau ce pb d'affichage.
J'ai même formaté mon ordi et réinstallé les composants d'origine et rien.
Je précise que ma carte est reconnue comme bien installée, fonctionne (son ventilo tourne) et que les pages internet ne "sautent" pas quand elle est installée...
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
J'ai peur qu'elle ait grillé ...
Merci beaucoup de votre attention, et désolé du roman (j'aime bien être précis :p )
Matos:
Windows XP 32
Carte mère Asus P5Q
Carte graphique ATI Radeon HD4670
Ou plutôt bonsoir...
Alors voilà, j'ai depuis peu des soucis avec ma carte graphique (une ATI Radeon HD4670) :
J'ai eu un plantage il y a une petite semaine (en jouant aux Sims 3 , la lose) mon PC ne répondant plus après un freeze du jeu, j'ai fermé les Sims3 de force.
En redémarrant mon ordi qui ramait un peu pour le coup, je me suis apperçu que mon affichage merdait: j'ai une résolution d'écran de 1024x768, et là j'ai un affichage dégueulasse comme si je n'avais pas installé ma carte graphique.
Du coup, je redémarre, je mets ma carte à jour, je reredémarre, rien n'y fait, toujours cet affichage dégueulasse.
J'ai essayé de désinstaller ma carte, la réinstaller avec le driver d'origine sur CD, la mettre à jour, rien à faire.
Lassé je vais me coucher, et le lendemain matin ô surprise, affichage nikel.
Je me pose pas de question et me dit que ça avait dut chauffer..
Mais voilà, hier rebelotte, cette fois si sans même les Sims ni quoi que ce soit, je me tape à nouveau ce pb d'affichage.
J'ai même formaté mon ordi et réinstallé les composants d'origine et rien.
Je précise que ma carte est reconnue comme bien installée, fonctionne (son ventilo tourne) et que les pages internet ne "sautent" pas quand elle est installée...
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
J'ai peur qu'elle ait grillé ...
Merci beaucoup de votre attention, et désolé du roman (j'aime bien être précis :p )
Matos:
Windows XP 32
Carte mère Asus P5Q
Carte graphique ATI Radeon HD4670
A voir également:
- Problème avec ma carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
3 réponses
Bonjour, le site " Asus " n'est pas la meilleure solution pour les drivers, chercher plutôt en suivant le lien ci-dessous :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=36
Cordialement. VOYAGEUR25.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=36
Cordialement. VOYAGEUR25.