Les pointeurs en c
Fermé
sima
-
14 mai 2010 à 00:52
0beron Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 15 mai 2010 à 13:05
0beron Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 15 mai 2010 à 13:05
5 réponses
0beron
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2011
56
Modifié par 0beron le 14/05/2010 à 21:31
Modifié par 0beron le 14/05/2010 à 21:31
Est ce que tu as commencé à programmer? Ou alors tu veux une piste pour commencer.
Je peux te donner un apercut global de ce que tu dois faire ca va t'aider je pense.
Alors si j'ai bien compris tu dois réaliser des listes chainées qui contiennent des informations sur des gens.
Voila la structure que je te propose:
Pour les listes:
typedef struct Personne{
char nom[20];
char prenom[20];
char adresse[50];
int age;
Liste *suiv;
} *Liste
Voila ca c'est pour ta structure de départ. Ça devrait t'aider à démarrer Si tu ne comprends pas quelque chose demande moi.
Ensuite il faut que tu code les fonctions qui vont te permettre de manipuler ces listes,: ajout, suppression, recherche, modifier, supprimer.
Pour le reste c'est à dire l'affichage et l'utilisation de la console tu le mets dans ton main.
Code tes fonctions une part une, vérifié les et si il y a des choses qui ne marchent pas demande moi ;)
Bon courage
Je peux te donner un apercut global de ce que tu dois faire ca va t'aider je pense.
Alors si j'ai bien compris tu dois réaliser des listes chainées qui contiennent des informations sur des gens.
Voila la structure que je te propose:
Pour les listes:
typedef struct Personne{
char nom[20];
char prenom[20];
char adresse[50];
int age;
Liste *suiv;
} *Liste
Voila ca c'est pour ta structure de départ. Ça devrait t'aider à démarrer Si tu ne comprends pas quelque chose demande moi.
Ensuite il faut que tu code les fonctions qui vont te permettre de manipuler ces listes,: ajout, suppression, recherche, modifier, supprimer.
Pour le reste c'est à dire l'affichage et l'utilisation de la console tu le mets dans ton main.
Code tes fonctions une part une, vérifié les et si il y a des choses qui ne marchent pas demande moi ;)
Bon courage
0beron
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2011
56
14 mai 2010 à 19:32
14 mai 2010 à 19:32
OK mais il est ou ton problème précisément?
salut oberon,je vous remerci pour votre atention,mon probleme est je suis trés faible en programmation en c,alors je veux le programme et avec explication si c possible,et merci.
merci oberon,quelle est la signifiquation de liste*suiv et *liste.et pour les fonctions et les procedures?si c possible biensure.merci et pardon s'il y'a de derengement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
0beron
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2011
56
15 mai 2010 à 13:05
15 mai 2010 à 13:05
Mais non il n'y a pas dérangement sinon je ne serais pas la ^^.
Alors Liste c'est un pointeur vers ta structure Personne. J'ai renommé cette structure avec typedef. C'est comme si je faisait:
struct Personne{ ...blabla...}
typedef struct Personne *Liste;
Comme ca tu n'as plus qu'a utiliser la variable Liste dans la suite.
Et comme c'est des listes chainées d'après ce que tu m'as dit "Liste *suiv" c'est un pointeur qui contient l'adresse de la liste suivante. De cette façon tu n'as besoin de connaitre l'adresse que de la première personne et elle te fournit les adresses des Personnes suivantes.
Essaie de coder la fonction qui ajoute un élément à ta liste et je te la corrigerai.
Alors Liste c'est un pointeur vers ta structure Personne. J'ai renommé cette structure avec typedef. C'est comme si je faisait:
struct Personne{ ...blabla...}
typedef struct Personne *Liste;
Comme ca tu n'as plus qu'a utiliser la variable Liste dans la suite.
Et comme c'est des listes chainées d'après ce que tu m'as dit "Liste *suiv" c'est un pointeur qui contient l'adresse de la liste suivante. De cette façon tu n'as besoin de connaitre l'adresse que de la première personne et elle te fournit les adresses des Personnes suivantes.
Essaie de coder la fonction qui ajoute un élément à ta liste et je te la corrigerai.