Harcèlement moral via msn, porter plainte ?

Résolu/Fermé
pseudomoua - 13 mai 2010 à 19:48
 benebn - 17 juil. 2011 à 01:30
bjr a tous,

en résumé, mon ex me harcelé et me menacé via msn, il l'a fait pendant des mois... depuis un certain temps plus de nouvelles j'étais donc tranquille...
mais voilà, il y a 2ou3jours deux de mes copines, il est revenu, elles m'ont dis qu'il les avait contacté (via blog et msn) et qu'il avait posé des questions sur moi...
sachant que la dernière fois il était venu jusque devant chez moi, j'ai très très peur, je ne veux plus le voir, je ne supporte plus ce harcèlement moral, je ne suis pas majeure, j'ai peur d'en parler a mon père et peur que mon copain le prenne mal ne sachant pas quoi faire....
je voudrais porter plainte, mais comment , que me conseillez vous.. c'est très dur pour moi, je suis perdue, je panique, j'voudrais qu'il croit que j'suis morte pour qu'il me laisse tranquille, je n'ose pas crier au secours, je ne sais pas quoi faire.....

svp répondez moi vite, merci.

A voir également:

15 réponses

Sauve-qui-peut Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 4
13 mai 2010 à 23:28
Une autre solution :

Jeunes violences écoute :
0 800 20 22 23 (gratuit depuis un poste fixe)
7 jours /7 de 8h à 23h.

Les appels sont anonymes.

Des juristes pourront te conseiller et conseiller tes parents également...

http://www.jeunesviolencesecoute.fr
3
merci je le garde je pense qu'il pourra m'etre utile
0
Vois ton père ou ta mère, ils t'aiment certainement plus que tu ne le crois et seront déçus que tu ne les aient pas mis au courant.

C'est la solution, tu n'est pas responsable de l'obstination de ce garçon.
1
jvoudrais ajouter , que j'ai déjà recréer une adresse msn , un blog etc mais il continu....
0
Sauve-qui-peut Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 4
13 mai 2010 à 20:40
Bonsoir,

Porter plainte suppose une capacité à agir dont ne dispose pas une personne qui n'a pas atteint sa majorité.

Pourquoi n'osez-vous pas en parler à vos parents ?

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais pensiez vous que je puisse porter plainte avec l'historique des conversations ?
je n ose pas en parler car jai une relation difficile avec ma mère mais c'est elle qui a ma garde.. donc hors de question de lui en parler et en ce qui s agit de mon père je ne sais pas.. je crois que jai peur de sa reaction jai peur de porter plainte et en meme temps je crois qu il ny a que sa qui peut arreter toute cette histoire..

merci pour vos réponses
0
je sais pas si j'y arriverai.. jvais voir si sa ne va pas plus loin si c'est le contraire alors je lui en parlerai
merci pour vos réponses
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
13 mai 2010 à 21:26
bonsoir , on pense que les parents non jamais étais jeune , mais c est vrai que c est difficile a en parler , mais il faut quand même
et fraudais que ton père ou ta mère tel a ce chère pour lui dire qu il arrête de te harcelé ou il porte plainte la ca devrais le calmé ,
0
bonsoir,
justement j'ai peur de la réaction de mon père envers lui, de ce qu'il va faire, j'ai peur de la suite, j'ai peur que le harcèlement empire, enfin j'ai peur je sais pas quoi faire..
merci encore pour vos réponses
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
13 mai 2010 à 21:52
et ta pas une tante ou des personnes plus âgé qui pourrait lui faire la morale ?
0
non et je crois que sa servirai a rien vu les menaces et la persévérance de ce gars...
0
fabien 26 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
13 mai 2010 à 21:55
Bonsoir,

Il est majeur ton ex?
Je pense que si tu n'en parles pas à un de tes parents, bien c'est comme çà que çà risque d'empirer ! Il faut que quelqu'un lui mette les points au "i" !
Tu dis que malgrès ton changement de msn, il continue! Comment a t'il des nouvelles adresses?
0
fabien 26 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
13 mai 2010 à 21:57
Tu as son msn toi, donc déjà bloques le de tous les cotés!
Et OSE crier au secours !!!
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
13 mai 2010 à 22:40
et a l école ya pas une aide ?
0
fabien 26 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
13 mai 2010 à 22:50
Vu que tu est mineur à l'ecole il te diront exactement ce que on t'a tous dis ici !
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 22:43
La solution ne va pas te plaire, mais je peux te garantir son efficacité.

Tu te coupes totalement de tout réseau social pendant environ 3 mois. Plus de MSN, un minimum de SMS et seulement à des gens de confiance (et encore perso j'arrêterais ça aussi). Ceux qui t'aiment comprendront ce silence, les autres tu t'en fous.

Sans aucune information, et sans aucun moyen de te toucher psychologiquement (s'il vient chez toi, là on passe au harcèlement physique et il est cuit), il finira par se lasser.

Evidemment, si tu ne peux pas du tout te passer de MSN et du reste pendant quelques mois, je serais tenté de te dire qu'il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire...

Et je plussoie fortement ce qu'ont dit les autres. tes proches t'aiment beaucoup plus que ne le crois, et ils ont une certaine expérience de la vie. Si tu dois leur faire confiance une fois, c'est maintenant.

Bon courage et ne te laisse pas faire.


0
Sauve-qui-peut Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 4
13 mai 2010 à 23:00
- Vos parents savent bien qu'un jour ou l'autre vous aurez un copain... or votre histoire a tourné au vinaigre... il serait bon de leur en parler.

- Est-ce qu'il ne prend contact avec vous que via msn ? Si c'est le cas, une première chose à faire est peut-être de ne pas utiliser msn... au moins pendant quelques temps.

- Quant au blog : il y a peut-être un moyen de "bloquer" l'utilisateur.

- Quels types de menaces ?

- Que disent vos amies avec lesquelles il a pris contact ?
0
merci pour toute vos réponses,
je répète que je n'ai plus de contact avec lui directement, pas pour le moment : je ne l'ai plus sur msn ni ailleurs, donc on se parle plus,
mais il a repris contact avec une de mes copines et lui a posé des questions sur moi,
je ne suis pas parano, mais sa m'angoisse pck il mas harcelé et menacé pendant des mois et jai juste peur que sa recommence
jpeux pas aller porter plainte ni déposer une main couranteseule pck je suis pas majeure.
me couper d'msn ou du reste ne servira pas a grand chose il suffit qu'il sache a quel lycée je suis pour quil s'y rende.. par exemple.

ensuite ,
non a l'école il n'y a aucune aide malheureusement,
pour le moment il reprend contact avec des copines a moi pas avec moi directement
toutes types de menaces, détruire ma vie, me frapper, venir chez moi, des insultes aussi mais sa c'était avant pour le moment je répète il n'a pas repris contact avec moi
une de mes copines lui a juste dis que j'allais bien d'après ce quelle mas dit

encore merci pour vos réponses...
0
fabien 26 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
14 mai 2010 à 19:01
Salut,
Je n'ai pas dis que tu été parano, mais que cette ambiance, cette angoisse et toutes ces peurs et questions que tu te poses, pouvait à force te rendre "plus ou moins" parano* ! (ce qui serait tout à fait compréhensible, je le serai aussi!)
Laisses toi pas faire!
Et essayes de suivre quelques un des conseils d'ici, bon courage..
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
13 mai 2010 à 23:32
T copine devrais lui dire que ton père a appris et qu il et furieux et qui te laisse pas sortir et qui ta privé d ordi , faut que t copines lui dise ca et la t auras la paix
0
je sais pas si sa marchera merci du conseil
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
13 mai 2010 à 23:40
il faut pas qui sente que ta pas l appuie de ta famille , donc il faut que tu mentes un peu aussi lance des fausses info vala A+
0
merci
0
merci bcp
0
merci a tous pour vos messages
au revoir
0
Sauve-qui-peut Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 4
14 mai 2010 à 00:48
Effectivement, ce jeune homme ne connait pas les bonnes manières... c'est le moins que l'on puisse dire. Que cela vous inquiète est parfaitement compréhensible. Les propos tenus par cet individu sont de nature à créer un sentiment de peur et aussi de honte, celle d'avoir vécu cela. C'est peut-être l'une des raisons qui vous empêchent d'évoquer le sujet avec vos proches.

Il existe d'autres mesures que vous pouvez prendre par précaution, sans tomber dans la paranoïa, mais à suivre avec une certaine discipline :

- Vérifier de temps en temps, les informations qui apparaissent sur Internet de telle manière à vous assurer que le nom de votre lycée ou votre adresse n'y figurent pas. Par exemple en tapant votre nom dans un moteur de recherche, ou encore dans l'interface du site 123 people (toutes les pages web sur lesquelles figure votre nom apparaitront).

- Vérifier systématiquement les commentaires de votre blog avant de les publier afin de s'assurer que des informations permettant de vous localiser n'y figurent pas.

- Masquer la liste de vos amis (réseaux sociaux, blog...).

- Enfin, si des informations apparaissent et que vous n'êtes pas en mesure de les enlever, il existe des sociétés dont l'activité est de prendre soin de la "réputation" sur le Web. Elles sont en mesure de "noyer" les informations de telle façon qu'elles ne soient plus visibles. Évoquez le sujet avec vos parents, cela n'est pas très onéreux.
0
merci bcp pour vos conseils
0
Sauve-qui-peut Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 4
14 mai 2010 à 01:28
Je vous en prie.
0
Bonjour, je vis à peu près la même chose, je suis mineure, et je suis harcelé par mon ex qui lui est majeur. Il me harcèle par téléphone et internet, il me fais du chantage sur pleins de choses. Ma mère est au courant que nous sommes sortis ensemble.. Bref, mon ex m'oblige à lui parler, car il dit toujours m'aimer. Ce n'est plus le cas pour moi. Et si je refuse, il va tout balancé à mon père et si finira très mal. Aussi, j'ai étais obligé de le rajouter sur Facebook, j'ai désactivé mon compte, mais ça ne change rien, il va parler à mes amis ( qui ne savent rien de cette histoire) et je lui dis d'arrête et tout ce qui me dis c'est de fermer ma gueule sinon mon père sera aux courant..;
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je n'en peux vraiment plus. Si quelqu'un pouvais m'aider. Svp, je voudrais des réponses.
0
salut, il faut que tu prenne les devant sur lui, te renseigner et porter plainte par la suite. Sache que tu et une femme, donc les policier sont de ton coter et si il a un casier judiciaire alors la il risque gros . je peut te le dire je suis agent de sécurité et je travail beaucoup avec la gendarmerie ou la police .en plus de sa il te faut le maximum de preuve . il faut libéré ta conscience et en parlé a tes parent ou ta soeur ou frère , qui eux pourront te dire et te dirigé ver autre chose soulager sa conscience fait du bien .
0