Récupération de checkbox

Résolu/Fermé
alex38 - 13 mai 2010 à 18:20
 alex38 - 14 mai 2010 à 10:26
Bonjour
J'ai besoin d'aide, je fais du PHP depuis peu.
Dans le code ci dessous je veux mettre un titre h1 en fonction du questionnaire que des utilisateurs auront rempli plus tôt

coté HTML


Etant petit, je jouais plutôt avec
<input type="radio" name="barman" value="Barbie"/>des Barbies ou <input type="radio" name="barman" value="Action Man"/> des Action Man<br/>

Quand je jouais avec ces jouets <br/>

<input name="bouffe[]" type="checkbox" value="les habiller"/>je passais mon temps à les habiller et les déshabiller<br/>
<input name="bouffe[]" type="checkbox" value="les faire entrer en guerre"/>Je les faisais s'entre tuer avec des "fusils de la mort"<br/>
<input name="bouffe[]" type="checkbox" value="réaliser des scénes romantiques"/>J'imaginais des scènes romantiques<br/>
<input name="bouffe[]" type="checkbox" value="inventer des outils 'technologiques'"/>J'essayais de leur créer des parachutes pour pouvoir les lancer dans la montée d'escaliers<br/>



coté PHP


<center><h1>Diplôme du potentiel

<script language="php">

if ($_POST['barman']=="Barbie" && $_POST['bouffe'][1]) {echo "tortionnaire de Barbies ";};
if ($_POST['barman']=="Barbie" && $_POST['bouffe'][3]) {echo "tortionnaire de Barbies ";};
else if ($_POST['barman']=="actionman" && $_POST['bouffe'][0]) {echo "Love Story d'Action Man";};
else if ($_POST['barman']=="actionman" && $_POST['bouffe'][2]) {echo "Love Story d'Action Man";};
else if ($_POST['barman']=="actionman") {echo "action man";};
else if ($_POST['barman']=="Barbie") {echo "Barbie";};

</script>


</h1></center>

Voila et ca marche quand il n'y a que les boutons radio mais pas quand je coche les "bouffe"
HELP merci



4 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
14 mai 2010 à 09:44
<center><h1>Diplôme du potentiel

<?php
//le tag php c'est celui ci dessus
if ($_POST['barman']=="Barbie" && in_array("les faire entrer en guerre",$_POST['bouffe'])) {echo "tortionnaire de Barbies ";};
if ($_POST['barman']=="Barbie" && in_array("inventer des outils 'technologiques'",$_POST['bouffe'])) {echo "tortionnaire de Barbies ";};
else if ($_POST['barman']=="actionman" && in_array("les habiller",$_POST['bouffe'])) {echo "Love Story d'Action Man";};
//etc...

?>
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
13 mai 2010 à 22:39
c'est normal seules les checkbox cochées sont postées

c'est a dire si la premiere est cochée tu la reçoit dans $_POST['bouffe'][0]

mais si c'est la troisieme seulement tu la reçoit aussi dans $_POST['bouffe'][0]

il faut ester par l'array

if(in_array("les habiller",$_POST['bouffe'])) par exemple
0
est ce que tu pourrais me donner un exemple plus précis parce que là je t'avoue que je rame
MERCI
0
ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup alain
0