Il me manque les DNS

lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

ma connexion internet ne marche pas. J'ai créer un sujet connexion limité ou in.

Une personne ma répondu et ma fait aller dans:
Panneau de config > Connexion réseau > Réseau local machin > Propriété > Protocol internet et ma fait mettre des choses précises.

Le problème c'est que il ne ma pas donné les DNS..

Quelqu'un peu m'aider svp

PS; c'est sur Xp que sa ne marche pas, et non ps vista.

Merci par avance

A voir également:

31 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Je n'ai pas bien compris. Est-ce que tu as bien mis une adresse IP fixe comme je t'ai dis de le faire plus haut.

Smart
0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Oui. J'ai remplie les champs.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Et tu n'aps toujour de connexion Internet.
Dans ce cas tu refais un IPCONFIG /ALL
Pour copier le résultat du cliques droit dans la fenêtre noire et tu fais sélectionner tout ensuite tu fais CRTL+C
Et dans ta réponse pour commer tu fais CTRL+V

Smart
0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Voilà, il y a que sa:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\maurel>IPCONFIG /ALL

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MAUREL
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adap
ter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-D8-C9-7F-CC
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.13
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.241
212.27.40.240

C:\Documents and Settings\maurel>

Merci par avance de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est quoi l'adresse MAC? Comment la connaitre ?

--> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17715165-il-me-manque-les-dns#26
0

L'adresse MAC c'est l'adresse physique elle est unique pour chaque carte réseau.
Dans ton cas c'est celle-ci: 00-11-D8-C9-7F-CC

Mais la configuration IP est correcte. Tu n'as toujours pas accés à Internet ?

Smart
0

je met le truc avec free. Je te recontacte après... Merci d'avance
0

Je n'ai toujours pas internet...

Je redémarre mon ordi...
0

Bon alors j'ai mis l'adresse MAC, j'ai redemarrer mon PC ainsi que le freebox et je n'ai TOUJOURS pas internet... snif snif snif...

Aidez moi svp :'(...

Merci par avance.

Lucas
0

On va essayer autre chose:

Clique sur démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrés
Dans la fenêtre noire tu tapes les commandes suivantes:
netsh int ip reset all puis sentrée (réinitialisation de la pile TCP/IP)
Ensuite cette commande:
netsh winsock reset puis entrés (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC

Smart
0

A présent sa met:
Connectivité limité ou in...

Et toujours pas internet...

Merci par avance,
0

Franchement je ne sais plus quoi te dire. Vérifie le câble
Vérifie également que tu l'as bien connecté sur l'une des prises RJ45 à l'arrière de la freebox et non sur le port RJ45 pour la TV

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0

Le cable est bon, ainsi que les branchements...
0

Vérifie que le pilote de la carte est OK. Va dans le gestionnaire de périphériques dans cartes réseaux et vérifie qu'il n'y pas de /!\ jaune à côté de la carte

Smart
0