Probleme IE suite a une infection.

Résolu/Fermé
qdn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 13 mai 2010 à 14:02
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 14 mai 2010 à 19:45
Bonjour, j'ai eu un virus hier soir su mon pc (maleware doctor si je me souvient bien) j'ai réussi à m'en débarrasser en supprimant les entré dans le registre et avec une analyse malwarebytes. Mais après ça Internet Explorer ne marche plus je n'arrive plus a afficher n'importe qu'elle page internet alors que je peut avec FireFox. J'ai essayer de le desinstaller et reinstaller en supprimant les maj etc mais rien ne marche, il m'affiche toujours "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web". Et j'ai ausi remarqué que ma restauration de systeme ne marche plus a chaque fois il me dit "restauration incomplete"

merci en espérant trouver la solution.

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
13 mai 2010 à 15:12
bonjour, peux tu poster un rsit pour voir si pas une infection sur cela , et essais de réparrer IE avec zebrestore

1) postes un RSIT

* Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
* Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le chois 1 month
* Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
* Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

ps:Les rapports se trouvent à cet endroit:

C:\rsit\info.txt

C:\rsit\log.txt


Tutoriel pour t'aider




2) essais de réparer IE avec zebrestore que si ton pc est bien en XP

Télécharge Zeb-Restore http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html enregistre ce fichier sur le bureau.

-Clic droit Zeb-Restore.zip ==> Extraire tout choisis comme lieu d'enregistrement le bureau.
-Ouvre le dossier ZR_1.0.0.37 ==> double clic sur Zeb-Restore.exe
- Coche les cases devant : réparer IE et celle restauration systéme
- Ne coche aucune autre case
-Clique sur Restaurer
-Redémarre ton PC et regarde si IE fonctionne
0
qdn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 12:57
j'ai finalement formaté mon pc a cause de ça et d'autres choses, tout refonctione bien, merci pour ton aide.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 mai 2010 à 19:45
bonjour, dommage car je pense que l'on aurait pu le désinfecté !!!
si tu veux pourvoir remettre ton pc convenablement en cas de problème utilise https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14165-macrium-reflect-free-edition/
tu peux le paramettrer pour faire une image disque régulièrement comme cela si pour une raison quelqu'on que le pc est pas bien même planté complettement avec le cd qu'il de fais créer tu pourras restaurer ton pc depuis la dernière sauvegarde , c'est un outil gratuit et super bien pratique un autre tuto : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=354
0