Positionnement texte mobile js dans bloc css

Sebas22 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sebas22 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un css avec 5 blocs, haut, centre, gauche, droite et bas.
J'ai un petit javascript de menu défilant que j'appelle entre <head> et </head> par
<script type="text/javascript" src="javascripts/pseudomarquee.js"></script>
(il se termine par
window.onload = ejs_scroll_start;
)
Comment faire pour qu'il apparaisse à la bonne place en bas après le début du menu bas introduit par
<div id="bas">
(et dans le css le bloc bas est caractérisé par
clear: both
, et son menu par
display : inline;
).
Quelle instruction mettre à la place en bas où il doit s'afficher ?
Tel quel rien ne s'affiche.

Autre option, placer le
<script type="text/javascript" src="javascripts/pseudomarquee.js"></script>
directement à la position d'affichage souhaitée en bas, mais là le script s'affiche sur une bande étroite centrée de 120 pixels alors que j'ai spécifié dans le js
ejs_scroll_largeur = 900;

Qu'est-ce qui cloche ? (j'ai testé avec IE8 et FF)

Merci de votre assistance, Seb

A voir également:

1 réponse

Sebas22 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

UP

Pas de réponse.

Je précise alors (car toutes les pistes sur ce site ne correspondent pas à la question).

Dans le bloc bas par css, le javascript (d'autres javascript c'est pareil) s'affiche correctement mais seulement sur une largeur d'environ 120 pixels et sur la gauche, alors que dans les variables du js c'est fixé (j'ai essayé 400 pixels, 900 pixels, mais cela ne change rien).
Si le texte dans le js défilant vertical est plus long, il s'affiche toujours à gauche sur environ 120 pixels, mais sur plusieurs lignes.
J'ai essayé de placer le js dans un tableau, dans des div ou encore de le mettre plus bas dans le bloc bas (après une ligne de liens), mais cela ne change rien.

Je pense que cela vient du css, pourtant j'ai spécifié clear-both.
J'ai essayé plusieurs types de display, mais cela ne change rien.

A l'aide, svp !!!

Merci, Seb
0