PSP, pixels mort ou écran cassé ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.

Ce matin en voulant allumer ma PSP, j'ai retrouvé ceci sur l'écran:

https://imageshack.com/

J'aurais aimé savoir si c'est les pixels qui ont cramés ou elle a eu un choc violent...

Merci d'avance.

6 réponses

difficile à dire... cela ressemble à une surcharge ou un choc thermique...
Elle ne fonctionne plus?
Sinon, retire la batterie et les mémoire, allume-là sur secteur.... Dis nous ce qu'il se passe

Bonjour.

Tout fonctionne correctement, sauf l'écran... Le son fonctionne, elle arrive à lire les CD...

Sinon, j'ai retiré la batterie et je l'ai allumé sur secteur, elle ne s'est pas du tout allumé.

Une autre solution ?

Merci d'avance. :)

désolé je ne vois pas, ton écran semble ne plus être contrôlé. Mais il y a peut-être espoir, car Sony ont souvent des problèmes de carte de contrôle de la matrice de l'écran. Tu as joué longtemps avec ta psp? Elle était exposé à un élément néfaste (froid, chaud extrême, choc, humidité...)?

Eh bien, hier soir, une fois avoir d'avoir fini de jouer avec, je l'ai éteins. Où il y avait un chauffage allumé.

Il arrivait aussi de la laisser allumée pendant 8 heures dans un placard enfermé...

Tu crois que la garantie va accepter ?

Sinon, si je la laisse éteinte pendant quelques jours, l'écran va reprendre vie ?

Merci d'avance.

oui, l'écran peut "reprendre vie", aussi bizarre que cela puisse paraître. En fait la matrice qui gère chaque pixel a du surchauffée, donc elle court-circuite la tension des transistors pour ne pas "tuer" les pixels. Sinon, la garantie (si elle est encore valide) le prend en charge sans problème.
Bonne chance

Ok, je te remercie beaucoup pour ta réponse :) !